dimanche 1 juillet 2012

The Sunday Nail Battle #9 // In the Navy

Hello!!

Bon, je sais, je suis une mauvaise blogueuse! Une semaine tout pile que vous n'avez pas eu droit à un nouvel article, et je n'ai pas répondu à tous vos gentils commentaires sur les derniers articles... Promis, je vais essayer de rattraper tout ce retard, mais pour l'instant place à une nouvelle manucure!

Ce dimanche, pour la Sunday Nail Battle, Andreia et Odile nous lancent un nouveau défi : une manucure sur un thème marin, avec trois couleurs : le bleu, le blanc, et le rouge.

Beaucoup sont parties sur des marinières, ou encres de marins (comme Mademoiselle-Emma, Pshiiit, Bouille de Gum, ou encore Didoline), d'autres ont tentée (et merveilleusement réussi!!) de reproduire le bonnet des marins, mes favorites étant les manucures de Lelie Fairy et de Vernis en Folie. De mon côté, aujourd'hui, j'avais envie d'ongles de sirène.

J'ai donc posé sur le Blanc de Essie deux couches du superbe Indian Ocean de Models Own qui m'avait été offert par Firefoux lors du Swap républicain organisé par Psychosexy il y a quelques semaines déjà... Ce bleu est vraiment superbe!! En étant honnête, en le posant, je n'avais aucune idée de la déco que j'allais faire dessus... Mais cette couleur "queue de sirène" m'a tout de suite inspirée!

Du coup, j'ai dégainé le Kiko 300 Pearly Malachite Green (qui est bleu, comme son nom ne l'indique pas), et dessiné une queue de sirène sur mon index... J'ai tout de même ajoutée quelques paillettes du Kleancolor Diamond Blue, parce qu'une sirène sans paillettes, bah c'est pas vraiment une sirène hein?

Et puis j'ai réalisé qu'il fallait qu' j'intègre du rouge sur mes ongles, et là, ça s'est un peu compliqué... Jusqu'à ce que je pense à un poisson rouge! Je l'ai donc dessiné à cheval sur deux doigts, tout simplement avec un marqueur rouge. Je me voyais mal le dessiner au pinceau, je ne suis pas très douée! Un petit œil en blanc au dotting tool, et mon poisson est parfait!

Pour terminer en beauté, un petit stamping vagues en blanc sur le majeur, et le thème était respecté!

Moi j'adore mes ongles du jour, et je suis toute fière de revenir après une semaine d'absence pour vous les montrer!! Et vous, vous aimez?






Et je profite de mon retour pour vous inciter (très fortement!) à aller lire un très joli article de Bouille de Gum, qui vous raconte l'histoire du superbe bracelet qu'elle a crée juste pour moi... En plus d'être très talentueuse, Gaëlle est adorable, si vous ne la connaissez pas déjà, filez donc vous cacher! (ou allez lire son blog, ça marche aussi hein!!)

22 commentaires:

  1. Trop jolie cette manucure <3 j'adore!!
    (et merci pour le petit mot <3 tu es chouuuu)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore !! le petit poisson sur deux ongles je trouve que c'est la classe !! <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce idian Ocean est superbe, je ne me lasse pas de le regarder ! Je trouve que ta manucure change de ce qu'on a pu voir aujourd'hui, et ça, j'aime !

    RépondreSupprimer
  4. Une autre manière de voir les choses qui ne manquent pas de charme !

    RépondreSupprimer
  5. ohhh, c'est trop mignon!!! J'aime énormément ton océan et tes p'tis poissons!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop mignonnnn! j'aime beaucoup, c'est super original :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le petit mot! Ce que tu as fait est très original et se démarque! C'est super! :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop chou les petits poissons !!!!!!! <3333333333333333

    RépondreSupprimer
  9. Un belle idée, les sirènes, ça change, c'très joli. Et le poisson <3.

    RépondreSupprimer
  10. Elle est sublime cette manucure. <3 Et super-originale d'ailleurs! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. superbe manucure!!! très inspirée!!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Ooooh c'est très frais! J'aime beaucoup
    Ah oui, Bouilledegum
    À super bien travaillé

    RépondreSupprimer
  13. ouahhhh c'est super joli!!! j'adoreee

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ! L'index est supra cool

    RépondreSupprimer
  15. Super joli!! Je me demandais justement si on pouvait interpréter le trois couleurs avec plusieurs bleus différents (et en même temps je pense que personne ne m'aurait rien fait!!) . Mais bon, finalement je n'ai pas eu le temps :-(

    RépondreSupprimer
  16. J'adore, ça change des manucures marines et ancres (que je fais ^^' ) pour ce défi!!! Bravo, je suis fan!

    RépondreSupprimer
  17. Oh, c'est super joli ! Je suis fan ! Et c'est vrai que ça change des manucures bateau comme moi j'ai faite :p

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!