jeudi 12 février 2015

J'ai testé pour vous : manger chez un Top Chef



Avant je n'aimais pas le roquefort, les endives, les choux de bruxelles, les épinards...

Mais ça c'était avant.

Avant de pouvoir faire un petit crochet sur la route des vacances, et de pouvoir déjeuner chez un top chef, à La Maison de Petit Pierre. Pierre, vous le connaissez forcément si vous n'avez pas vécu dans une grotte ces dernières années. Finaliste malheureux de Top chef en 2010, il retente le concours l'année dernière et remporte la finale. Depuis sa première participation ses plats me faisaient baver d'envie, et nous avons donc profité de la route jusqu'à Montpellier pour nous arrêter à son restaurant de Béziers.


Une ambiance conviviale, en arrivant on se croirait dans une maison de famille. Le ton est annoncé dès l'arrivé avec sur un petit panneau (et sur les tshirts des serveurs) une inscription qui correspond bien à l'ambiance : "interdit aux râleurs"!



La salle (enfin une des salles, il y en a 3!) est très agréable, ambiance bistro-baroque, avec ses tables en zinc et ses chaises dépareillées est très conviviale. Des photos d'amis et de famille décorent les murs, on se croirait presque à la maison!


Le moment le plus important malgré tout reste celui de choisir ce que l'on va manger... La carte n'est pas très longue (bon signe concernant la fraicheur des produits), et la formule du jour qui nous est proposée nous tente bien : entrée, plat, et dessert du jour, accompagnés d'un verre de vin pour... Seulement 23€! Une cuisine "bistronomique" comme Pierre la défini, accessible à tous et créative... Que demander de plus?

En entrée, nous avons eu droit à un plat "top chef" revisité, l'oeuf en deux façons. L'original lors du concours était à l'aubergine et au lard fumé, celui que nous avons mangé était à l'endive et au roquefort. N'aimant ni l'un ni l'autre je n'en espérait pas des merveilles... Mais j'ai fini en sauçant le fond de mon pot, autant vous dire que c'était délicieux!


La suite m'inspirait beaucoup plus, mais m'a malgré tout réservé quelques surprises... Un suprême de volaille nous était proposé, accompagné de noodles. Le poulet est le meilleur que j'ai jamais mangé, hyper tendre et moelleux à l'intérieur, et croustillant et caramélisé à l'extérieur, un délice! Les noodles étaient sautées avec des petits légumes, carottes, épinards et choux de bruxelles entre autres... Je suis restée bloquée sur le goût des épinards et des choux de bruxelles de la cantine depuis 20 ans, mais croyez moi, il m'a fait changer d'avis! Une fois de plus je me suis régalée et n'en ai pas laissé une miette.


A ce stade nous étions déjà presque repus (les portions sont plutôt généreuses!), mais le dessert est arrivé... Il a fallu lui trouver une petite place! Une part de frangipane accompagnée d'une glace noisette, d'un peu de chantilly, de coulis de cassis et de caramel beurre salé... Une super association, et sans surprises encore un régal!


Alors si vous avez l'occasion de passer dans le coin, si vous êtes gourmet (et gourmand!), si vous allez en vacances pas loin, si vous voulez vous faire plaisir à petit prix... Foncez à La maison de petit Pierre, ça vaut le coup! D'autant plus qu'il est très sympa... Et que l'ambiance en cuisine a l'air plutôt chouette!


La Maison de Petit Pierre : 22 avenue Pierre Verdier, Beziers

16 commentaires:

  1. Rooo, depuis le temps que je regarde Top Chef, et que je me dit "mais quand est-ce que je vais manger chez eux bordel ??!!" :P Superbe expérience, ça donne trop envie ! En + Pierre, il fait vraiment partie de mes chouchous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, moi aussi j'ai envie de tout manger à chaque fois que je regarde! Si tu as une occasion, ça vaut vraiment le coup!

      Supprimer
  2. Tu as vraiment dû te régaler dis donc ! Les photos de tes plats me donnent envie ! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, c'était vraiment délicieux!

      Supprimer
  3. Rah j'adore Pierre ( enfin télévisuellement mais je l'aime encore plus là )
    ça a l'air divin en tout cas !
    ya une des nanas de topchef de cette année qui est de marseille, je suis un peu pour y aller au cas où elle paraitrait sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! Même si elle est pas sympa, ça fera des trucs à nous raconter :p

      Supprimer
  4. euh non, je connaissais pas ....depuis ma caverne .....mais je veux bien me reconciler avec les choux de bruxelles aussi ....;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan mais comment c'est possible? ;-p Mais si tu es prête à gouter les choux de bruxelles, tu es pardonnée!

      Supprimer
  5. C'est super, tu m'as donné l'eau à la bouche :)
    Merci pour ton article.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un joli article qui me donne envie de mettre les pieds dans ce restaurant, de visiter la région et de buller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui vas dans le sud en vacances, faut que tu arrives à y faire un crochet! ;-)

      Supprimer

De tout et de rien... à votre tour!!