Bonjour à toutes!!
Aujourd'hui je ne vais pas vous présenter de nail art ou de swatch d'un
nouveau flacon de ma collection… Non, aujourd'hui, je vous parle de
débrouille, de bricolage, de survie. Vous pensez que c'est un grand mot?
Imaginez vous, en vacances, loin de chez vous et de vos instruments de
nail art préférés… Vous avez deux flacons de vernis en main, et vous
vous lamentez depuis des heures en vous demandant comment réaliser une
jolie déco sans vos accessoires habituels… Vous devenez blanche, vous
transpirez, haletez…et vous ignorez comment survivre dans cette jungle
qu'est le monde sans avoir les ongles élégants et parfaitement
manucurés… J'ai des solutions pour vous!
Je vais vous expliquer ici comment les objets les plus anodins du quotidien peuvent vous sauver la vie :
1. Le vieux stylo bic, l'épingle à cheveux, le cure dent, l'aiguille, le polissoir…
Vous avez envie de pois, mais pas de dotting tool sous la main? Pas de problème, vous pouvez dégainer :
- le bic : utilisez la mine pour les petits points, l'arrière pour les très gros!
- l'épingle à cheveux : vous l'ouvrez pour une meilleure prise en main, vous trempez et vous pointez.
- le cure dent (ou l'aiguille de sapin en version nature) fait très bien l'affaire également!
- le polissoir 4 faces et l'aiguille : plantez l'aiguille dans le polissoir pour une meilleure prise en main (ça marche aussi bien dans un bouchon de liège!), et faites vos jolis pois!
2. La capsule de bière, l'emballage de capote, le bouchon de bouteille…
C'est bien joli d'avoir bricolé un dotting tool, si vous n'avez aucune
surface sur laquelle poser votre goutte de vernis… Les plus sages
d'entres vous opterons pour le bouchon de bouteille d'eau, les plus
fétardes utiliseront une capsule de bière, et les plus délurées
utiliseront un emballage de préservatif! (oui, je sais, le seul objet non utilisé et le bouchon de bouteille d'eau… Mais jsuis sage pourtant moi hein!)
3. La protection de serviette hygiénique
N'ayez pas peur, je ne deviens pas folle! Vous vous êtes déjà demandé
comment faire pour couper des morceaux de scotch finement, sans que cela
ne tourne au cauchemar? Croyez moi, votre homme va vous regarder avec
les gros yeux, mais c'est LA solution!
4. Le prospectus plastifié
Vous souhaitez utiliser votre matos de stamping, mais sans couvrir la
table de l'hôtel de dissolvant… Il n'existe pas de meilleur protection
que le prospectus que vous vous apprêtiez à jeter! Mais attention à
utiliser un prospectus plastifié, c'est plus efficace qu'un simple
journal!
5. La Carte Bleu périmée
Non, ne jetez pas votre CB quand elle arrive à expiration! (ça marche
aussi avec la carte de fidélité Sephora où vous n'avez plus l'intention
d'aller avant de nombreux mois pour cause de dépenses excessives!) Il
n'y a pas plus efficace pour racler votre plaque de stamping sans
laisser de traces!!
6. Le vernis à ongles
Oui, il peut vous être utile à autre chose qu'à vernir vos mimines!!
Vous venez de rater votre pose sur un ongle alors que tout les autres
sont parfaits? Vous n'avez pas de dissolvant sous la main? Pas de
panique, il vous suffit de repasser une couche et d'essuyer tout de
suite avec un mouchoir en appuyant bien fort!! Au besoin recommencez une
fois, vous devriez ainsi venir à bout des vernis les plus
récalcitrants! (et vous savez quoi! Ça marche super bien aussi pour
enlever les paillettes!!)
7. La boite de mouchoir
Vous avez envie de réaliser une jolie manucure mais dans votre camping,
vous n'avez pas de table, et encore moins votre "bureau spécial
manucure" pour vous installer confortablement. Ou vous êtes chez vous,
mais vous avez la flemme de vous lever du canapé où vous êtes bien
installée (ça c'est plutôt moi!!). Bref, j'ai la solution pour vous
installer tranquillement, avec tout à porté de main : la boite de
mouchoirs.
Elle se cale parfaitement sur vos genoux, a la taille parfaite pour
poser les deux mains, et permet également de coller les petits morceaux
de scotch en attente de servir sur vos ongles!!
