mercredi 22 mai 2013

The New Black en petit pois // Concours inside!!


Hello les filles!!

Un article un peu spécial aujourd'hui, car je vous propose un joli petit concours à la fin... Mais patience, avant tout, je vous parle de mes ongles!! Souvenez vous, je vous ai déjà parlé du kit The New Black Noble Spirit que m'ont offert mes copines et qui m'a permis de réaliser une manucure aussi jolie (voire plus!!) sur la main droite que sur la gauche...

Bref, ce kit est à nouveau de sortie, vous l'aurez compris, je l'aime beaucoup!! Cette déco est ultra simple à réaliser, vous n'avez besoin que de dotting tools à différentes tailles d'embouts (oui d'un cure-dent, une épingle à cheveux, une pointe de stylo usagé, etc...), et en avant les pois!!






Tout simple hein? Je vous l'avait dit!!

Alors maintenant, passons à ce qui vous interesse le plus, j'en suis sûre...

LE CONCOURS

Je vous propose aujourd'hui de gagner 2 lots différents :

Lot 1 : Un livre dédicacé avec amour et envoyé avec beaucoup de soin jusque chez vous
Pour participer : Laissez moi un commentaire m'indiquant pour quel lot vous jouez, et parlez moi de la manucure/technique/vernis qui vous a donné le plus de mal depuis vos débuts de nailista! Essayez de m'amuser un peu, ça coute rien, et j'ajouterais certainement des chances supplémentaires au commentaires qui m'auront fait rire! Date de cloture : 2 Juin 2013 à minuit

LA GAGNANTE DU LOT 1 EST : Melymelo_k . Envoi moi un mail à dtedrconcours@gmail.com pour me donner tes coordonnées!! Merci à toutes pour vos participations, j'ai sélectionné les 10 plus drôles/touchantes/émouvantes avant de tirer au sort, j'ai adoré lire toutes vos histoires!!

Lot 2 : Le même livre, dédicacé avec autant d'amour, mais également une séance de manucure que je réaliserais sur le salon du Collectif L'effet Main. Je vous en ai déjà un peu parlé ici, j'y serais le 1 et 2 juin, 15 et 16 juin, et 22 et 23 juin. Il faudra donc être disponible à une de ces dates.
Pour participer : Laissez moi un commentaire m'indiquant pour quel lot vous jouez, et parlez moi de la manucure que vous aimeriez que je réalise sur vos doigts. Indiquez moi également quel jour et tranche horaire vous seriez disponible. Date de cloture : 30 Mai 2013 à 20h

LA GAGNANTE DU LOT 2 EST : MARYNE  (dispo le 16 juin). Envoi moi un mail à dtedrconcours@gmail.com pour qu'on s'organise!!

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur ce joli salon de créateurs qui a lieu tout le mois de juin sur leur site internet, ainsi que sur l'evenement et la page facebook créés pour l'occasion.

Je vous rapelle aussi que j'y serais donc pour réaliser des manucures pendant 3 week ends complets (vous pouvez réserver un créneau horaire si vous le souhaitez), et je serais là également pour vendre et dédicacer mes livres si vous passez par là ;-))


72 commentaires:

  1. Hello,
    Je suis débutante dans ce domaine, donc pour l'instant, je n'ai que quelques plaques de stamping et quelques vernis, mais j'ai voulu tenter de mettre des petites tête de mort trop mignonnes (on peut être punk et nailista débutante, rassurez-moi ?).
    Bref, évidemment, première tentative, première catastrophe, le vernis n'était pas assez sec quand j'ai passé le tampon, donc j'en ai foutu partout et dans la panique, j'ai renversé le flacon de vernis sur la table (dites, on peut être nailista ET maladroite, rassurez-moi..?).
    Enfin, bref, j'ai tout retirer et tout recommencé et finalement tout ça me servira bien de leçon !
    Je joue pour le livre pour apprendre toutes tes bonnes techniques et ptetre arriver à faire des trucs moitié aussi joli que les tiens !
    Pseudo : Gally999

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Stéphanie !!

    Ta manucure est vriament très joli, ces The New Black sont sublimes !!

    Je participe à ton concours car je veux avoir ton livre et ta dédicasse serait vraiment la cerise sur le gâteau, un rêve de NPA !!
    Je joue pour le premier lot car je suis loin de Paris malheureusement !!

    Et ma manucure la plus catastrophique que je n'ai jamais pu réaliser en fait c'est la technique du Water Marble. Je t'explique j'ai du sortir sur mes 245 vernis, environ une 50 aine de vernis (oui oui je te jure) et j'ai essayé avec toutes les marques que j'avais, je mettais une goutte par une goutte normal c'est ce qui est expliqué sur les vidéos ou blogs. Mais déjà j'avais parfois du mal à laisser tomber ma goutte de vernis mdr ! Déjà ça c'était galère ! Et puis comme ça ne fonctionnait pas avec certains vernis, j'enlevais tout, je recommençais etc.. mais j'ai du faire ça 15 fois de suite...
    Bref, j'ai abandonné au bout de ces, au moins, 15 tentatives, j'ai relu les articles su les techniques et là j'ai vu que la température de l'eau influait sur le Water Marble........ Catastrophe !!!
    Donc j'ai voulu recommencer, mais vraiment je l'ai refait que quelques fois et je n'ai en fait jamais réussi....

    HONTE à MOI !!!!!

    Et pourtant cette technique j'aimerai vraiment la réussir mais en même temps je n'ai pas vraiment envie de retenter l'aventure.... grrrrr quelle technique difficile !!!

    Voilà Steph, je ne suis pas une pro du récit mais bon j'espère que tu te seras bien fichue de moi histoire d'avoir quelques points en plus ;) ;) ;) (Non je ne te soudoie pas du tout!!!!!! LOL)

    Bonne chances à toutes les participantes !!!
    Et Merci Steph pour ta générosité :D

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    J'adore le set The New Black et les manucures que tu realises avec sont jolies et originales.
    la manucure qui m'a donnée le plus de mal ? J'hésite.. J'ai beaucoup d'histoires cocasses dans mes experiences de NPA, comme le one stroke qui ne ressemble à rien. Mais le plus drole reste le water marble. Une galere tout du long ! Entre le test de vernis qu ne voulaient pas s'etaler dans l'eau, le cure dent qui accroche tout et ne fait pas de jolis motifs, la plongette sans scotch et le nettoyage hardu qui s'ensuit sans oublier le nettoyage du verre parce que oui je n'ai pas utilisé un vieux gobelet en plastique , j'ai été vernie c'est le cas de le dire !
    Je joue pour le lot n°1, j'ai beaucoup à apprendre de ton livre ^^.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Je joue pour le lot 1.

    Etant donné que je suis actuellement apprentie-nailista (niveau -1), facile de trouver une technique complexe (enfin, pour moi hein, parce que il parait que c'est simple comme bonjour...). Il s'agit tout bonnement de la manucure au scotch, et ce pour plusieurs raisons :

    - Déjà, niveau couleur, je repasserai parce que c'était vraiment pas très joli
    - Ensuite niveau scotch, j'ai pas fixé les scotch de la même façon sur tous mes doigts, alors c'est pas très classe
    - Niveau scotch toujours, j'étais plutôt impatiente, alors j'ai retiré le scotch trop vite et arraché un peu du premier au passage. Tout en obtenant des bord dégueux sur le second vernis...

    En bref, le scotch n'est pas vraiment devenu mon ami, au point que je n'ai même pas réessayé depuis...

    En espérant que ton livre puisse me donner des idées jolies et assez simples à réaliser !

    Pseudo : Justine M3

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette manucure ! et je trouve les vernis new black très beau ! Mais malheureusement trop cher pour mon porte monnaie ^^

    Merci pour ce nouveau concours, j'aimerais participer au premier lot. Et donc racontez la manucure qui m'a fait galérer ^^ Et c'était pas plus tard qu'hier...^^ Je suis une grande débutante en NA, mais je suis vite devenu accro a toutes ces couleurs et mon tiroirs a vernis est déjà plein ^^ J'avais craqué sur un tuto de pshiiit que j'avais envie de reproduire depuis longtemps. Et la je l'ai vu dans le petit mag de la little box, c'était donc un signe du destin ^^ Mes vernis et mon kit easy nail art en poche, je me lance ! Je pose d'abord mon vernis "mint" de kiko en deux couches, jusque la tout va bien, normal c'est une pose basic ^^ Après avoir laissé sécher, je passe à la "french manucure" version triangulisé au bout de l'ongle (c'est dur à expliquer ^^) avec un vernis jaune de kiko. La, la galère a commencé. Sur la main gauche, ça a été un peu près, mais j'ai quand même galéré car j'ai eu du mal a comprendre comment faire et surtout le vernis n'étant pas très couvrant le bord où je commençais avait beaucoup de vernis et le milieu laissé transparaître le mint. Je me suis dit que c'était pas très grave vu que j'allais encore mettre une autre couleur après. Par contre, pour la main droite, ce fut un cauchemar mais bon ça passe. Je laisse séché, je vais au ciné ^^ et je fais la suite le lendemain !

    Viens après le triangle rose inversé. J'ai voulu testé avec les pochoirs en forme de triangle. j'ai eu du mal a les collé, mais ça va. Coté main droite par contre, j'ai voulu y allez a la main (je ne sais pas pourquoi ^^ marre que les pochoirs ne colle pas sans doute ) et bien sur c'était pas gagné ,et j'ai galéré. En gros je commence a avoir une main droite assez moche ^^

    Puis j'ai décidé de mettre un peu de paillette sur l'annulaire sur le triangle rose, ça ça va.
    Puis j'ai voulu contourner tout ça avec le stylo french manucure. Ce fut la ma vraie galère je crois. J'ai pas été assez patiente pour laissez sécher assez, donc le stylo accroche, l'annulaire avec les paillettes..... pas facile. Et la je passe à la main droite.... j'aurai du prendre une photo tellement ct moche de ce coté la ^^ les traits pas droits du tout ^^ étant droitière c'était pas évident, et j'ai complètement loupé.
    Donc après avoir pris des photos de la main gauche, j'ai fini par tout enlever alors que j'ai mis énormément de temps à le faire...^^ mais c'était la première fois que je me lancé dans quelques choses qui, pour moi, était compliqué

    désolé de t'avoir imposé un pavé à lire, sans doute rempli de faute d'orthographe ^^ mais ça fait du bien d'avouer tout ça ^^

    et merci encore pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou miss, super joli ton nail art. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Hello !

