dimanche 20 mai 2012

The Sunday Nail Battle #3 // Splatter!

Hello!!

Me voilà de retour après un loooong week-end pendant lequel Chéri et moi avons fêté les enterrement de vie de jeune fille et de vie de garçon d'un couple d'amis... J'aime autant vous dire que la semaine de boulot va être difficile!

Mais voyez vous, j'ai des priorités dans la vie. Et bien sur, la Sunday Nail Battle en est une! Donc samedi matin, j'ai dégainé mes vernis et ma paille dans le salon de belle-maman et je me suis amusée... Enfin j'ai essayé, car comme vous l'aurez compris, le thème cette semaine était le Splatter.

Alors sur le papier, le splatter c'est tout simple. On pose une jolie base, puis on s'amuse à tremper sa paille dans un flacon et à souffler sur ses ongles pour créer des éclaboussures de vernis. Simple non?

Sauf que dans la vraie vie, et comme le soulignait si bien Pshiiit lors de son premier essai il y a quelques mois, c'est hyper galère à faire. Mais quitte à tenter, je tenais à essayer la version originale et non la version "simplifiée" que nous avait proposé Bé dans un tuto particulièrement bien réalisé. Bref, samedi matin, je me suis levée de bonne heure et de bonne humeur (à midi et avec la migraine...^^) et je me suis dit que j'étais une warrior.

Donc, j'ai sorti la paille, posé ma base jaune (Pastel Yellow de Kleancolor), patienté un peu et... Trempé ma paille dans le superbe Electric Beat de China Glaze. Entre les deux, il manque une étape primordiale. Le scotch. Pour protéger mes doigts. La nuit précédente fut courte et mes neurones n'ont pas réussi à faire la connection, j'y ai pensé après avoir "splatter" mes 4 doigts. (Oui parce que j'ai pas fait les 2 mains, certes, mais j'ai même pas fait le pouce...^^ En même temps Louboutin59 a fait pire, elle a fait que 3 doigts..! ;-))

Bref, ce fut un carnage, j'en avais partout (mais promis belle maman, y'en a pas sur le tapis!!), j'ai bavé dans ma paille (mais j'ai pas aspiré le vernis!) et du coup je n'ai splatter qu'une seule couleur...!

Voilà le résultat!!





19 commentaires:

  1. J'aime bien en bicolore :)
    On dirait un peu Polochon dans la petite Sirène :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, pas mal comme référence, j'aime bien!

      Supprimer
  2. J'adooooooore, c'est mon préféré, les deux couleurs se marient très bien ensemble ♥
    Moi aussi j'bave quand je je fais des splatters... Pauvre de nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi... ca me rassure, Chéri arretait pas de me dire "mais comment tu te débrouille, arrête de cracher dans ta paille!!" ;-))

      Supprimer
  3. J'aime bien la forme de tes éclaboussures et le jaune va très bien avec ce bleu. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! mais alors pour la forme, j'ai vraiment rien géré! vive le hasard!! ;-)

      Supprimer
  4. Et oui, je suis une grosse feignasse ! lol Et j'avais trop peur de spatter mes dents plutôt qu'autre chose !
    Ton résultat est très chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Dis don c'est pas facile le splatter ! J'ai voulu faire la technique de Bé mais les gouttes ne voulaient pas tomber sur mes ongles (mais plutôt sur la table qui elle était jolie colorée, heureusement que c'est un plan de cuisine noir !). Finalement j'ai fait un mix quelques gouttes puis dépot d'amas de vernis dilué au pinceau et le résultat est assez sympa (même si différent de l'original) ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Est ce que ça marche aussi avec la peinture de la chambre des enfants????LOL!
    Je trouve le résultat tout à fait sympa, c'est ...Original non?

    RépondreSupprimer
  7. What a stuff of un-ambiguity and preserveness of precious know-how concerning unpredicted emotions.


    My website :: womanly

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!