8. Le pinceau fin
Vous venez de terminer de poser votre joli vernis mais vous avez (un
peu) débordé... Vous n'avez pas de coton-tige à disposition mais vous
avez dans une poche un pinceau fin, plat, et court pour les yeux! (on a
toutes ça dans une poche non?) Trempez le dans du dissolvant et nettoyez
les bords, de manière beaucoup plus précise qu'avec un coton-tige!!
9. Gant de vaisselle /huile
Vous êtes dans une vieille maison de campagne (ou dans votre studio
parisien, ça marche aussi hein!) et vous venez de faire la vaisselle...
L'eau est froide et calcaire, et vos mains finissent desséchés
tiraillent douloureusement et vos cuticules sont en friche...
La solution est sous vos yeux! Reprenez les gants de vaisselle (ou des
gants en latex, ça marche bien aussi!!) et versez à l'intérieur un peu
d'huile d'olive!
Il ne vous reste plus qu'à glisser vos mains dans les gants et à
attendre un bon quart d'heure... Vos mains en ressortirons parfaitement
hydratées!
Voilà les filles!!
J'espère que mes petites astuces de tout les jours vous donneront des idées, que vous soyez une npa en herbe ou une confirmée!!
N'hésitez pas à me donner vos ptites astuces à vous aussi en commentaires, tout le monde en profitera!! ;-)
lundi 8 octobre 2012
The Purple Fairy Ring... Ozotic 505
Coucou les filles!!
Vous vous souvenez, dans cet article, je vous présentais le lot que j'ai eu la chance de gagner chez Lélie. Et si vous avez été observatrice, vous aurez remarqué que dans tout ces cadeaux, une des plus jolies bagues imaginable m'attendait tranquillement...
Et cette bague est extraordinaire pour 3 raisons :
- Elle s'appelle Purple Fairy, et c'est le nom du blog de Lélie
- Elle a été réalisée avec amour par les mains experte de Marie
- Ele est juste sublime.
Et donc pour vous la montrer, je voulais la mettre en valeur au mieux... Alors j'ai posé un de mes plus jolis vernis, le fameux Ozotic 505 qu'on ne présente plus, et j'ai glissé cette bague à mon doigt... Et là... c'est magique, c'est parfait!!
Alors, c'est pas joli tout ça? Si vous êtes jalouse de ma jolie bague, vous pouvez toujours jeter un œil dans la boutique de Marie, il y en a tout plein d'autres qui recherchent de jolis doigts!!
Vous vous souvenez, dans cet article, je vous présentais le lot que j'ai eu la chance de gagner chez Lélie. Et si vous avez été observatrice, vous aurez remarqué que dans tout ces cadeaux, une des plus jolies bagues imaginable m'attendait tranquillement...
Et cette bague est extraordinaire pour 3 raisons :
- Elle s'appelle Purple Fairy, et c'est le nom du blog de Lélie
- Elle a été réalisée avec amour par les mains experte de Marie
- Ele est juste sublime.
Et donc pour vous la montrer, je voulais la mettre en valeur au mieux... Alors j'ai posé un de mes plus jolis vernis, le fameux Ozotic 505 qu'on ne présente plus, et j'ai glissé cette bague à mon doigt... Et là... c'est magique, c'est parfait!!
Alors, c'est pas joli tout ça? Si vous êtes jalouse de ma jolie bague, vous pouvez toujours jeter un œil dans la boutique de Marie, il y en a tout plein d'autres qui recherchent de jolis doigts!!
vendredi 5 octobre 2012
Ozotic 502 Brillant Vs Mat
Hello les filles!!
Me voilà revenue de vacances (qui furent excellentes d'ailleurs!!), et je vous présente l'une des manucures que j'ai réalisé là bas!!
J'avais emmené une (grosse) quinzaine de vernis différents, et il n'y en a que 2 que je n'ai pas utilisé... J'ai donc un certain nombre de choses à vous montrer!! Et on commence par le Ozotic 502, qui vous connaissez peut être déjà... Moi en tout cas je l'aime d'amour, mais j'ai voulu m'amuser un peu avec lui!!
Première idée, le poser sur une base pas tout à fait noire... Je l'ai donc appliqué sur le A-England Lancelot, un "presque noir" qui recèle une touche de prune... C'est subtil, mais faites moi confiance, on voit tout de même la différence. Je vous ai d'ailleurs pris en photos le flacon, regardez dans le goulot, on distingue un peu mieux la teinte! D'ailleurs Lélie avait fait un comparatif de ce petit avec un vrai noir, Camelot, vous pouvez jeter un œil ici si vous voulez!