    Avant de me lancer dans l'explication de ma honte vernièsque ultime, merci d'organiser ce chouette concours ! Je vais tenter ma chance pour le premier lot...

    Tout a commencé quand j'ai ouvert mon blog au mois de mars. Déjà un peu avant j'avais accéléré le rythme de mes manucures et l'homme commençait à en avoir marre des odeurs de dissolvants, des étagères qui se remplissent, du matos qui prend de la place... Bref, il m'avait gentillement fait comprendre que déjà quand son ex se peignait les ongles une fois tous les 6 mois il ne supportait pas mais que là, me voir changer de vernis toutes les 2 heures, il ne l'acceptait que parce qu'on était pas encore ensemble depuis assez longtemps pour oser être méchant (true story).

    Du coup moi pauvre NPA incomprise, je me suis retrouvée à faire mes NA comme une hors la loie : avec toutes les fenêtres ouvertes, pendant ses heures de boulot et en prennant soin de faire disparaître toutes les preuves. Oui mais voilà... il y a eu ce fameux jour où j'ai voulu tenter un nail art super beau à base de striping tape, de dégradé... un truc long à faire pour résumer. J'étais plutôt confiante, j'avais le temps avant qu'il rentre, tout allait bien. Jusqu'à ce que petit à petit je foire un doigt, puis l'autre... Zut, le temps passe, il va falloir que je m'active... L'heure tourne et je vais de cata en cata : mon éponge laisse des morceaux sur mon dégradé, mon striping tape retire la couche de vernis de base quand je l'enlève... Arfff j'y arriverai jamais ! J'étais dans un tel état de nerf que quand j'ai entendu la clé tourner dans la cerrure, j'ai fait un mouvement qui a envoyé mon vernis rouge vif s'éxploser sur le carrelage de la cuisine et au passage dégouliner un peu sur les fauteuils en cuir et le frigo blanc.

    L'homme a assisté à la scène avec le même regard catastrophé que moi et au final c'était tellement absurde qu'on s'est pris un fou rire tous les deux... ouf, le vernis n'a rien tâché, par contre ma manucure tip-top-trop belle attendra un peu encore...

    Voilà pour mon roman. Au final il ne s'agit pas vraiment d'une technique de nail art mais d'un gros foirage !
    J'espère que l'annecdote t'aura plue !

    Bonne journée et encore merci pour le concours,
    Caro

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Merci pour ce concours :)

    Pour ma part, je joue pour le lot n°1.
    La technique qui m'enquiquine le plus, c'est le stamping : je n'arrive jamais à faire un motif propre. Et quand j'essaye de l'enlever doucement de l'ongle, paf ! je dissous aussi le vernis d'en-dessous.
    Et pis après il faut tout nettoyer, sans faire de marques sur la plaque, pfff...

    Mais sinon, dans le principe je trouve ça super chouette comme technique ^^

    Bonne après-midi ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut !

    Alors moi je joue pour le lot numéro 1 (trop loin de paris pour bénéficier de tes jolis doigts de fée malheureusement).

    Pour ma part ce n'ai pas un nail art mais une technique que je rate à tous les coups : tous ceux à base de scotch ! Entre les bavures, le scotch qui colle trop ou pas assez, des morceaux du vernis de dessous qui partent avec, et toutes les catastrophes possibles et inimaginable qu'on peut faire de la main gauche quand on est droitière !!!!

    J'ai même passée une après midi entière avec différents types de scotch (normal, pour french, striping tape ...) et différents vernis mais rien à faire, ça foire à chaque fois !!!

    Bref tu l'aura compris je suis pas douée et le scotch n'est pas mon ami. Je sais pas si je retenterais l'expérience.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour bonjour! magnifique ces vernis The New Black et ton nail-art aussi!!
    Juste une petite question: le concours est-il ouvert à l'international?car j'habite en Suisse...
    alors si oui je tente ma chance pour le lot 1.:)

    La plus grande catastrophe de ma vie en matière de nail-art ( a part plusieurs autres tentatives ratées je pense que celle-ci est la pire) ça doit bien être la fois où j'ai essayé de faire des petits bisous sur mes ongles pour la saint-valentin. Grande catastrophe! on aurait plutôt dit des petits cacas... N'ayant malheureusement plus de dissolvant car je venais de le finir, j'ai aller comme ça en cours!! autant dire que pour la saint-valentin j'aurais bien voulu autre chose que des petits...sur mes doigts^^j'ai fermé les poings pendant toute la journée et j'ai été heureuse d'arriver chez moi avec mon nouveau dissolvent que je me suis empressée d'acheter!:) Voila pour ma manucure la plus ratée! C'est assez bizarre car d'habitude je m'en sors pas mal avec un pinceau mais ma véritable faiblesse réside dans...le scotch! Cette technique n'a pourtant pas l'air si difficile mais à chaque fois que j'essaye j'ai un problème: soit le scotch ne colle pas assez, soit il arrache ma base, ou encore j'ai des bavures! Jusqu'à présent j'ai loupé toutes mes manucures au scotch sans exception alors j'ai un peu abandonné:/
    voila merci beaucoup pour ce joli concours!
    mon pseudo: la grenouille nail-arteuse

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!

    Ahlàlà, ce kit "The new black" me fait un peu plus rêver à chaque fois... Un jour il sera mien!^^

    Un grand merci pour ce concours!
    J'aurais adoré gagner une séance de manucure, mais il y trop de peu de chances que je sois disponible à ces dates, alors dans le doute (genre je vais gagner un concours, elle est bien bonne celle-là^^), je vais tenter ma chance pour le lot n°1!
    Alors déjà, moi le nailart, j'ai mis un sacré temps à m'y mettre! Je me vernis régulièrement les ongles depuis une dizaine d'années (et la régularité s'est carrément intensifiée en "tous les jours" depuis deux ans^^), mais je mettais une couleur et basta. Après j'ai fait des folies et mis une couleur différente par ongle! Youhou!
    Et puis finalement, à force de flâner sur les blogs, je me suis dis "pourquoi pas?". Passé 20 ans, il était temps... ;)
    Sauf que le truc à savoir, c'est que moi, même si j'adore, je suis nulle de nulle en dessin. Alors je ne me suis jamais risquée à utiliser des pinceaux sur mes ongles. Dommage, ç'aurait sûrement fait des trucs très drôles à raconter maintenant, mais bon.
    À ma grande surprise, j'ai géré le dotting tool, et me suis pas mal débrouillé au stamping (ok, j'avoue: je n'en ai fait qu'un à l'heure actuelle...).
    Mais alors le scotch... Aïe aïe aïe!!! Franchement, comment faites-vous? Le mien, déjà, je n'arrive pas à le couper droit, d'emblée c'est pas terrible. Et puis
    ça ne colle pas, le vernis passe dessous, mais ça ne l'empêche pas d'embarquer de la couleur quand on l'enlève! C'est bien simple: je n'ai JAMAIS réussi UNE SEULE manucure au scotch! À chaque fois, j'ai fini par tout retirer de désespoir...
    Le stripping tape, en revanche, c'est plus facile, alors je me console avec ça...
    Enfin bref, j'ai encore des progrès à faire! (et ton livre me serait d'autant plus utile! {message subliminal pas subtile du tout! ;)})

    Merci encore pour ce concours, et bonne chance à toutes les participantes!

    RépondreSupprimer
  13. Salut!!
    Je concours pour le lot 1!
    Du coup une histoire sur une manucure. La manucure qui m'a donné du mal? celle au scotch, j'avais beau laissé sécher longtemps j'arrachais toujoours ma base. Quand c'était assez sec, le scotch fesait dégouliner le vernis sur ma base.
    Sinon je ne les coupais pas tous pareil.
    Après 2H j'ai enfin réussi mais voilà pas de seche vite! et lendemain des traces de drap!! du coup j'avais un peu mis le scotch de coté. Maintenant ça va mieux et heureusement

    RépondreSupprimer
  14. en effet manucure simple mais qui fait son effet ! décidemment je dois tester l'association de bleu et orange, ça marche trop bien !
    Bon, pour ce qui est du concours, j'aurais ADORE participé au lot 2, mais je ne pense pas que tu viennes à Lyon juste pour moi lol^^ Alors je vais jouer pour le premier lot, peut-être aurais-je l'honneur de gagner ton très beau livre (encore bravo!)
    Punaise des galères j'en ai trop eu, je crois que la pire (vu que maintenant je trouve ça vraiment BIDON) c'est la manucure Candy Cane. Je me souviens bien de la manucure Candy Cane que Pshiiit avait fait à Noël passé (enfin pas celui-ci, celui d'avant encore, je suis de la vieille école!), je voulais à tout prix la réaliser. Alors je posais mon vernis Essie Miss Matched, car j'avais pas de blanc à l'époque et c'était ce qui se rapprochait le plus d'un blanc. Puis je découpais des tout pitis bouts de scotch très fins, que comme une débile, je LAISSAIS sècher avec le vernis. Pourquoi mais pourquoi toute ma base s'enlevait, et pourquoi mais pourquoi j'avais pas cet effet si joli que je voyais sur Pshiiit ou Chloe's Nails ? Enfin, ya bien des techniques qui m'ont fait galérer, mais je me souviens surtout de cette manucure, que j'ai essayé maintes et maintes fois sans succès, jusqu'à Noël cette année où pour l'occasion j'ai retenté, et n'ai eu aucun problème ^^
    mille bisouuuus!

