lundi 2 juillet 2012

Le désastre OPI...

Hello!!

Tout commença un joli jour de juin... J'étais en déplacement pour le boulot à Bordeaux, et dans notre planning de folie sur deux petits jours, ma collègue et moi avons réussi à trouver une heure pour faire les soldes. Oui, juste une heure! Mais ça m'a suffit pour faire quelques affaires chez Séphora, entre autres 3 vernis OPI soldés à -70%! Superbe affaire me direz vous!

Oui mais non...

Je n'ai testé pour l'instant que mon favori parmi le trio de flacons nouvellement arrivés dans ma collection : le superbe orange Y'all come back ya hear? de la collection Texas si ma mémoire est bonne... Le orange étant ma couleur préférée, j'étais plus qu' ravie de cet achat!

Je le pose donc, en n'oubliant pas de poser d'abord ma base, la Natural Nail Base Coat de OPI. Ce petit étant jelly, je le pose en 3 couches fines pour tenter de ne pas trop voir le bord libre de mon ongle au travers. Très bon point, l'application est parfaite, et le séchage rapide!

Je décide d'ajouter ensuite un peu de paillettes, en profitant du superbe Gold Fever de Séphora que j'ai gagné chez Lelie Fairy il y a quelques temps... Trouvant le rendu un peu trop "boules à facettes", je décide d'appliquer une couches supplémentaire du OPI, et la le résultat est juste parfait!

J'ai donc été ravie d’exhiber mes ongles oranges à paillettes tout le week end, et j'en ai fait tout plein de photos pour vous montrer!








Vous l'aurez compris vu l'avalanche de photo, j'ai adoré porter cette manucure! Alors pourquoi ce titre?

Parce qu'au moment d'enlever tout ça, j'ai sacrément déchanté... Ongle après ongle, je me suis rendue compte que le vernis avait déteint, et pas qu'un peu!
Voyez vous même!


Moi qui aime le orange, mes ongles le sont maintenant au naturel!!

Alors j'ai tout essayé... Le dentifrice (inefficace), le bicarbonate seul (inefficace), le bicarbonate + vinaigre + citron (un peu efficace), les pastilles à dentier (un peu efficace), le polissage (efficace, mais je ne veux pas abuser et me retrouver avec des ongles tout fins...)

Bref, vous l'aurez compris, j'ai tout tenté (sauf la méthode de Lolaa car je n'ai pas d'eau oxygénée), mais le résultat est encore loin d'être parfait! J'ai l'impression d'avoir les ongles d'une fumeuse de longue date, c'est hyper sexy!


Tout ça pour dire que je suis HYPER déçue de OPI. J'ai acheté ma base il y a à peine 15 jours, et vu le prix de la bête, je m'attendais à une protection digne de ce nom!! Je n'ai du coup plus du tout confiance en cette base, et je ne suis pas sûre de racheter un soin ou un autre type de base chez OPI...

Ce n'est pas comme si j'avais utilisé un vernis payé 20cts sur un marché, en ne sachant pas quels sont les composants! J'utilise un vernis OPI, qui vaut tout de même 13€90 non soldé, qui est censé être de qualité, avec une base que j'ai payé près de 12€ et dont la description est très claire sur le site de Séphora "Adaptée aux ongles naturels, cette base contient des acides aminés kératiniques essentiels qui empêchent les ongles de tâcher."

Alors je dis quoi... Merci pour le désastre OPI?

22 commentaires:

  1. ben zut! pourtant c'était très beau!

    RépondreSupprimer
  2. bah effectivement! alors que des fois avec un vernis pas cher on peut aussi avoir de la qualité... faut pas se fier aux marques!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui superbe couleur mais alors tes pauvres ongles!! On dirait ceux de mon amie qui avait malheueusement testé les vernis SO Bio !!
    Je suis une adepte de O.P.I. J'ai souvent posé des couleurs très foncée mais jamais je n'ai eu ce souci...juste un bleu nuit qui a eu de la peine à tenir...par contre je n'utilise pas leur base, je prends celle de Mavala ...je n'ose pas en changer parce qu'aucun souci de ce genre même avec un vernis GiFI à 2.--€
    Tu me fiches la trouille du coup...mis à part les remèdes que tu as déjà essayé...je n vois pas de solution saut peut-être un blanchisseur..'il paraît que Essie ou MAvala justement en font des biens.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais acheté la base OPI parce que j'avais lu beaucoup d'avis sur internet qui disait qu'elle ne protégeait pas du tout des pigments... Alors, pour venir à bout des taches, essaie de faire une cure de pastilles dentaires, genre tous les trois jours, un long bain genre 30min, et ça devrait passer rapidement... courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à commenter à moins de répondre à qqun, alors je le fais sous Lélie, je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas ! :) Je n'ai jamais eu de souci avec Y'all Come Back Ya Hear que je porte régulièrement, ni avec la base OPI qui je rachète régulièrement aussi... :S

      Supprimer
  5. Ce n'est pas vraiment OPI c'est juste ce vernis. J'ai essayé plusieurs bases et rien n'y fait les pigments déteignent toujours. J'ai eu ce problème avec un vernis Jelly d'une autre marque également.

