lundi 29 juillet 2013

piCture pOlish Blog Fest 2013 // Tiffany - Twinkle - Heavy Metal


Hello les filles!!

Ça y est, je peux enfin publier ce billet, que je vous prépare avec amour depuis quelques semaines! En effet, quand fin mai je proposais ma candidature pour le Blog Fest de Picture Polish, je n'y croyais pas tellement... Pour moi, c'était le "rendez-vous des grandes", et je me souviens a voir rêvé l'année dernière devant les belles manucures des copines , Cam, ou des blogueuses que j'admirais (et que j'admire toujours!) comme The PolishAholic, Sarahassansblog, MoreNailPolish, et beaucoup d'autres encore... Bref, j'ai tenté le coup pour le fun, et j'ai sauté de joie quand j'ai reçu le mail de confirmation, croyez moi! J'ai un peu l'impression que mon blog devient adulte aujourd'hui, et ça, ça fait sacrement plaisir!

Alors c'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion (oui, oui, rien que ça!!) que je participe aujourd'hui au Blog Fest 2013! Cette année, pas de nouveautés à vous présenter, mais un thème qui veut tout dire "Year of the Blogger". Alors c'est à nous, blogueuses, de nous surpasser et de créer un joli nail art avec trois vernis imposés!

J'ai donc reçu d'Australie un petit paquet contenant les trois flacons qu'il me faudrait associer... et j'ai découvert des teintes parfaites, deux pastels, et un pailleté. Trois teintes que j'apprécie beaucoup indépendamment les unes des autres, mais que mon cerveau a eu un peu de mal à associer. Twinkle le rose, Tiffany le mint, et Heavy metal pour les paillettes.

Après quelques essais infructueux (j'avoue, je me suis bien amusé à tenter plein de trucs différents!!), le déclic a eu lieu, et voilà le résultat!









Twinkle et Tiffany s'associent parfaitement en un dégradé pastel me servant de toile de fond, de Heavy Metal vient se poser en lignes géométriques, pour ajouter une ambiance graphique et plus moderne à ce nail art. Ses paillettes denses se prêtent bien à cet exercice, les lignes se tracent (presque!) toutes seules!

Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, Twinkle n'est pas un simple crème rose. Il recèle quelques surprises, et possède quelques shimmers argentés qui lui donne une dimension toute particulière une fois posé. La fine couche utilisée en dégradé ne permet pas de bien se rendre compte, mais posé en deux couches, ce petit est plein de surprises!


Heavy Metal est quant à lui la perfection pailletée. Des paillettes très denses, une opacité parfaite en deux couches, une fluidité permettant une utilisation en nail art. Le seul problème, comme d'habitude, est le dissolvage (mais oui, ce mot existe!), mais bon, les paillettes... c'est les paillettes quoi!


Et enfin Tiffany, le Mint à l'application parfaite. Les teintes pastels sont rarement des parties de plaisirs à appliquer, pour autant, aucun problème sur celui ci. Deux couches, une application fluide, tout va bien. Seul petit bémol, il est un peu plus long à sécher que ses deux autres copains, mais ça reste tout de même très acceptable!



Mais c'est bien beau de vous présenter une manucure... Voici le tuto qui va avec! Le Blog Fest était une bonne occasion de me relancer dans la vidéo, mais la photo étant tout de même ma première passion, je ne pouvais m'empêcher de vous faire également un tuto photo! (N'hésitez pas à cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grand!)


Et la vidéo, qui peut vous aider à vous rendre compte un peu mieux de certains mouvements!

(le lien Youtube direct au cas où ça ne marche pas!)

Voilà les filles, j'espère que ma participation à ce BlogFest vous aura été aussi agréable à lire qu'elle l'a été pour moi à réaliser! Vous pouvez retrouver piCture pOlish sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Pinterest, mais aussi sur leur shop!

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, et comme c'est la tradition chez Picture Polish, une petite sélection de blogueuses aura l'honneur de créer sa teinte de vernis... Et pour avoir une chance de faire parmi des trois veinardes, j'ai besoin de vous! En effet, l'une sera désignée par l'équipe de Picture Polish, l'une par toutes les participantes du BlogFest, et la dernière... Par vous!!