    RépondreSupprimer
  15. Elle est super jolie ta manucure !!
    Rolala le concours est génial !! Je participe pour le lot 1 puisque je suis trop loin pour le deux ! ^^
    Pour la technique, c'est très simple : le dégradé !! Encore aujourd'hui je n 'y arrive pas (mais c'est parce que je suis toujours débutante peut être mdr). Mes dégradés ne sont jamais assez "fondu", je m'en fous partout! Mon copain m'a vu faire une fois et m'a demandé pourquoi je m'imposais ça : "t'as qu'à mettre une seule couleur aussi !" .. Euh merci chéri, je suis bête j'aurais du y penser avant... ^^
    Et voila! Merci pour le concours !!
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou je participe à ton concours pour le lot 1 parce que j'aimerais beaucoup découvrir ton livre :)
    La technique que je n'ai toujours pas réussi à faire : est le dégrade à l'éponge. Je trouve ca trop bon mais j'y arrive vraiment pas. j'ai beau essayé en mouillant ou non l'éponge ca ne marche pas. Le dégradé ne me veut pas :p
    Merci pour ce concours et j'ai hâte que tu ton livre sorte :

    RépondreSupprimer
  17. Coucou!
    J'adore ta manucure elle est super sympa!!!
    Merci pour ce concours, je participe pour le lot 1!
    La manucure que j'ai eu du mal a faire??? Le dégradé, bah oui j'ai acheté une éponge, un peu au pif, puis j'ai mis mes vernis sur l'éponge (bien sur après avoir mis ma base blanche qui était selon moi bien sèche) et hop je tente.... Catastrophe! ça collait le vernis ne se transférait pas. Must du must, le vernis ne voulait pas colorer mon ongle et la base blanche s'arrachait au passage de l'éponge... Tout à recommencer!! Puis j'ai regardé plus de tuto plus détaillé et là j'ai découvert qu'il fallait mouiller un peu son éponge... J'ai voulu retenter pfiou pas tellement mieux... Dépitée j'suis partie dans am cuisine, une éponge à vaisselle, et hoplà, bon forcément c'est plus grossier mais au moins j'ai réussiiiii!!!
    Bisous et merci =)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Bonjour,

    Etant donné que je ne pourrai pas me déplacer sur le salon, le choix est vite fait pour le lot !
    Donc OUI OUI 3 fois OUI pour participer pour ton joli livre ! Vive le nailart qui détend et fait du bien ;)
    (oui aujourd'hui journée compliquée suite à un épisode avec une vendeuse de parfumerie (pas de nom !!) qui me dit ah mais ilo vous faut un top coat, bon vous ne devez pas connaître mais c'est parfait ça va tenir plus longtemps !! ok toi tu découvres la vie, même mon mec sait ce qu'est un top coat !!)
    Alors bref, un joli concours comme ça, ça fait oublier ce genre "d'insultes" !!! ahahahaha
    Bonne soirée :)

    Madeline - La Madoline !

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan des pages
    merci pour ce concours c est vraiment super sympa de nous gater
    je participe pour le lot numero 1
    Pour moi je n arrive toujours pas a faire le dégradé a l eponge
    pourtant je trouve cela tellement jolie mais impossible je sait
    que je m y prend mal mais j essai de jours en jours on verra !!
    https://www.facebook.com/andraud.valerie.5/posts/139880196203774
    http://www.hellocoton.fr/the-new-black-en-petit-pois-concours-inside-8060052
    https://twitter.com/andraud76/status/337281790467252224
    https://plus.google.com/103804355790393415228/posts/QFvnDCz5TNN
    anddraudvalerie@hotmail.fr
    merci bonne soire

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, moi je ne participe pas pour le lot car j'ai pré commandé ton livre il y a plusieurs jours :) (et j'attends la livraison avec impatience !), mais pour le fun je dévoile THE technique que je n'arrive pas, mais alors pas du tout à faire, c'est le water marble. J'essaye régulièrement depuis l'été dernier et ça loupe à chaque fois, comme la mayonnaise lol soit je loupe l'étape des ronds dans l'eau, soit c'est le motif que je dessine dans l'eau et ça casse tout, ou alors quand j'ai un peu de chance, ça ne le fait pas sur les ongles ! des bulles, ou alors un rendu hyper moche, plein de vernis à l'intérieur des ongles ... bref à chaque fois je bave devant mon écran quand je vois des photos de water marble car ce que font les autres est tellement joli !!!! donc le water marble et moi on est pas copains et à mon avis ce n'est pas gagné pour que ça arrive un jour !! Sur ce, je souhaite bonne chance à toutes les participantes :) :)

    RépondreSupprimer
  21. Chouette, je participe! Moi qui lorgne sur ton livre depuis ton article de présentation c'est l'occasion! :-)
    Alors, je joue pour le lot n°2, je suis sur Paris tous les week-end que tu proposes donc peu m'importe pour la date! Si c'est plus simple pour toi qu'on te propose une date, je vais dire allez au pif dimanche 16 en début d'après-midi!
    Pour la manucure que j'aimerai, j'adore les braided nails mais je n'ai pas encore osé me lancer... Peut-être que te voir le faire me donnerai le petit coup de pouce dont j'ai besoin ^^
    Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts!
    Merci et bonne chance à toutes!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ! Très jolie manucure, j'aime beaucoup ! Je mets dans ma boîte à idées de trucs à essayer... Pour la très grande débutante que je suis ! Merci beaucoup pour ce concours, je participe avec joie pour le lot 1, n'étant hélas disponible aucun des week-ends proposés pour te rencontrer, bouhouhou !
    Alors, comme je disais, je suis débutante : pour l'instant, j'ai testé, le stamping, le dégradé pailleté, le stamping, le dotting-tool pour des pois tout bêtes, et le stamping, et puis aussi... Le stamping ! Bon, sans rire, le plus difficile pour moi a été le dotting-tool : je pensais que ça serait super simple, eh bien pas du tout, il ne voulait pas faire des pois tout bêtes ! C'était pas si pire à la fin, mais pas terrible quand même. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup quand tu donnes des petits conseils au passage... J'adorerai lire ton livre et me lancer un peu plus, il est dans ma wishlist...
    Merci encore et des bises !

    RépondreSupprimer
  23. Coucouuu ♥
    J'adore les petits point de ta manucure c'est trop chou!
    Je souhaite participer au lot n°1 car pour le lot n°2 je ne pourrais pas venir pour la manucure donc bon :p. Bref, je rêverais d'avoir ton livre, il a l'air juste EXTRA !
    La technique que j'ai le plus de mal.. Le stamping (en fait j'ai seulement 3 plaques, assez moche donc j'utilise jamais, donc je m'entraine jamais) et le water marble (mais ça encore j'essaye jamais parce que ça use trop de vernis!)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  24. Je joue pour le lot numero 1 (je risque malheureusement de ne pas etre sur Paris pour l'evenement organise par le collectif l'effet main).

    Alors vu que je debute et que je suis un peu maladroite, toutes les techniques sont encore difficiles pour moi! Meme un simple vernissage de base finit souvent avec du vernis plein la cuticule. Mais je m'ameliore doucement... Recemment, j'ai tente le water marble avec une copine, on a bien rigole! Entre se saucissoner les doigts de scotch (puis ne plus savoir par ou commencer pour l'enlever), faire tomber les gouttes dans le verre d'eau (certains vernis sont tres recalcitrants a faire des gouttes), tenter des motifs qui ne ressemblent finalement a rien et tout faire rater en passant du top coat, je peux te dire qu'on a bien galere! Mais on a aussi bien rigole donc ca valait le coup ;-)

    RépondreSupprimer
  25. je participe avec plaisir à ton concours! jolie manucure soit dit en passant hein ^^!
    je ne pourrais pas venir pour la manucure habitant trop loin alors je participe pour le premier lot ton livre me fait énormément envie rien qu'en regardant la couverture et des livres sur le nail art il n'y en a pas des masses (surtout en france!)
    La technique, enfin la manucure avec laquelle j'ai le plus de mal et le nail art azteque! tellement beau chez les autres mais une véritable catastrophe sur moi! j'ai tout essayer, la peinture, le vernis, le liner, le stylo nart, le stylo pour cd! c'est moche, c'est pas droit et le moindre triangle est une torture! bon je rajouterais ça le water marble mais ça c'est plutôt par fainéantise aigüe!
    bonne chance à toutes!

    RépondreSupprimer
  26. Hello!
    Je participe avec joie au concours et comme j'habite un peu loin, je joue pour le lot de vernissssssss!!!!!!
    Bon pour parler court, toutes les techniques m'ont posé problème (je sais que je suis gauchère mais bon il y a des limites!!!). Pour faire court, la première fois que je fais une manucure au scotch j'ai utilisé du scotch japonnais en papier. Je n'avais pas lu qu'il fallait l'enlever directement ou qu'on le mettait sur sa main pour qu'il colle longtemps.... catastrophe!!!! J'arrachais le vernis ou alors j'avais un moche effet montagne au bord du scotch!!!
    Le stamping, tous les motifs ont glissé (oui c'est possible) il me manquait des morceaux, les motifs étaient plus grands tout allongés... et en passant mon top coat j'ai eu des belles bavures!!!
    J'ai acheté pas cher un stylo pour le nail art..... qui n'a jamais voulu marché il fallait appuyer pour que l'encre coule. Je me suis retrouvée avec des trous dans le vernis et des grosses gouttes.
    J'arrête ici la liste de mes bêtises, en tout cas ça ne m'empêche pas de continuer!!
    Je me demande avec quoi je vais faire des catastrophes la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !Très beau ce nail art New Black !! depuis le temps que je me dit qu'il me les faut ceux là, il faudrait que je me décide hein ?!!!

    Je joue pour le lot 1 car habitant la Corse je ne peut que révér d'une manucure par tes soins sniiiffff :-/

    Alors à propos de ma honte verniesque (en fait il y à 3 énormes) je commencerais par le fameux "Marble Water" j'ai eu beau sortir mes multiples vernis/textures/marques différentes mis à part avoir un truc tout dégoûtant jusqu'à la 2ème phalange qui n'avait de Marble que le nom je n'y suis jamais parvenue...J'ai même tenté de le faire directement sur l'ongle avec une bonne couche de vernis bien épaisse, un liner et mon dotting tool ....mais rien non plus à part un pâté de vernis entremélés

    Vient ensuite le "Gradient" et bah ça non plus z'arrive pas ça ne dégrade pas !!!!! (en fait je dois être très nulle mais bon vu que j'y crois encore hein chuuut)

    Et la dernière bah est arrivée ce matin, quand ayant vu l'Ikat de Pshiiit j'ai voulu tenté et résultat catastrophique et moche si bien que j'ai tout enlevé et me suis contentée d'un simple swatch et de stripping tape !!!

    Enfin le plus (ou pas) drôle dans tout ça c'est que ces fameuses 3 fois là Monsieur était présent et à fini par me dire : "En fait chérie à part vider tous tes vernis dans l'eau et les mettre sur une éponge et t'énerver ça te passionne pour quoi le Nail Art ?"