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou effectivement c'est cata. Mais ce n'est peut-être ni le vernis ni la base. J'ai un vernis Essie, le Jam N'Jelly pour être précise, que j'ai porté souvent sans avoir de problème de coloration de l'ongle avec bases et top coats. Un jour j'ai rajouté par dessus des paillettes Nubar, et j'ai testé pour la première fois le Sèche Vite dessus. Quand j'ai enlevé mon vernis c'était juste un désastre. Mes ongles étaient roses. Alors je ne sais pas si je dois imputer le problème au Nubar ou au Sèche Vite parce que j'ai trop peur de refaire le test en changeant le top coat, et en appliquant ces paillettes sur une autre couleur. Je ne voudrais pas reteinter mes ongles. Mais je pense que c'est la combinaison des produits qui est à l'origine de ton problème :) Je ne suis pas experte en chimie mais il y a peut-être une réaction qui fait que la base est moins efficace... Perso j'ai des rouges vifs et des roses que j'utilise avec la base OPI depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème de teinte :) Voilà voilà! Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh ma pauvre.... Faudrait le réessayer (sur les pieds ;-) ) avec une autre base, voir si ça fait pareil. Sur le net, tu as trouvé d'autres expériences identiques avec ce vernis ?

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! Oui moi aussi j'ai acheté un OPI (le bleu) à Séphora ! Et il a également déteint ! Mes ongles sont un peu bleu ! Heureusement pour moi c'était un essai je n'en avais donc mis que sur un ongle donc quand je l'ai retiré j'ai vu la catastrophe je me suis dit "stop". On verra plus tard. Je n'ai toujours pas réessayé... C'est vrai qu'ils sont très beaux (t'as vu le rouge un peu ??!), après la qualité je ne suis plus très sure ! Il faut demander aux expertes ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Tu te retrouves avec ce résultat en ayant mis une base ???
    C'est n'importe quoi !
    Si je peux t'en conseiller une bien, c'est la base 3 en 1 Shine de chez Kiko, non seulement c'est une base mais aussi un durcisseur, et elle tient bien ses promesses! Je n'applique que des vernis foncés et je n'ai jamais eu aucun souci :)

    RépondreSupprimer
  10. En effet c'est choquant ! Oo parfois les vernis connus et chers ne sont pas les plus efficaces... Je suis aussi très déçue des bases Essie, moins bonnes pour mes ongles que les bases Essence, avec une sacrée différence de prix quand même -_-'
    enfin j'espère que tes ongles vont vite retrouver leur couleur naturelle.
    bises

    RépondreSupprimer
  11. J'ai eu un soucis du même genre avec un vernis Zoya. J'avais pourtant mis ma base habituelle (voire même deux couches en plus !) et j'ai eu les ongles verts !! J'étais dég' ! Et comme je fais plutôt confiance à ma base, je pense que c'est le vernis le criminel :/
    Mais c'est sur que ça fait chier ! La technique de Lolaa marche bien, mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour avoir les ongles de couleur normal !

    Ca suxx bien en tout cas :/

    RépondreSupprimer
  12. Oulah.... effectivement, c'est une mauvaise surprise !

    RépondreSupprimer
  13. ben moi c'est un vernis bleu canard acheté chez yvres rocher qui m'a fait la même chose... Ongles tout orange au final!!! et j'avais mis ma base essie... Je n'ai rien pu rattraper et juste eu a attendre qu'ils repoussent!!! Si tu trouve une solution je prend, sinon je compatie avec toi :(

    RépondreSupprimer
  14. J'ai eu le même soucis avec un vernis de couleur violet pastel, et pourtant j'avais utilisé la même base que toi, mon doigt était tout rose après... Je n'ai pas de bicarbonate ou d'eau oxygénée, j'ai passé une brosse dessus pour décaper un peu, mais ça n'y a rien fait. Du coup, j'ai caché la misère avec un vernis foncé. Là il n'y a plus rien et heureusement d'ailleurs :p

    RépondreSupprimer
  15. Merde ! Je viens d'en acheter deux en soldes, maintenant j'ai peur :(
    Surtout qu'un vernis bas de gamme m'avait rendu les ongles pareils mais en nettement "moins pire"

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que tes ongles vont se rétablir... =s c'est dommage quand même, ta manucure était jolie!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour :)

    Première fois que je tombe sur ton blog et j'aime beaucoup.

    J'utilisais la base "Yves Rocher" avant et je n'avais quelques petits soucis mais rien de très flagrant. Quand mon flacon est arrivé au terme de sa vie, je me suis tournée vers la base de la marque "Sinful Color" et pour le moment (trois semaines) je n'ai eu aucun problème. J'utilise des vernis Sinful Color, Yves Rocher, quelques flacons de chez "Claire's", O.P.I et je n'ai eu aucun problème.

    Voilà :) Bisous.

    Zosma.

    RépondreSupprimer
  18. It's really very complex in this busy life to listen news on Television, therefore I simply use the web for that reason, and obtain the most recent news.

    Feel free to visit my web-site - grishko pointe shoes

    RépondreSupprimer
  19. I got this site from my buddy who informed me regarding this website and now this time I am visiting this web page and reading very informative
    content at this time.

    Feel free to surf to my web page ... Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  20. J'ai eue le même problème ! J'ai tout essayé Le dentifrice, le bicarbonate, le vinaigre le citron, le polissage rien n'a fonctionner ! peut importe la base que je porte avec les vernis suivants, à chaque fois mes ongles sont tachés pendant 2semaines minimum !

    - Essie naughty nautical
    - Sally hansen 470 kiwi bikini

    Ils sont vraiment très beaux et tiennent facilement 8 jours sur les ongles, mais au moment de les enlevés LA CATASTROPHE !
    Heureusement je n'ai pas encore rencontré ce genre de problèmes avec O.P.I !

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!