EDIT :

Pour voter pour votre manucure favorite, petit changement de programme!

Ça commence sur Pinterest, où vous allez baver devant toutes les manucures du BlogFest.

Vous choisissez celle que vous préférez (la mienne? ;-)), et vous gardez bien en tête le nom de la blogueuse qui l'a réalisé.

Vous vous rendez sur le site de Picture Polish, et remplissez ce questionnaire. Dans la case "Comment", vous inscrivez le nom du blog pour qui vous souhaitez voter (le mien? ;-))

ATTENTION : vous ne pouvez voter qu'une seule fois, et tout vos "likes" ou "repin" sur Pinterest ne seront pas pris en compte.

Le Bonus? Le fait de voter pour un blog (nan, pas que le mien, ok...) vous permet de participer à un tirage au sort. Quatre chanceuses auront la chance de remporter six vernis Picture Polish!

Alors allez voter!! (pour moi!) (ou pour une autre...) (mais pour moi, ce serait cool!) ;-))) Et vous n'avez que 24h pour faire grimper mes chances, alors go, go, gooo!

57 commentaires:

  1. Coucou !
    Je trouve ta manucure très sympas !
    Le concept est super. Mais je me demandais comment as tu fais pour poser ta candidature ? (enfin pour être sélectionner ?)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! En fait PP a lancé un appel à candidature sur Instagram, Facebook et Twitter. Il suffisait de leur envoyer un mail pour tenter sa chance et... Attendre en croisant les doigts!

      Supprimer
    2. Oh d'accord je comprends mieux leurs images sur Instagram !
      Merci de m'avoir répondus, c'est très gentil =)
      Je tenterais mais chance l'année prochaine alors !
      Bis

      Supprimer
  2. C'est juste magnifique! J'aimerais être aussi habile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii!!! C'est que de l'entrainement, promis!

      Supprimer
  3. magnifique ton NA!! et merci pour le tuto!!
    je suis fan de ces jolies couleurs!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Je te le redis pour la enième fois mais whou quoi <3
    Hahaha on fêtera l'enterrement de la vie de jeunesse de ton blog ! :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste magnifique ce que tu as fais bravo!

    RépondreSupprimer
  6. tellement joli! tu as eu 3 couleurs qui sont juste magnifiques ensemble ! douceur mais originalité avec ce Heavy Metal, je suis fan fan fan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, Heavy Metal apporte le ptit truc en plus au dégradé je trouve!!

      Supprimer
  7. Coucou !!!
    Trop cool !!! Dis... faut avoir un compte pinterest pour voter ??
    Alexa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ça me dépasse... je te vois même pas sur leur board !

      Supprimer
    2. Je pense qu'il faut un compte oui, mais je suis pas inscrite, j'en sais trop rien en fait! Ils les mettent au fur et à mesure, toutes les manucures y seront dans la soirée je pense!
      Merci à toi en tout cas!!

      Supprimer
    3. Bon ben je m'en vais ouvrir un compte dans ce cas...
      De rien ;-)
      Alexa

      Supprimer
  8. Ta manucure est parfaite !! Non mais sang rire, le dégradé est tellement doux, j'adore. Et du coup le côté rock du Heavy Metal (que je possède et c'est une pure merveille) tranche parfaitement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, merci!!! Ils se dégradent tellement bien ces petits!

      Supprimer
  9. Coucou !
    J'adore ta manucure ! C'est tout doux avec un côté Rock par le Heavy Metal !
    Courage, je croise les doigts pour toi !
    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe, bien expliqué, un regal ! Et ces 3 couleurs ensembles sont superbes, alors que l'association ne me paraissait pas évidente au départ ! Bravo j'adore . Bisouuus

    RépondreSupprimer
  11. c'est superbe, tout en douceur malgré le heavy metal qui rock tout ce qu'il touche, j'adore quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii!! c'est tellement beau ce que tu as fait aussi!!

      Supprimer
  12. Coucou, ton nail art est magnifique j'adore ce que tu as fais. Pour le moment ta photo n'est pas visible, mais je guette et je voterais pour toi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très joli dégradé, et très bonne idée de manucure, les traits de paillettes ça rend très bien!
    Félicitations pr cette participation réussie au festival!