    Bah oui alors je n'y avait jamais pensée dis donc merci de me le faire remarquer !!!!!!

    Bonnes chances à toutes pour (encore une fois) ce formidable concours et merci à toi

    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  28. Hello ! J'adore ce kit The New Black, en plus tu fais des choses splendides avec à chaque fois :)
    Je participe avec joie à ton concours !! Je joue pour le livre seul, parce que je ne suis pas dispo/trop loin pour que tu me fasses une manucure de tes jolies mains, alors je me contenterai de toutes celles que tu as faites dessus (tes jolies mains) :D
    Mon pire échec de nail art date de ce matin : après avoir hésité pendant des années, j'ai décidé de tenter la manucure aztèque, aidée de mon nouveau stylo NA agnès b et de toutes les photos de manucures aztèques que j'ai pu trouver sur internet. Sauf que j'avais oublié que je ne savais pas dessiner. J'ai refait mon pouce 3 fois (et là j'ai encore envie de le dissolver, mais j'ai pitié de mes cuticules), mon index 2 fois et mon annulaire 4 fois (c'est le grand gagnant de cette manche, mais là il est splendide \o/) Du coup j'ai même pas osé essayer de faire la main droite. Enfin c'est pas grave, je me suis bien éclatée quand même et je sens que je suis sortie grandie de cette épreuve :D
    D'ailleurs, je suis en train de lire les autres commentaires (j'aime bien les questions fun comme ça dans les concours, et je me sens moins seule comme ça) et je sais pas si je suis trop nulle parce que quasi personne n'a raté de manucure aztèque ou bien trop forte parce que je gère à peu près les manucures au scotch :d
    Bref, franchement, un grand merci pour ce concours, je serais teeeellement heureuse de gagner ton livre que j'attends depuis l'article où tu l'as présenté, parce que je suis nulle pour inventer des trucs avec mon petit cerveau, alors que toi tu fais plein de trucs jolis. Alors je croise les doigts ! Bonne journée :)
    Pastille

    RépondreSupprimer
  29. Mon plus gros foirage? Quand j'ai confondu la bouteille de blanco avec mon vernis...Le pire ? Je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin de cinq doigts...

    (Le lot 1 ne serai donc pas du luxe pour moi...)

    RépondreSupprimer
  30. Coucou!

    Alors moi n'étant pas sur Paris, je souhaiterais participer pour le lot numéro 1! (et pis de toute façon si je gagne pas, j'irai l'acheter! pouette!) (mais avec la dédicasse, ça serait encore plus méga top).
    Donc la technique qui m'a fait le plus rager c'est.... le scotch! Tadaaaa! Ouais... tout le monde fait des triangles parfaits, des trucs de ouf... Hé bah moi avant de réussir à faire des triangles, il m'a fallu 5 tentatives... à chaque fois tout finissait dans le dissolvant! Et je te parle même pas du stripping tape... Lui c'est vraiment pas mon copain! Je trouve ça tellement plus simple de prendre un pinceau et de faire un trait... m'enfin bon! va bien falloir que j'apprenne!

    Merci pour ce joli concours, et félicitaitons encore pour ce superbe livre!

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  31. soso nailbeauty23 mai 2013 à 09:29

    bonjour merci pour ce concour je participe pour le lot n 1
    MOI alors la catastrophe sa ete water marble j ai galere j en avait partout c etait deguelasse j ai meme tache mon jean j etais en sueur et degoutte c est pas du tout le resultat attendu c etait pas un ongle mais le goigts qui ete colore alors sa c'est negatif j ai tout fait pour le realiser rien a faire jy arrive pas
    sinon faire des traits droit c est pas trop sa je tremble et travaille de la main gauche je galere aussi

    merci beaucoup

    bonne journee
    je suis sur facebook soso nailbeauty
    bisous miss

    RépondreSupprimer
  32. Coucou!!
    C'est parfait qu'on ai le droit de gagner ton livre sur ton blog^^
    Je tente ma chance pour le lot 1 car je pourrais pas aller au salon :s
    sinon malheureusement je suis pas vraiment doué pour écrire, et encore moins pour faire rire. Mon histoire est à propos du Water Marble j'ai tellement galéré (ça faisait des bulles), mais j'ai aussi énormément lutter pour me faire les ongles avec la manière de projeter le vernis avec une paille! J'ai posé ma base blanche et j'ai pris différente couleurs pop! Le problème c'est que la première fois j'ai pas dilué le vernis, du coup en projetant un rouge konad, hyper épais (spécial stamping^^) et bah en plus d'en avoir partout sur les mains, la table en verre et les flacons autour j'avais une coulure d'un cm d'épaisseur sur le doigt! fabuleux!! :)
    et puis évidement après j'ai ajouté les autres couleurs, je me suis retrouvé avec des ongles méga trop épais^^! Voilà et évidement c'était pas très beau!

    RépondreSupprimer
  33. Je joue pour le lot un (oui c'est bon tu m'as convaincue si je gagne j'offrirais l'autre a une amie hihi) vu que je ne peux pas venir a paris :(

    Pour la technique que je maitrise le moins en nail art, je pense que je vais rejoindre la majorité et dire le water marble. Nan mais le water marble quoi, tu vois le résultat c'est juste magnifique. Tu vois comment faire tu te dis finger in the nose ! : un verre, de l'eau, des vernis, un cure dent. Trop facile quoi :) Et en fait bah NON pas du tout :/ Déjà faut avoir les bons vernis pour le water marble (parce que ça aurait été trop facile s'ils marchaient tous hein.. ^^), la bonne température de l'eau toussa toussa. Bref au final le résultat était ultra moche du genre les couleurs totalement transparentes et fades que finalement j'ai abandonné cette technique ^^
    (en plus tu passes trois heures a choisir tes vernis [qui finalement ne marchent pas cf plus haut :p] a essayer comme tu peux de les mettre dans l'eau [et passer pour une débile auprès de Chéri xD])
    voila voila pour ma petite mésaventure :)
    Bisous bisous et bonne chance a toute

    RépondreSupprimer
  34. Coucou! Merci pour ce concours, je participe pour le premier lot (vu que je ne saurais pas me déplacer pour le deuxième). La technique qui me donne le plus de mal, sans aucun doute c'est le dégradé! J'ai encore essayé hier avec trois teintes de rouges et je n'arrive pas à avoir un fondu, moi j'ai des blocs de couleur. :( Du coup j'ai voulu camoufler la misère avec un stamping et comme je n'étais pas réveillée, j'ai bousculé mon mirror de Kiko, qui s'est vautré sur mon clavier. Y en avait partout, j'ai paniqué, j'ai passer un coton plein de dissolvant dessus... ça a enlevé le vernis, mais ça a enlevé le clavier aussi: il a fondu! Du coup je me suis retrouvée avec une manucure foirée, du bazar partout, un flacon à moitié vidé et un clavier qui colle au bureau.
    Encore une belle aventure... :D

    Encore merci, bonne journée & bonne chance à toutes!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjouuuuuuuuur,
    j'aime beaucoup ce nail art, j'essaierai de la refaire mais peut-etre avec d'autres couleurs, vu que je n'ai pas celles là!
    bref pour ma part, je participe au premier lot. Je suis débutante et en tant que débutante je galère toujours! j'ai un stylo pour faire des points, mais meme ça parfois c'est pas facile (parce que la main gauche et toujours mieux que la droite). J'ai pas grand chose de drole à raconter, mais mon plus désastreux nail art c'est au scotch, pour commencer j'ai pas collé le scotch de la meme façon sur tous mes doigts mais bon on continue quand meme parce que faut bien nail arter pour devenir une nailarteuse? une fois que j'ai mis mon vernis j'ai enlever le scotch vite vite pour pas faire les bavures tout ça et j'ai colé mes petits bouts sur mon ordi (seul support a peu pret lisse pour les mettre) et depuis ce jour mon ordi n'est plus noir mais coloré parce que ça a mis du vernis partout! et comme j'ose pas mettre de dissolvant de peur d'enlever la peinture de l'ordi! voila maintenant je fais plus attention!!! mais c'est pas pour autant que c'est mieux sur mes ongles :)
    voila! en tout cas merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  36. marie gayrard 1523 mai 2013 à 12:12

    Coucou,
    Moi je vais jouer pour le lot 1, j'ai envie d'avoir cette petite merveille de livre chez moi ! =)

    Etant une nouvelle nailista, toutes mes "œuvres" restent encore peu sûres et pas très très jolies. L'utilisation du dotting tool, du stamping, du scotch, .. ça peut aller mais alors quand j'essaye de dessiner avec mon pinceau c'est ca-ta-strophique ! J'ai la main qui tremble (trop de caféine, stress, alzheimer ? ) et à chaque fois je me dis "C'est trop moche!" et hop je plonge mes doigts dans un bain dissolvant..
    Un jour j'y arriverai, je perds pas espoir !

    Sinon petite histoire "drôle" qui m'est arrivée justtement hier soir : Hier aprem, je décide de m'acheter enfin un vernis gris souris très clair pour aller avec la robe grise que je comptais mettre le soir pour aller au resto avec des amis.
    Je rentre chez moi, je pose mon vernis et là je décide de mettre un top coat avec des paillettes noires et blanches de différentes tailles, puis je matifie le tout.
    J'étais contente du résultat, pour une fois, aucune bavures ou quoique ce soit ! Et là, dans la voiture, juste avant de rentrer dans le restaurant, mon copain me dit "tes ongles, on dirait le marbre des pierres tombales"..
    Aaaah panique totale, il a raison. Résultat, moi qui avait l'habitude de montrer mes ongles à tout le monde à chaque nouvelle manucure, là, j'ai passé le dîner avec les mains sous la table (pas très pratique pour manger) et une fois à la maison j'ai tout enlevé.

    Voilà voilà mes petits déboires avec mes ongles =)
    Marie gayrard 15

    RépondreSupprimer
  37. Ton livre devrait arriver chez moi très bien tôt, chouette, ça fait une chance de plus pour les autres de le gagner... Bon, le mien ne sera pas dédicacé, Amazon n'offrait pas cette option ;-).

    J’aime beaucoup ce que tu as fait, c'est original, discret et dynamique!

    RépondreSupprimer
  38. Hello !

    Je participe pour le lot 1.