Seconde idée, le matifier. J'avais peur qu'il perde tout son intérêt, mais en fait j'aime beaucoup!! J'ai laissé un seul ongle brillant, pour que vous puissiez comparer le changement de couleur... Alors certes c'est moins flagrant en mat, mais c'est tout de même franchement visible! Et j'adore la sensation du vernis mat, je passe mon temps à me caresser les ongles tellement je trouve ça tout doux...! (oui je sais, c'est n'importe quoi, mais vous faites jamais ça vous?)
Alors, version matte ou brillante? C'est un sacrilège pour vous de matifier un Ozotic?
Me voilà revenue de vacances (qui furent excellentes d'ailleurs!!), et je vous présente l'une des manucures que j'ai réalisé là bas!!
J'avais emmené une (grosse) quinzaine de vernis différents, et il n'y en a que 2 que je n'ai pas utilisé... J'ai donc un certain nombre de choses à vous montrer!! Et on commence par le Ozotic 502, qui vous connaissez peut être déjà... Moi en tout cas je l'aime d'amour, mais j'ai voulu m'amuser un peu avec lui!!
Première idée, le poser sur une base pas tout à fait noire... Je l'ai donc appliqué sur le A-England Lancelot, un "presque noir" qui recèle une touche de prune... C'est subtil, mais faites moi confiance, on voit tout de même la différence. Je vous ai d'ailleurs pris en photos le flacon, regardez dans le goulot, on distingue un peu mieux la teinte! D'ailleurs Lélie avait fait un comparatif de ce petit avec un vrai noir, Camelot, vous pouvez jeter un œil ici si vous voulez!
Seconde idée, le matifier. J'avais peur qu'il perde tout son intérêt, mais en fait j'aime beaucoup!! J'ai laissé un seul ongle brillant, pour que vous puissiez comparer le changement de couleur... Alors certes c'est moins flagrant en mat, mais c'est tout de même franchement visible! Et j'adore la sensation du vernis mat, je passe mon temps à me caresser les ongles tellement je trouve ça tout doux...! (oui je sais, c'est n'importe quoi, mais vous faites jamais ça vous?)
Alors, version matte ou brillante? C'est un sacrilège pour vous de matifier un Ozotic?
lundi 1 octobre 2012
Saint-George, Seul, envers et contre tous...
Coucou les filles!!
La semaine dernière, j'ai vécu le drame de la blogueuse : le manque d'inspiration. Oui, dimanche dernier, impossible pour moi de décider quelle couleur allait m'accompagner sur la route des vacances!
Alors comme à chaque manque d'inspiration, j'ai choisi "au pif" dans mes 5 chouchous, et mon doigt a pointé le superbe Saint-George. Comme à chaque fois, c'était un bonheur à poser, le séchage a été rapide, et l’émerveillement a eu lieu comme à chaque pose...
Je l'ai photographié ici sans top coat, juste le Saint-George en deux couches sur ma base. Pourquoi? Parce que 15min après l'avoir posé, l'inspiration m'est revenue... J'ai donc tout enlever (oui, je sais, honte sur moi!!) pour céder à mon envie compulsive de poser un de mes Ozotic chéri!!!
Allez, ne me fouettez pas tout de suite pour cause de gaspillage de vernis, j'ai tout de même fait quelques photos!!
Et si ça vous tente, un petit concours pour tenter de gagner un bon de réduction chez Vslingerie a lieu juste ici!
La semaine dernière, j'ai vécu le drame de la blogueuse : le manque d'inspiration. Oui, dimanche dernier, impossible pour moi de décider quelle couleur allait m'accompagner sur la route des vacances!
Alors comme à chaque manque d'inspiration, j'ai choisi "au pif" dans mes 5 chouchous, et mon doigt a pointé le superbe Saint-George. Comme à chaque fois, c'était un bonheur à poser, le séchage a été rapide, et l’émerveillement a eu lieu comme à chaque pose...
Je l'ai photographié ici sans top coat, juste le Saint-George en deux couches sur ma base. Pourquoi? Parce que 15min après l'avoir posé, l'inspiration m'est revenue... J'ai donc tout enlever (oui, je sais, honte sur moi!!) pour céder à mon envie compulsive de poser un de mes Ozotic chéri!!!
Allez, ne me fouettez pas tout de suite pour cause de gaspillage de vernis, j'ai tout de même fait quelques photos!!
Et si ça vous tente, un petit concours pour tenter de gagner un bon de réduction chez Vslingerie a lieu juste ici!
Inscription à :
Articles (Atom)



























