dimanche 19 avril 2015

Aztec and Graphic Nail // Rimmel London


Bonjour bonjour!

Le printemps est là, le soleil m'a permis de passer ma journée d'anniversaire à la plage (merci à toutes (et tous!) pour vos petits mots!), et l'envie de couleurs et de peps sur mes ongles revient avec les températures qui grimpent!

Croyez moi, même si je suis peu présente ici, je continue de me faire les ongles (oui, oui!), et je prends religieusement des photos de toutes les manucures qui passent par mes ongles... J'ai donc des dossiers pleins à craquer de photos qui n'attendent que d'être publiées ici, mais j'ai un peu de mal à suivre!

Aujourd'hui cependant, je vous montre la manucure que je viens tout juste de finir et de photographier, alors que j'en ai des dizaines de retard à vous montrer... Contradiction, quand tu nous tiens! J'ai en fait reçu la semaine dernière une partie de la nouvelle collection Rimmel London*, et la NPA en moi ne pensait pas être super enthousiasmée par de simples vernis crème... Bien m'en a pris de vouloir les essayer ceci dit, car changer un peu du holo, des flakies et autres textures, ça fait un bien fou, et ça repose un peu les yeux!

La veille de la reception de ce joli colis, j'avais posé Lakodom de Picture Polish. Je m'en suis donc servie comme base pour un nail art simple, mais graphique, qui m'a permis d'allier simplement 5 couleurs dans un dégradé, de doigt en doigt!





Mais des envies d'ongles azteques m'ont assailli pendant la semaine dernière (je ne vous remercie pas les copines!!), et j'ai donc été obligée de passer une commande de plaques de stamping chez Topa Topa. Honte à moi, je n'avais pas encore une seule plaque de cette petite marque frenchy dans mes tiroirs, l'erreur est réparée! La plaque que j'ai testé est parfaite, de la taille des motifs à la gravure, je n'ai rien à lui reprocher!

J'ai poussé le vice jusqu'à utiliser la technique du reverse stamping. Pour gagner du temps et ne pas remplir les motifs un par un sur le tampon, je procède un peu différemment. Je commence par poser une couche de top coat sur une feuille de papier sulfurisé. Je répète l'opération 10x, pour pouvoir couvrir mes 10 ongles. Je stampe ensuite mon motif sur cette couche de top coat, et je peux ensuite remplir au pinceau, "à la chaine", les 10 motifs. Je retire ensuite à la pince à épiler, et je place ce "patch" de vernis sur mon ongle, que je recouvre de top coat. C'est très long, mais très simple!








Alors, ça vous plait ce ptit retour aux crèmes?

Vernis utilisés :
    > manucure graphique : Picture Polish Lakodom, Rimmel London 60 seconds super shine* Instyle Corail, Oragasm, Funtime Fushia, Ring a ring O'roses, Rapid Ruby
   > manucure aztec : Rimmel London 60 seconds super shine * Black Out, Breakfast in bed, Instyle Corail, Oragasm, Funtime Fushia, Loafer love for you.

Plaque Topa Topa TP03

Vous pouvez retrouver les vernis Rimmel London à Monoprix et dans les grandes surfaces, au tarif de 4€99, et les plaques TopaTopa sur le site de la marque!


* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération  

13 commentaires:

  1. Tes 2 nail art sont super réussis. Et les crèmes, c'est sympa aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui ça fait du bien de revenir aux basiques!

      Supprimer
  2. Je suis ravie de te re-lire !! :-D ! J'adore ton premier NA, simple et efficace ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Faut que je retrouve le rythme pour venir par ici plus souvent!

      Supprimer
  3. Coucou miss!
    j'avais ton premier NA sur insta la semaine dernière et j'adore son côté graphique et coloré!!!
    Ton reverse stamping est carrément canon quand à lui... j'ai déjà essayer le reverse stamping avec la technique du papier plastifié mais je n'ai jamais réussi à décoller mon patch ensuite!! Faudrait que j'essaye avec le papier sulfurisé parce c'est clair qu'on a pas dix tampons quoi! lol ;)
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  4. rho ouais ce retour aux crèmes me plait bien, j'ai cette plaque et je tenterai bien ta technique =)
    bisouus

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais porter le premier et le deuxième me donne envie de coloriage... j'adore les deux. vivement de voir tous les autres en stock :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, des deux nails arts sont très jolis. Mais j'ai un coup de cœur pour le premier. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Les motifs graphiques et aztèques sont parfaits pour cette saison. En plus, ils peuvent s’adapter à toutes les occasions, et même pour tous les jours, sauf peut-être dans le cadre d’une soirée chic. En tout cas, le stamping aide nombreuses d’entre nous à créer des motifs très sympas, surtout si on n’est pas très créative, d’autant plus qu’il en existe des centaines sur le marché.

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!