    Je suis une ancienne styliste ongulaire. J'ai fait des dizaines de décos sur gel... mais ça c'était avant... Y'a 10 ans quoi !!
    Sur moi, je suis beaucoup plus timide questions NA mais j'ai vu, il n'y a pas si longtemps, ton NA sur les mains de la fabuleuse Camille... souviens toi... le pissenlit blanc sur le gris bleu Essie (Maximilian Strasse Her).

    J'ai tenté ma chance... ça avait l'air accessible pour la "vieille nail arteuse" que j'étais. N'étant pas équipée pour "la chose", une copine m'a filé un vieux pinceau d'eye liner.

    J'avais choisi d'autres couleurs... histoire de pas faire pareil, pareil... donc base rose et pissenlit orange... oui, oui je sais... c'est débile... mais j'en avais envie... bref...

    C'était bien parti sauf que mon coup de pinceau... bien moins précis que le tien n'a pas donné de pissenlit mais plutôt les arbres dans le dessin animé "Le Lorax" ! Oui, oui... j'ai une sacrée culture cinématographique... j'en profite pour remercier mon fils de 4 ans que j'adore ;-) !!!!
    Enfin, voilà quoi... raté... Une après midi sur mes ongles et j'en avais assez d'avoir l'impression de voir ThneedVille sur le bout de mes doigts (oui, oui... je l'ai vu plusieurs fois "Le Lorax", je le connais bien ;-) ) !!!! Donc, ce fut la fin... dissolvant et tout le bazar pour revenir à du plus simple à savoir l'uni !! Quelle tristesse !!!! Enfin... pas tant que ça... j'avais choisi un orange qui pète pour remplacer le NA raté !!!!

    Bon ben voilà... C'est la fin...

    Tu dois bien t'amuser à nous lire... en espérant pouvoir te lire bientôt... avec la dédicace en prime ;-)

    Bonne journée.

    Alexa

    RépondreSupprimer
  39. Coucou!

    Tout d'abord laisses moi te dire que j'adore ce que tu fais :)
    Pour ce qui est du lot, je participe pour le premier. Etant débutante question nail art, j'ai tenté plusieurs fois de faire des manucures au scotch, mais je ne sais pas si c'est moi ou le scotch que j'utilise, ça bave TOUT le temps, que je le retire tout de suite ou que je laisse sécher :( Du coup ce que je fais c'est que j'étale mon vernis sur la face non collante de scotch, je laisse sécher et quand c'est bien sec, je le coupe, le décolle et le positionne sur mes ongles. Et là un coup de top cot et c'est nickel !

    Voilà pour mes déboires bail-artistiques, bonne journée à toi ^^

    RépondreSupprimer
  40. Salut !

    Merci pour ce super concours ! Je joue avec plaisir pour le lot 2, s'il reste des créneaux le dimanche 16 juin. De préférence dans la matinée, mais si c'est dans l'après-midi je prends aussi.

    Sur mes petits doigts, j'aimerais une manucure tout en finesse comme tu sais si bien les faire, dans des tons chauds (rouges, orangés, doré éventuellement, pourquoi pas jaune...). A part ça, je ne voudrais pas être trop précise dans la description car tu es beaucoup plus créative que moi, et ce qui me plairait le plus c'est que tu laisses libre cours à ton imagination sur mes petits ongles... Je me suis déjà lancée dans le stamping, les manucures au scotch, un petit peu de points au dotting tool, etc... grâce à pshiiit et toi, mais je suis loin d'avoir votre talent et votre créativité bien sûr !

    A part ça, j'ai testé les jolis vernis achetés à l'occasion de ton vide-vernithèque (très sympa la petite heure passée à république ce jour-là :) !) et je les adore !

    J'ai plein d'histoires à raconter sur mes galères de débutante NPA, mais j'aurai l'occasion de t'en reparler si je passe le 16 juin ;)

    Bise,

    Maryne

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir !

    Merci beaucoup pour ce concours. C'est vraiment deux supers lots que tu nous proposes ! Pour ma part, je joue pour le 1er. Non pas que je ne veux pas te voir, ahah, mais je n'aurai pas la possibilité de m'y rendre. Donc je laisse la place à une chanceuse :)

    Alors alors...la technique qui m'aura le plus fait de mal...humhum...si je te dis que je ne nail-art pas mais alors pas du tout ?! J'ai déjà du mal à appliquer du vernis bien régulièrment, sans déborder alors faire des dessins dessus, c'est trop me demander ^^ Non et puis, autant sur les autres ( toi, Pshiiit et autres virtuoses du dotting toll, schotch, plaques de stamping ect ) j'adore, je ne loupe pas un article, autant sur moi je pense pas que ca me plairait.
    En vrai, j'ai essayé la technique au scotch l'année dernière, mais c'était un échec...J'avais choisi un neutre et un corail puis j'avais posé le sctoch à la verticale, du coup, ça donnait l'impression que j'avais peinturluré seulement la moitié de moins ongle...FAIL !

    Bref, pas de nial-art pour moi !!

    Encore merci et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  42. Hello !!

    Merci pour ce concours, et merci pour ce nail art que j'ai bien envie de "d'essayer de reproduire"..!!!

    Je tente ma chance pour le lot n°1 car je ne suis malheureusement pas parisienne...

    La technique qui me donne le plus de mal et que je loupe à tout les coup c'est le dégradé... Une amie qui est aussi une NPA me l'a montrée au moins 20x, à chaque fois j'y crois mais non...

    La technique du dégradé arrive ex aequo avec celle du galaxy nail et, pour la petite anecdote, un soir ou j'étais entrain de retenter la chose (après avoir revu toutes les techniques) tranquillement installée sur ma petite table du salon, mon homme ayant eu pitié de moi me dit "je vais essayer de te le faire !".

    (Prudente,) Je lui montre 2 ou 3 photos et 1 tuto vidéo plus tard je me laisse nail galaxy-arter (oui je sais ce mot n'existe pas mais bon)...

    Résultat ? Mon homme est plus fort que moi : une superbe galaxy apparait sur mes ongles !!!

    Je sais j'ai un mec trop cool mais je vous préviens : je ne suis pas prêteuse !!!

    Bonne chance à toutes !!!

    Mon pseudo : CoccinL
    Mon prénom : Aurélie

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    je souhaiterais jouer pour le lot numéro 1.

    Pour moi, la technique de nail art qui m'a donné le résultat le plus bancal ça a été le nail art au scotch! Après avoir passé je ne sais combien de temps à démaquiller mes ongles, passer une crème fortifiante Ecrinal, le sérum réparateur écrinal, le durcisseur vitaminé Ecrinal, une couche de base anti-stries, deux de vernis coloré pour la base de mon nail art je suis enfin passé à l'étape du scotch, j'ai étalé mon autre couleur par dessus, tiré sur le scotch dé-li-ca-te-ment pour finalement voir le vernis du dessus s'étaler méthodiquement à l'endroit où se trouvait le scotch au fur et à mesure où celui se décollait. Gniiark!

    Parfois on se dit qu'il faut vraiment être passionné pour prendre le risque de gâcher des heures de travail et finalement se retrouver sans vernis sur les ongles!

    Bonne soirée et merci pour ce concours.

    PS : ton livre est vraiment super!

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, bonsoir, je ne sais pas quand tu liras ce commentaire, alors voilà.

    Je souhaiterais jouer pour le lot number 1 (il faut lire ça avec the english accent sinon ça le fait moins ;D)

    Je viens vraiment de me mettre au nail art, après avoir passé des mois sur ton blog, ou celui de Pshiiit, ou bien d'autre encore, que je décide qu'il est temps pour moi.
    Après encore un autre petit moi de préparations (pour mes mimines) de test plus ou moins divers de couleurs (ma prof de violon était ravie de me voir arriver chaque semaine avec une couleur différente ^^)je décide de me lancer avec une technique qui me semble simple : la manucure au scotch.
    Je décide de me faire des triangles sur le bout de mes ongles, je découpe le petits morceaux avec soins (même si je galère bien parce que ça se colle partout sur mon bureau). Mais là, impossible de choisir quelles couleurs mettre au bout de mes doigts. Je n'ai pourtant pas (encore) un grand choix (tout au plus une quinzaine de vernis (je ne suis qu'encore une débutante)) J'essaye sur du scotch (j'attends avec impatience mes ongliers :)) pour voir quelles couleurs allaient le mieux ensemble. Après environ une heure et demie d'hésitation, j'opte finalement pour une base blanche, et des triangles bleus et roses.
    Je me lime les ongles, me crème les mains en insistant sur les cuticules, bref, grand nettoyage.
    J'applique ma base, je laisse sécher. J'applique une première couche de blanc, je laisse sécher. J'applique une seconde couche de blanc, je laisse sécher. Ensuite, c'est là que les Athéniens s'atteignirent.
    Sur mon petit doigt, je pose donc les deux morceaux de scotch préalablement découpés pour former un triangle. J'applique une bonne couche de rose. Et là, je ne sais plus quel morceaux j'ai posé en premier. J'essaie tout de même d'enlever les deux en même temps, en essayant d'aller droit... ça bave de partout et ça enlève même la base de blanc. 1st fail.
    J'ai vraiment envie de réussir, je me dix qu'il me reste encore neuf autres ongles et que je pourrais y revenir après. Cette fois ci, je me rappelle de l'ordre, j'applique ma couche de bleu, je retire en douceur... Ca a encore bavé, mais juste des "filaments" sur le blanc. 2nd fail. Plus que huit ongles.
    Huit autres tentatives plus tard, mes ongles sont un véritable cauchemar. Je m'imaginais quelque chose de vraiment frais et pastel, mais enfait... Non. Il y a des bavures sur tout les ongles, et ça me rend triste ;c
    Je décide donc de tout enlever et d'aller prendre l'air...


    Voilà, ma petite anecdote de cette après midi, j'espère avoir au moins réussi à te faire sourire, à défaut de rire :)
    Bonne fin de journée/soirée/matinée/autre/rayer la mention inutile


    Mon prénom : Malithévy
    Pseudo : Nigaraa

    RépondreSupprimer
  45. Coucou, très chouette manucure comme d'habitude!
    Je participe pour le lot 1 ;)
    Bon alors dans quoi je galère le plus, j'ai bien envie de te dire que ta question est facile pour moi car je n'arrive à rien ou presque, même des pois au dooting tool je n'arrive pas, une manucure au scotch n'en parlons pas! D'ailleurs je compte bien sur ton bouquin pour m'améliorer :p
    Mais heureusement je maîtrise très bien la pose du vernis à ongles !