    RépondreSupprimer
  14. C'est superbe ma belle !!!
    Bonne chance !!! ^^
    Des bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  15. Cest vraiment très très beau !

    RépondreSupprimer
  16. bonjour !

    A VOTé !!! ;) ;) ;) !!!

    c est très doux et très délicat ce que tu as présenté , j aime beaucoup !!
    j ai aussi bien aimé celui de Pshiiit qui a des eu des couleurs plus franches .

    bravo les filles ^^

    RépondreSupprimer
  17. j'adore ce que tu as fait ! c'est trop chouette !!! bravo !

    quelle ,teinte ferais-tu si tu gagnais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Si j'avais la chance de pouvoir créer mon vernis, il serait.. orange, sans aucun doute! :-)))

      Supprimer
  18. Tu le sais que je l'aime ta manucure de toutes façons <3 <3 <3 trop contente d'avoir fait cette aventure avec toi :)

    RépondreSupprimer
  19. This is super pretty...I love how Heavy Metal contrasts against the sweet pastel shades!

    RépondreSupprimer
  20. AVIS A TOUTES,ON VOTE LA :
    https://www.picturepolish.com.au/index.php?route=information/information&information_id=10

    Alexa

    RépondreSupprimer
  21. Rolala, superbe ! Tu fais largement partie de mes préférées j'adore ♥

    RépondreSupprimer
  22. J'adore!
    Je trouve que ta manucure est le plus belle!
    Je vote pour toi!

    RépondreSupprimer
  23. oki , alors j ai voté pour toi puisque Pschiit bosse déjà avec eux et du coup , comme on ne peut voter qu une fois , j ai aussi fais voter mon zhom pour toi ^^

    bonne chance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'est trop chou, un grand merci à vous 2!!!

      Supprimer
  24. Très bonne idée le dégradé! Il est très beau!

    RépondreSupprimer
  25. J'avais craqué pour ta manucure sur Pinterest avant même de voir que c'était la tienne ! ^^ Du coup j'ai voté pour toi ;)

    RépondreSupprimer
  26. Wahouuuu c'est très réussi !! :O J'adore !!


    http://jaimepaslesvernis.blogspot.fr/
    Bon oui je fais de la pub pour mon blog je sais c'est pas bien en plus il est tout pourri parce que tout neuf et que je suis encore une novice, tu me pardonne? :(

    Encore bravo pour ta paricipation!

    RépondreSupprimer
  27. Tellement pressée de te donner mon vote hier que j'en ai oublié de commenter ^^ j'aime beaucoup ce que tu as fait !! C'est trop classe et super original ! J'espère que tu remporteras cette collaboration avec PP !!
    J'en ai profité pour faire voter ma mère pour toi ! hihihi

    Bises

    RépondreSupprimer
  28. J'dis ça, J'dis rien mais c'est canon puissance 15 quoi !

    RépondreSupprimer
  29. J'adore j'adore j'adoooore! Your lines are so perfect and the whole thing just goes together so well - I love how edgy Heavy Metal is, too.

    RépondreSupprimer
  30. Nickel ce Nail Art ! Très bonne idée le dégradé des 2 pastels, il est top, les 2 se mélangent à merveille ! Encore une belle réussite ! Je rêve de posséder des Picture Polish...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux on peut trouver des vernis Picture Polish sur la pshiiit boutique!

      Supprimer
  31. Bon ok, je préfère informer les gens qui liront ce commentaire que des fois mon imagination part trop loin... (je pense c'est pour ça que j'aime l'art abstrait enfin bref !) ton nail art est tout d'abord sublime comme toujours, mais en plus il me fait penser a la fin de l'hiver et le début du printemps, beh oui le fond coloré pastel qui s’éclaircit c'est le début du printemps, et les lignes aux arbres qui sont nu parce qu'ils ont perdu leurs feuilles !
    Je vous avez prévenu que je partirai loin ! Mais ça fait ça quand j'aime un nail art!

    RépondreSupprimer
  32. je t'ai nominé au Versatile Blogger Award sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir,
    Je t'ai nominée pour le Versatile Blogger Award !
    Tu trouveras toutes les informations sur mon blog http://www.rouge-aux-ongles.fr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Trés joli !
    Je suis nulle niveau vernis moi!

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!