lundi 5 décembre 2011

Défi du Lundi! Mon corps et moi

Bonsoir à Toutes!

Aujourd'hui, et pour le première fois (pas la dernière j'espère!!), je relève de défi de My beauté Quebec… Aujourd'hui, l'idée est de partager la vision que l'on a de son corps… Tâche difficile s'il en est!

J'ai de la chance, j'ai un chéri qui m'aime. Comme je suis. Pour ce que je suis. Car le moins qu'on puisse dire c'est que je ne correspond pas aux canons de la beauté habituels…




Dans les magazines féminins, les suppléments grandes tailles présentent des femmes aux courbes certes arrondies, mais surtout des femmes qui correspondent aux standards. La majorité des françaises est loin de rentrer dans un 36!! Voir des femmes qui font un joli 42 dans les magazines me semble donc normal, mais il s'agit pourtant d'une exception…  Imaginez un peu quand vous faites un bon 48, que vous ne trouvez JAMAIS une femme qui vous ressemble dans les magazines!? Cela n'aide pas à s'accepter. C'est pour cette raison que j'ai commencée par ces mots : "j'ai de la chance…"

Car malgré tout, je m'aime plutôt bien. Alors oui, je trouve mes cuisses trop grosses, mes fesses trop dodues, je me débarrasserais bien de mon ventre, mais aujourd'hui, je n'ai pas envie d'insister sur les parties de mon corps que je n'aime pas… Mais plutôt sur les autres! Alors on va y aller du haut en bas!

D'abord mes yeux (trèèèèès original, n'est-ce pas?), qui sont d'un joli bleu-vert, qui change selon la lumière…


Mes cils sont immenses (effet indésirable d'un collyre que je mets tout les jours), et je n'ai besoin que d'un petit coup de mascara vite fait pour avoir des yeux de biche… C'est pratique!

Ensuite mon nez, qui n'est pas tordu, n'a pas de bosse, n'est pas trop gros… bref, un nez qui me plait bien, un peu en trompette!

Ma bouche également me plait assez, j'ai les lèvres charnues, qui avec le moindre rouge à lèvre sont assez sexy…


Ensuite ma nuque, sur laquelle j'ai fait tatouer un symbole maya il y a quelques années, et qui est une partie de mon corps que j'aime beaucoup… Viens ensuite, quasi au même niveau, mon décolleté, qui, comme j'ai une poitrine assez "opulente"  est très (trop) vite attirant… La moindre robe un peu échancrée devient méga sexy sur moi pou peu que je n'ai pas resserré le décolleté ou mis un débardeur dessous!!

Du coup, vient ensuite ma poitrine, qui (si je la préfèrerais tout de même un peu plus "remontée") plait beaucoup à mon chéri! Normal direz vous, c'est un homme… (bizarre hein, je vous mets pas de photo là!!)

On va ensuite passer aux chevilles (oui, ça fait un sacré saut mais…je fais ce que je peux!!), qui sont relativement fines et m'évitent les jambes "poteau", c'est toujours ça!! (au retour de Tunisie, voici à quoi ressemblait ma cheville droite... J'ai d'ailleurs fait une allergie au henné peu après!!)



Et pour terminer, on remonte d'un étage pour parler un peu de ce que vous connaissez de moi, mes mains. Il y a peu, je me rongeais les ongles, et je suis maintenant très fière de pouvoir m'amuser autant sur mes ongles. Avec du vernis, j'ai l'impression que mes doigts sont 2 fois plus longs!!

Merci à vous de m'avoir lue, même si je suis à peu près sûre d'en avoir perdue un peu en cours de route…

4 commentaires:

  1. Merci pour ta participation! En effet, tes yeux sont magnifique, et j'aimerais avoir une belle bouche comme la tienne!

    RépondreSupprimer
  2. coucou,

    Je parcours les anciens articles de ton blog et je suis surprise d'apprendre que tu rongeais tes ongles.
    Tes mains sont tellement jolies que je pensais que tu en prenais soin depuis des années !!

    En tous cas tu as acquis une sacrée dextérité en vernis et nail-art, je trouve ça vraiment chouette (tu as du faire preuve de patience, perso je suis toujours déçue de mes stamping et essais de nail-art au scotch, peut être que je n'ai pas assez de patience ou alors je suis un boulet manquant de précisions ^^)

    Bref je suis ravie de lire tes articles plus anciens, et même si je ne les commente pas tous, je suis très impressionnée!

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Tu es splendide my Témouine <3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas comment je suis arrivée jusqu'à cet article mais oui, le peu de toi qu'on voit ici est très joli, tu as raison de t'aimer !! =)
    Et moi aussi je suis surprise d'apprendre que tu t'étais rongé les ongles (copiiine !! et rien de tel que le nail art pour s'arrêter aussi sec, hein !) ;)
    J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes articles, j'adore tes nail arts et je veuuux ton livre (big up papa noël) !! =)
    Bref continue Surtout !!!! =D

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!