    Merci, Bises

    RépondreSupprimer
  46. Oh oui ton petit livre, ton bijoux, ton trésor. Ca fait un moment que je cogite pour aller l'acheter mais je n'ai pas le temps !!! Donc je tente ma chance ici, puiqu'en supplément, j'aurais ta petite dédi, c'est parfait !
    Malheureusement je ne pense pas être dispo pour le lot 2 :(

    La technique avec laquelle j'ai eu le plus de mal ? Définitivement : Le ONE STOKE ! Avant de m'acheter de quoi pratiquer cet art, je regardais des vidéos sur youtube en me disant "pfff, trop facile !". En cours je m'amusais à colorer le bout de mes Stabilos avec 2 couleurs, et je faisais du "one stoke stabilos" sur mes cours. C'était plutôt joli ! Si si j't'assure !
    Mais une fois la peinture achetée, j'ai essayé. Et là, CATASTROPHE ! C'était laid ! Mais laid ! Plus j'essayais, plus je me disais que ce mouvement complexe du poignet était dédié uniquement aux vraies nail artistes.

    Voilà ma petite histoire. J'en suis donc réduite à du nail art de détail.

    En tout cas, pour revenir au sujet, j'adore ton blog ! Continues comme ça !
    Bonne journée à toi !

    Chup' nails

    RépondreSupprimer
  47. Coucou Stéphanie!
    Je suis piiiire que fan du vernis bleu/vert, ses reflets sont dingues!
    Concernant le concours, je participe pour le lot 1 ^^
    Ma pire expérience NA... Je dirais le splatter. ROUGE. Autant dire que la partie nettoyage a été un vrai CARNAGE!
    Merci à toi <3

    RépondreSupprimer
  48. Coucou, merci pour le concours, d'autant plus chouette que je zieute sur tous les sites sans avoir le temps de l'acheter, toujours dérangée, pff....
    Bon, n'étant plus parisienne depuis 4 ans, je joue donc pour le lot n#1, et donc je tente ma chance avec ma pire expérience, comme beaucoup, j'imagine, le Water marble...
    Rien que le nom me donne encore des frissons...! Tellement magnifique, les résultats, que je ne pouvais pas passer à côté, donc jme suis lancée. Après avoir passé 1/2 heure à me scotcher les doigt, la circulation déjà à moitié coupée dans mon enthousiasme de scotchage.
    1ère tentative, toute confiante et souriante, en chantonnant, avec les 3 vernis devant moi. Bon. Ca marche pas, pas grave, j'ai du louper une étape, je recommence.
    2ème tentative, marche toujours pas, ça s'étaaaaale paaaas. Tant pis, toujours le sourire aux lèvres, je tente d'autres vernis. 45mn de tests plus tard, incluant la moitié en recherches sur internet, j'ai pigé, température de l'eau au poil, vernis nickels, yesss, j'ai de magnifiques ronds. Seul problème, dans mon élan de joie, j'ai oublié mon cure-dent dans la cuisine. Je recommence, tout roule, et LA, le geste de trop, l'intégralité du vernis reste collé au cure-dent...
    A moitié intoxiquée par mes vapeurs verniesques, une 20aine de bouteilles de vernis à moitié vides autours de moi, et des taches de vernis partout sur les mains, je persiste, j'envoie bouler tout ce qui passe à proximité, copain, potes, chats...Après en moyenne 3-4 tentative pour chaque ongle, c'est déjà la fin de l'après-mmidi (j'ai commencé vers midi...), et OUI, j'ai fini!!!! Et franchement, bah chuis super fièèèère, c'est super beau...mais j'ai encore jamais osé recommencer..
    Voili, voilouuu, mon roman et ma pire galère NA
    Bizzz, merci à toi, et félicitation pour ce "bébé", je crois que tout le monde trépigne d'impatience, il va falloir prévoir une réédition rapide, hein :-)

    RépondreSupprimer
  49. Ahah!! Mais que vois-je au sortir de mes exams?? Je participe!
    Mon pseudo: Tittanu (adresse mail tittanu@hotmail.fr)
    Au passage: Bonjour!

    Je joue seulement pour le lot n°1 car je ne peux pas me déplacer au salon auquel tu participes, c'est trop loin de chez moi et j'ai pas l'argent!

    La manucure qui m'a posé le plus de soucis c'est tout simplement de faire des traits droits en longueur sur l'ongle.
    ça peut paraître anodin à celles qui sont adroites et celles qui ont les bons outils mais perso je pratique le système D à l'aide des deux pieds gauches que j'ai à la place des mains et de mes yeux qui voient pas droit!

    Pourtant je n'en suis pas à mon coup d'essai mais en tout cas, quand j'essaye de faire cette manucure:
    -déjà j'utilise la tranche de n'importe quel objet un peu droit que j'ai chez moi. Et comme par hasard c'est toujours le moment que ma règle, mon équerre choisissent pour disparaître donc en général je prend la tranche d'une cuillère et là ma coloc se demande ce que je fait!

    -et en plus comme je sais que je vais déborder/trop en mettre/faire des pâtés/être pas droite je me surconcentre et ça donne une tête d'acharnée qui tire sa langue pour essayer de faire un truc juste pas possible pour elle!

    Donc voilà il m'en faut peu pour galérer mais bon je vis avec ^^
    J'espère gagner!!
    Merci pour ce concours et bisous!

    RépondreSupprimer
  50. Moi je veux jouer pour le lot 2 ! Je peux les 1, 2, 20, 21 :)
    Et j'aimerais bien une manucure pisenlit !

    RépondreSupprimer
  51. Ils me font vraiment de l'oeil ces The New Black, une super réalisation avec ton orange fétiche !

    Je serais trop happy d'avoir ton livre, je comptais le trouver en rentrant en France de toute façon, mais s'il est dédicassé, c'est encore plus la classe !
    Donc je tente ma chance pour le lot n°1 !

    Quand à la technique-ratage-assuré, c'est définitivement le Water marble. Que je ne maîtrise toujours pas d'ailleurs. Mais alors pas du tout. La première fois, ça a été un bordel tel sur mon bureau que même mon chat a été touché (les jolis poils collés, originellement blanc, devenus roses, ça faisait un peu "crête punk", un vrai carnage). Du coup quand j'ai retenté, mon seul succès a été d'épargner le chat, et depuis je reste assise sur mon échec, priant pour que la lumière divine m'atteigne un jour et me transmette le talent du Water marble.

    Ou pas, j'vais survivre je crois. :)

    Gros bisous, et merci pour cette jolie opportunité !

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Steph :)

    Alors une chose à la fois, déjà ta manucure. Je la trouve très joli, ce bleu est sublime et le nail art est tout simple mais très sympa.
    Ensuite le concours. Bien évidemment je participe. Je serai ravie de jouer pour le lot 1.

    La technique que j'ai mis le plus de temps à assimiler, dompter, apprivoiser (oui oui tout ça), c'est certainement celle du scotch (le striping tape en fait également parti). En fait, j'ai découvert le nail art grâce à Camille, comme beaucoup je pense. Et j'ai particulièrement flashé sur deux de ses manucures. La première étant le tuto des triangles avec le Navigate Her et le joli orange de la même collection. La seconde étant sa manucure arc-en-ciel sur fond noir.
    Étant débutante, je ne me suis pas contentée de faire des swatchs, non non, j'ai mis la barre très haut et j'ai fait de nombreuses manucures au scotch avant même d'être équipée d’accélérateur de séchage. Autant te dire que j'ai failli me taper la tête contre les murs et m'arracher les cheveux en même temps que j'enlevais mon vernis resté accroché au scotch. S'il avait fallu que je compte le nombre de manucures loupées à cause de ça, ça en serait presque indécent !
    Il m'arrive encore parfois d'oublier de pré-coller le scotch sur ma main et du coup d'assister impuissante à une catastrophe d'ordre ongulaire, mais ça devient plutôt rare.

    Merci pour ce concours et encore félicitation pour ton livre. Bisous

    RépondreSupprimer
  53. bonjour miss!!
    merci pour ce concours!! ca me plais vraiment, car ton livre me plais bien, mais impossible de le trouver de part chez moi!! :'(
    je souhaite donc le lot 1
    la manucure qui m'a donné le + de mal c'est le water marble
    je suis une nailista en herbe, j'ai commencé il y un ans avec le stamping, mais la ça fait quelques mois que je me suis lancée à fond, à force de voir tous vos chefs d'oeuvre sur des blogs comme le tien!!
    je me suis donc lancée pour un WM, aprés avoir vu et revus des vidéos sur le net
    bon, ben bien sur, ca se passe toujours bien chez les autres!! déjà, grosse galère avec le scotch au bout des doigts, le vernis qui s'étale mal dans l'eau et le trempage délicat.... bien sur que j'ai voulus faire les 2 mains d'affilées, résultat ça "peigue" (mot bien du sud!!), c'est une catastrophe... et bien sur que j'ai pas de séchevite, sinon c'est trop facile!!! lool
    au final, aprés une manucure de 1h30, 1h00 de séchage, c'est un gros n importe quoi qui en ressort.. :'( mais pourquoi tant de haine!!!
    je l'ai quand même gardé une journée, après tous ces efforts, il le fallait bien!!
    donc ton livre me serait bien utile!! ;)
    gros bizz et merci encore!!

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour bonjour!
    Tout d'abord je suis complètement fan de cette manucure, les vernis sont juste magnifiques, j'adore l'association couleurs et l'effet petits pois rend vraiment bien!

    Ensuite je participe pour le LOT 1, avoir une dédicace faite amour c'est juste le summum du summum ^^
    Pour ce qui est de l'anecdote, je suis rentrée dans la sphère du nail art il n'y a pas si longtemps (donc ma collection de vernis équivaut à une crotte de mouche comparée à la tienne) et il y a peu j'ai voulu tester la technique du scotch, et plus particulièrement refaire une des manucures de Pshiiit en partenariat avec Bourjois.
    Pour ça j'ai voulu utiliser un vernis blanc spécial french manucure en base. Bad idea, le vernis étais trop épais, a mis trop de temps à sécher, du coup en tapotant dessus pour tester le séchage j'y ai laissé mes tites empreintes de doigts, mieux que pour un passeport ^^' Quand il m'a semblé enfin sec, j'ai mis mes ptits bouts de scotch et là, c'est le drame! Tout s'en va dans tous les sens et ça devient Bagdad sur mes doigts. Du coup, pleine de frustration, j'enlève tout et me contente d'une ptite manucure avec des ptits pois parce que pour moi, les ptits pois, c'est la vie.

    Voilà voilà, pour dire qu'avoir ton livre pourrait grandement m'aider dans mes tentatives à venir, preuve avec empreintes de tits doigts à l'appui =)
    Merci encore pour ce concours et plein de bisous !!!!

    Pseudo: Atymiss
    Prénom: Nadège

    RépondreSupprimer
  55. Je joue pour le lot 1 ( ton livre a vraiment l'air génial !! ).
    Moi, ce qui m'a donné du fil à retordre, c'est les dégradés ! D'ailleurs, même maintenant, je suis pas à la pointe de la technique non plus : en fait, je ne laissais pas le vernis assez sécher. Du coup, paf, on prend l'éponge, on la tapote sur l'ongle, bref, tu imagines bien ce que ça peut donner ! Une cata' :) ! Surtout que les couleurs choisies, ça n'allait pas non plus...
    A mes tout débuts aussi, j'ai un peu galéré avec le scotch ;)
    Bref, j'espère qu'avec ton livre je pourrai m'améliorer dans mes techniques ! :)

    RépondreSupprimer
  56. Hello :D
    Je joue pour le lot un également puisque malheureusement Toulouse c'est loin de la capitale et puis je ne sais pas encore quand termine mes cours.
    Le truc qui m'a donné le plus de mal, c'est le water marble. Je suis encore une baby NPA mais ça plus jamais ! Je pense honnêtement que j'ai repeint le sol de mes 12m2 de chambre étudiante avec de l'eau et du vernis, l'odeur de dissolvant était absolument atroce à force. En plus comme par hasard, mes vernis voulaient pas être compatibles, alors j'ai dû user aussi plus d'eau que pour abreuver un animal toute la journée (petit l'animal quand même, style un chat quoi). Bref, au final y'en avait partout sauf sur mes ongles. PLUS JAMAIS !!!
    Des bises ;)

    RépondreSupprimer
  57. Coucou, merci pour ce concours!
    Je joue pour le lot 2, je serais super contente de pouvoir te rencontrer!
    La manucure que j'aimerais que tu réalises est un gradient car je n'ai jamais réussi à en faire une.
    Je suis disponible le samedi 15/06/2013 de 14h à 15h.
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  58. Coucou, la manucure est très joli, ce bleu est superbe !

    Je tente ma chance pour le lot 1 : je galère avec plein de choses, j'avoue hésiter, je dirais le stamping, je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrive, j'ai le bon matos, les bons vernis, tout ce qu'il faut mais ça ne fonctionne jamais, pourtant ça a l'air si simple ! Pourquoi je n'y arrive pas ? POURQUOIIII ???! C'est pô juste moi je te le dis ! Mais je ne m'avoue pas vaincu, il faut que je retente ma chance... Je dois être la seule NPA a ne pas réussir à stamper !

    En tout cas ton livre a l'air superbe et si je ne gagne pas, je me l'offrirai à un moment ou un autre car je ne suis pas douée, j'ai parfois des idées mais je manque de talents, peut être qu'avec ton livre et des explications claires & illustrées j'y arriverai... :)

    Des bisous et MERCI :)

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir,

    Je souhaiterai participer pour le premier lot, ne pouvant me déplacer pour te rencontrer malheureusement. :(

    La manucure qui m'a donné le plus de fil à retordre ? Fiou, pas simple. Je suis débutante, toutes sont difficiles pour moi. Ainsi donc, je vais te parler de celle qui m'a pris le plus de temps. 4 heures ! Oui et rien que pour une main. Je ne me savais pas capable de traîner autant sur un dessin qui finalement est simple... Enfin, en apparence. Il s'agissait de roses. Bleus.

    J'avais déjà mis mon vernis, rien que ça. Et j'avais sous la main ma peinture, tout aussi bleu que le vernis. Et j'ai ainsi commencé. Bon, je te cache pas que internet m'a d'abord montré la route à prendre. On est débutante ou on ne l'est pas. Donc, bref, après plusieurs vidéos très instructives et un peu d'entraînement sur ma feuille, je me lance. Chrono en main.

    Tu parles ! Le one stroke, c'est vraiment pas ça ! Mais qui m'a inventé cette technique, que je le rezigouille ! (oui c'est vieux, il ne doit donc plus être) La peinture ne prenait pas. J'ai du refaire la base une centaine de fois. Entre les patés et le trop peu tout transparent, j'en pouvais plus.

    Finalement, je fini par arrivé à réaliser la forme de base. Déjà ça, j'avais pris 2 heures. Et une main ! Hein, pas deux ! Suis pas folle. Ensuite, le coeur. Ca bizarrement, j'ai pas eu de soucis. Une petite lune et hop dans la poche. J'ai juste pris mon temps et attendu que ça sèche bien pour pas boussiller mon travail.

    Là où j'ai encore galléré, c'était pour les petites pétales autour du coeur... Fiou ! Avec beaucoup de patience, j'y suis quand même arrivé. Mais ce fut pas la partie la mieux réussie. Snif.

    Pour finir, j'ai ajouter deux/trois arabesque autour... J'aurai peut-être du m'abstenir, mais bon, trop tard. Le mal était fait.

    Heureusement, magie ! Le top-coat embellit tout ! Du coup, j'ai eu une superbe manucure sur une seule main (je suis une warior) pendant une semaine. Muhuhu ! ;)

    Ce fut dur, mais j'étais fière !


    Bonne soirée ^^

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour!

    Ah ton livre!!! <3 Je le veux depuis que tu en as parlé sur ce blog, et encore plus maintenant que j'ai vu le précieux de mes propres yeux quand tu l'as offert à Pauline samedi!
    J'aimerais beaucoup profiter encore une fois de tes manucures, mais je ne suis pas disponible aux dates où tu seras au Collectif l'effet main... Flûte! Du coup je participe pour le lot 1, le précieux livre! :D

    Quant à ce qui me pose le plus de problème quand je peins mes mimines... Ouh là là, par où commencer? Entre éviter de me tartiner les cuticules, éviter de me tartiner toute la première phalange quand je passe à la main droite, arriver à associer des couleurs qui vont bien ensemble (je suis sûre que, parfois, si je fais des mouvements circulaires rapides avec mes doigts, mes manucures peuvent provoquer des crises d'épilepsie...), laisser sécher le vernis assez longtemps (mais pourquoi je ne vais pas aux toilettes AVANT de me faire les ongles?!), etc. - c'est pas gagné!
    Mais ce que je n'arrive vraiment pas à faire c'est... les petits pois justement! Je ne sais pas si c'est ma myopie doublée d'astigmatisme qui fait que je suis incapable d'aligner joliment des points sur mes ongles, mais le résultat est toujours horrible! :'( M'enfin, je ne désespère pas! Un jour peut-être j'arriverai à faire de belles lignes de points colorés sur mes mimines!

    Merci pour le concours et BRAVO pour ton livre!
    Bonne journée!
    Anne-Gabrielle

    RépondreSupprimer
  61. Hello ! :)

    Je ne suis le blog et sur instagram que depuis récemment, mais je tiens a dire que je suis une fan, et que, comme quand j'ai vu la Pshiiit boutique ouvrir, ça me met des paillettes plein les yeux de voir des NPA aller au bout de leur passion (des fois j'me dis que je vais arrêter mes études actuelles et faire un bts esthétique, ça sera bien plus fun!) donc bref: félicitations ! D'autant que de ce que tu nous as montré, ça a vraiment l'air d'être un très beau livre :)

    Je participe donc pour le lot n°1, n'étant pas vraiment dispo sur Paris !

    J'ai découvert le nail art via Pshiiit (originalité, BONJOUR!) et ses triangles scotchés. Comment résister à la tentation? Alors, je me suis munie de scotch et... Armagedon quoi. J'ai trucidé toute ma manucure la première fois, parce que à l'époque je voulais pas comprendre qu'il fallait un peu de temps pour que ma 2e couche sèche (surtout vu la tête de la couche !). Quand je m'y suis remise un peu après, j'ai failli hurler victoire. Mais juste failli. Parce que j'ai tout fait buller. 1, 2, 3 fois... J'ai enfin réussi à me débarrasser de la plupart de ces affreuses (encore une fois dues à ma hâte, sans aucun doute)au bout d'un certain nombre d'essai.
    Ceci dit, même aujourd'hui, quand je montre avec fierté mes triangles (ouaip, je suis fière de la géométrie, qui ne l'est pas? :D), je serre les dents en pensant à ce moment terrible où mon énorme (toujours, parce que j'apprends de mes erreurs, of course!)bout de scotch posé sur mon annulaire est venu s'écraser sur le vernis encore frais de mon majeur, que j'ai hurlé, agité les mains dans tous les sens, saccagé mon auriculaire contre mon annulaire (décidément celui la!)et arraché la couche du dessous en retirant le scotch.

    Bref, tout ça pour dire que la manucure au scotch en général, mais surtout les triangles (parce que je suis une fille originale, dixit plus haut ! ;D) c'est autant mon cauchemar que mon chouchou. J'ai beau avoir fait de grands progrès (me semble du moins!) depuis mes débuts et revenir aux triangles très très très régulièrement j'ai toujours l'impression que je vais tout faire planter dès que je sors mon rouleau de scotch ! (ne parlons même pas du jour où j'ai imaginé pouvoir faire des chevrons avec seulement deux morceaux de scotch en angle droit...Hm...)

    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  62. Hello ! Ton concours est bien fait car il n'y a pas besoin de facebook et autres sites ! Pour les lots, je serais intéressée par le lot 1 car je suis une débutante au Nail Art ^^ ( je n'ai que 13 ans ) et j'aime apprendre des nouveaux trucs ;) La manucure la plus dure que j'ai réalisée , c'est sûrement le drapeau anglais ! Que j'ai complètement foiré ! Il ressemblait plus a un des lignes difformes ! Mais mon plus gros défaut, c'est sans doute que j'écaille mon vernis au bout de 1 jour de pose ! Je ne peux pas m'en empêcher XD
    Ton livre a l'air super intéressant ! Et en plus si c'est toi qui l'a écrit, c'est carrément O.O !
    J'espère que je ne t'ai pas trop embêtée avec mon pavé ;)
    Good night !
    ( PS ) : Mon twitter : https://twitter.com/1DForeverSmiler
    mon blog : http://1dforeversmiler.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir !

