samedi 11 mai 2013

Revolution Vs Peel Off // Le match


Hello les filles!!

Depuis 2 jours, je m'attèle à une lourde tâche : recouvrir non stop mes ongles de paillettes pour déterminer laquelle de Revolution de Picture Polish ou de Peel Off de Essence est la base qui facilite le plus leur retrait. Dur dur d'être blogueuse n'est-ce pas?


J'ai donc effectué plusieurs tests, sur des grosses paillettes, sur des petites, en laissant sécher 4h, puis 24... Et mon avis est je dois l'avouer, assez partagé, pour l'une comme pour l'autre... Allez, je vous explique :



Peel Off // La pose


On commence par la Peel Off, avec sa pose. La boite nous conseille de "passer une bonne couche", et de patienter une dizaine de minute que la base devienne transparente. En effet, à la pose, la base est franchement blanche. Liquide mais pas trop, on arrive facilement à en mettre une couche assez épaisse, qui met un peu moins de 10min à devenir transparente, comme vous pouvez le voir sur la photo avec les deux flacons. Rien à signaler donc! On peut ensuite passer sans soucis à l'application des paillettes. Ici je teste avec French Roast de Cirque, et Blair de Essence, avec deux couches pour chacun, pas de jaloux! Sur mon annulaire et mon auriculaire est donc posée la Peel Off, je suis du coup interdit de lavage de main/vaisselle/douche pendant 3h. C'est le côté très contraignant de cette base, qui ne doit pas être au contact de l'eau pendant quelque temps pour assurer sa tenue.


Revolution // La pose 


Revolution est au premier abord plus approchant d'une base classique. La vraie différence réside dans le fait qu'il est conseillé d'en mettre 2 couches, ce que j'ai donc fait. La texture est très liquide, facilitant l'application qui se fait du coup en couche assez fine. Contrairement à ce que laisse penser sa couleur dans le flacon, Revolution est totalement transparent une fois posé sur l'ongle. Une fois sec, j'ai appliqué les paillettes en 2 couches, exactement de la même manière que sur la Peel Off. J'ai ajouté une couche de Poshé sur tout mes ongles, et patientée quelques heures.


Le Dissolvage


Deux bases différentes, deux techniques différentes. On commence par la Peel Off qui ne devrait normalement avoir besoin que d'un outil : un repousse cuticule (il est beau le mien, tout rose hein? ;-p).


Peel Off


Premier essai donc, avec Blair et French Roast qui ont tout deux séché pendant 4h. Pas de dissolvant à utiliser, la boite nous indique seulement "décolle simplement le vernis pour l'enlever" et "n'abime pas tes ongles". OK. Don j'utilise mon repousse cuticule, je gratte sur un bord pour décoller on peu le vernis, et je fais glisser mon outil délicatement pour tenter de décoller le vernis d'un seul coup...
Sur les grosses paillettes de Blair, le résultat est moyen. Cela fait des petits morceaux, impossible d'enlever tout d'un seul tenant. Du coup je suis obligée de re-gratter pour décoller, et le "n'abime pas tes ongles" de la notice ne me parait pas si évident que ça...
Sur French Roast par contre, pas de soucis. Tout s'enlève d'un seul coup, comme un patch, facilement et sans avoir besoin de vraiment gratter. Cela dit, ça me fait justement un peu l'effet d'un patch, j'ai l'impression que la couche supérieure de mon ongle n'apprécie pas trop, et que cela "arrache" un peu de kératine.


Après 24h (sur Dark Horse, de Cirque), le constat est un peu plus mitigé encore. Le vernis se décolle bien sur les 3/4 de l'ongle, mais est beaucoup plus difficile à enlever quand on approche du bord libre. Comme c'est la partie la plus "sensible à la casse" de l'ongle, on ne peut se permettre de trop gratter au risque de l'abimer. Il me reste donc une "french" de paillettes sur tout les doigts, que je dois finir d'enlever au dissolvant. