lundi 12 décembre 2011

Défi du lundi : mon rangement make-up

Pour la seconde fois (je pense que je vais en prendre l'habitude, c'est vraiment sympa à faire), je me lance dans le défi du lundi! Celui ci est intéressant de mon point de vue car il m'a permis de me rendre compte de deux choses :
- je suis aussi maniaque dans le rangement de mes vernis, que bordélique en ce qui concerne mon make-up
- je suis atteinte de collectionnite aiguë (j'approfondirais le sujet dans la semaine)

Alors donc, commençons par le "bordel" make-up.
Les produits que j'utilise le plus (pinceaux, fond de teint, poudre, anticerne, palette smoky eyes de NYX, mascara, crayon khôl et quelques autres) sont accessibles directement.
Une partie est posée sur l'étagère du bas de l'armoire à pharmacie





Le reste est en vrac dans une petite trousse à maquillage qui déborde de produits…


Le reste (ce qui me sert tout les 36 du mois, les fards plus colorés, ou les produits qui me plaisent que très moyennement mais que je n'arrive pas à jeter), est rangé dans 2 boites et une trousse sous mon évier.


Et juste pour vous montrer un petit aperçu d'une des boites… Les deux sont remplies à raz bord!


Passons aux vernis!

Vous allez voir que le rangement est totalement différent! J'ai ai d'ailleurs profité pour compter mes flacons, et j'ai dépassé le seuil de la centaine…gloups!!

J'ai donc acheté un petit rangement en plastique à 4 tiroirs cet été, qui ne va pas tarder à être plein.




Le tiroir du bas est consacré aux accessoires (Konad, water deccas…), aux "outils" (lime, polissoirs…), et aux soins (base, huile fortifiante, top cota, sèche vite…)


Le second tiroir (que Pixelle a l'air d'apprécier!!!) est rempli de vernis de couleurs. Ils sont rangés par marque et, comme vous pouvez le voir, sont inclinés. Pas parce que je trouvais ça plus joli (en même temps, c'est plus facile de trouver un vernis d'un coup d'oeil comme ça!), mais tout simplement car certains flacons sont trop haut pour mes tiroirs… Or je ne voulais pas les coucher pour éviter que le pinceau ne sèche quand le flacon est à moitié vide (ou à moitié plein, tout dépend de votre optimisme du jour!). Du coup, j'ai bricolé ce petit système qui fait perdre de la place, mais qui est très pratique!







Et le dernier tiroir, avec deux rangées inclinées, et la place restante pour les formats minis (OPI, Yves Rochers, Bourjois)




Et voilà , défi relevé!

4 commentaires:

  1. Super bien pensé le coup du support à vernis pour ne pas qu'ils soient complètement couchés ! J'aime beaucoup ! (Le vernis Essie vert à l'air magnifique, c'est lequel ??)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'est vraiment tout bête, juste un bout de carton plié en triangle! Sinon pour le essie, c'est le Trophy Wife, il est superbe! Un article va arrivé dans la semaine sur lui si ça t'interesse!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent le petit bricolage pour incliner les vernis! au moins tu les vois car vu de dessus, c'est pas toujours évident de voir la couleur...
    Merci d'avoir relevé le défi! ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est mon homme qui en a eu l'idée, et c'est vrai que c'est hyper pratique, même si ça fait perdre beaucoup de place... Quand je les rangeais "normalement", je mettais une petite goutte de vernis sur chaque bouchon, comme ça je voyais quand même la couleur du dessus..

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!