    Viiiiiiiiiii c'est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir :)

    Ne pouvant hélas pas me déplacer si loin, je participe pour le Lot numéro 1.

    Alors la manucure qui m'a donné le plus de mal est... la manucure :D ben oui j'ai longtemps été une quiche en pose de vernis. Mais il ne faut pas se moquer ! J'ai de petites mains et les pinceaux sont souvent trop gros et je déborde. Bon maintenant je déborde alors qu'avant je barbouillais ma première phalange. On avance ! Et puis je ne connaissais pas la subtilité des couches fines et je faisais deux grosses couches par impatience. Bien sûr cela ne séchaient jamais et faisaient de gros paquets et accrocs à la moindre manipulation.

    Sinon je n'ai jamais tentée de nail art complexe à part l'ajout de paillettes. Et pourtant je rêve en admirant les prouesses que je vois sur le net ! Au moins si je gagne, je n'aurai plus d'excuses ^^

    Merci à toi pour ce concours et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  64. Coucou,

    bon alors déjà ta manucure superbe mais en même temps the new black et des pois et je fond totalement

    pour ce qui est du concours je participe pour le lot n°2 (ayant déjà dans mes mains le précieux livre^^) pour la manucure que j'aimerais, je voudrais voir ce qui te viendrais à l'idée en te montrer une photo de moi dans ma robe de mariée, je suis à la recherche d'idée et je bloque un peu je voudrais un nail-art mais bon c'est mon mariage donc un truc quand même simple et pas trop flashy non plus; donc j'aimerais voir ce que ma robe t'inspire ;)

    pour ce qui est de la plage horaire il n'y a que le samedi 1er juin où je ne serais pas disponible tous les autres jours je suis libre c'est à toi de voir ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  65. OOoh thank you twitter !! J'avais pas vu ton article (vive l'assiduité ^^) mais j'ai bien vu ton tweet pour les parisiennes hier soir ;)
    Heureuse parisienne que je suis, j'ai bien envie de te dire que je joue pour le lot 2 mais je me tâte parce que j'aimerais pouvoir contribuer à ton voyage au bout du monde avec ton homme... Donc bon, je deal un truc, je joue pour le lot 2 mais j'achète aussi un livre pour ma twin d'amour qui est aussi passionnée que moi, ça marche? ^^ Comme ça tout le monde y trouve son compte! hihi
    Breeeef, merci intro bancale et longue comme six bras et demi, moi je suis dispo le week end du 22 Juin. Le samedi dans l'aprem genre 16h! Et j'aimerais que tu me fasses une dotticure, des p'tits pois parfaits, j'en rêve, jsuis pas encore assez douée.
    Voilà, et by the way, je kiffe le vernis bleu-vert que tu as posé en base, il est canon. Et petite déco certes simple mais tout à fait charmante :D
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  66. Merciiiiii merci merci !!

    Voilà qui va ensoleiller cette fin de semaine et mon week-end malgré la pluie ! Je viens de t'envoyer le mail :)

    A bientôt !

    Maryne

    RépondreSupprimer
  67. Coucou,

    Je vais tenter ma chance moi aussi. Pas pour moi, ton livre est déjà commandé (même si la dédicace m'intéresse bien quand même) mais pour ma belle-sœur. Après tout c'est elle qui a réalisé ma "manucure fou-rire".

    Replaçons d'abord l'histoire dans son contexte. Ma jeune belle-sœur tout juste maman a travaillé à Londres dans le milieu du nail mais depuis qu'elle est rentrée en France elle est en manque de "cobayes" et d'inspiration. Alors dès qu'on se voit ça ne parle que d'ongles même si ce n'était que peu souvent. Mais depuis quelques mois j'ai des problèmes de santé importants et je suis tenue de garder le lit donc le temps se faisant long je suis devenue une addict de ton blog ainsi que de celui de Pshiiit. Donc ni une ni deux pour un rendez-vous médical, ma
    seule autorisation de sortie, je lance un défi à ma belle-sœur: assortir mes ongles à la chemise que je vais porter, en gros une chemise à carreaux bleu, taupe, argenté (en gros j'ai dit, il faut de l'imagination). Déjà premier fou-rire: La tête de ma belle-sœur quand je lui ai lancé le défi! Mais elle l'a relevé même si elle a réfléchi à la problématique toute la soirée! Le lendemain une idée bien précise en tête c'est parti... Une base, puis une couche d'un bleu nuit de chez Catrice (How I Matt your Mother). Ensuite ça devient plus folklorique! Elle voulait dessiner deux triangles de faisant face avec In Stitches d'Essie. Elle a commencé par découper des pochoirs dans du papier autocollant. Mais au départ le papier collait trop puis après l'avoir passer plusieurs fois sur la peau pas assez. Second fou-rire! Bon 1/2h pour rien pas grave, on va prendre les pochoirs du kit bourjois de Pshiiit! Qu'on est bête de ne pas y avoir pensé avant! Tout ça en se marrant comme des folles et en pestant après la fille très intelligente (elle faisait un doctorat sur le cerveau mais c'est pas un cerveau) qui a imaginé ce défi^^! Une fois l'étape des triangles plus ou moins réussi, elle voulait orner le tout de stripping tape! Mais là grosse question: est-ce que ça passera à l'IRM??? Troisième fou-rire (Oui je passais une IRM avant mon rdv) Dans le doute, out le stripping tape et bonjour le liner argenté! Mais ma pauvre belle-sœur a galèré pendant un bon moment, surtout que j'étais couchée, pas facile!! Au final, elle n'était pas très contente du résultat même si moi j'en étais super heureuse (mais comme elle dit je suis très bonne cliente). Mais j'ai énormément rit, le moral remonté à bloc, j'étais assortie jusqu'au bout des ongles pour voir mon chir et rien que pour ça cette manucure restera mémorable! Prochain défi le week-end prochain...

    Désole pour la longueur de l'histoire je m'en rend compte que maintenant! J'en profite pour te dire que j'adore la manucure du post, c'est une idée facile et très classe que j'arriverais peut-être refaire même avec mes deux mains gauches quand j'irais mieux! Mais d'ici là j'aurais reçu ton superbe livre et il faudra que je fasse une liste des manucure à tenter.

    Merci! Bisous!

    Mély
    @melymelo_k

    RépondreSupprimer
  68. Super concours, super blog, supers vernis, j'adoooooore !
    Je tente ma chance pour le lot 1, alors la technique qui m'a donné le plus de mal dans ma petite vie de NPA :
    Le dégradé au film plastique. Voilà, j'avas vu ça à la télé et comme ca à premiere vue ça semblait vachement cool : pour un joli dégradé sans le casse tete de l'éponge, des multiples couches de vernis ou quoi que ce soit, il suffit d'utiliser un morceau de film étirable de cuisine, on applique les différentes couleurs de vernis dessus, on les melange un peu a l'aide d'un cure dent puis on le pose sur l'ongle un peu comme pour le stamping,on dépose bien la couleur sur l'ongle puis on retire le film. Facile. Ou pas.
    Parce que déjà, le film étirable et moi on n'est pas copains. Du tout. Des que je le touche il à la vilaine manie de se déchirer, se coller partout, se replier sur lui meme.. Bon, c'est pour la bonne cause alors lui et moi on se bagarre quelques minutes et me voilà avec des morceaux convenables.
    Remontée à bloc, je choisi de jolies couleurs bien profondes pour faire un dégradé de violets, j'applique, je pose sur mon ongle... Premier rattage. Oui, oui, oui le dégradé est la, c'est sympa, MAIS la moitié du vernis est restée sur le plastique et la couleur sur mes ongles est plus proche du transparent que du vernis bien couvrant. BON. Une petite couche de vernis blanc et on reprend.
    Je recommence. C'est déjà mieux, mais ca ne recouvre pas tout mon ongle. Courage, on tente sur un nouvel ongle, on met plus de vernis, ca va tout couvrir, ca va tout couvrir, je pooooooose... ET BIM, le petit vicieux se déchire, m'en mets partout excepté sur l'ongle. Respire.. Je suis une fille persévérante.
    Finalement après une demi heure de lutte acharnée, je me retrouve avec du vernis partout sur les doigts, n'ayant evidemment pas pensé à les protéger avec du scotch, des dégradés pas droits, des traces de vernis blancs aux endroits où le film a plissé et refusé de déposer la couleur, des doigts seulement à moitié vernis pour cause de déchirure.. Et plus de film étirable pour ma cuisine !
    Les dégradés maintenant c'est à l'éponge, le vernis à la salle de bain et le film à la cuisine, chacun sa place et tout va mieux. Surtout si tu réussis à réaliser cette technique je t'en prie poste la sur ton blog et donne nous ta recette secrète !
    Merci pour ce concours, des bisouuuuuus !

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir depuis le temps que je te lit je m'inspire pas mal de tes petites créations mais souvent pas aussi bien réussi que les tiennes
    Je participe pour le lot 1
    La mnucure qui m'a donnée le plus de mal est celle des fleurs à laquelle j'ai voulu faire un tapis de petits points pour faire comme de l'herbe au pied et finalement je me suis retrouvé quasiment avec une french (à la place des petits points) et les fleurs ressemblaient à tout sauf à des fleurs on aurait dit un espèce de bonhomme plutot qu'autre chose un vrai carnage ^^
    Mais bon petit à petit en faisant les deux séparément c'est déjà mieux et ça me correspond mieux surtout
    Merci et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  70. Coucou !
    La technique qui m'a la plus embêtée, et ben je sais pas, je pense que j'ai quand même eu de la chance ! Peut être que c'est le water marble, depuis je n'en ai plus fait, ça m'a utilisé la moitié de bouteilles de vernis : traumatisée !!
    Mais sinon, ce qui m'arrive souvent depuis mes débuts de Npa, c'est les plis sur mes ongles le matin après avoir dormi, même quand je met mon vernis 5 heures avant de dormir !! ^^
    Je pense que tu as compris, je joue pour le lot n°1 !
    Bisous,
    Clarisse

    clarisse.martin98@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  71. Merci beaucoup, je suis super heureuse!

    Bisous,

    Melymelo_k

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!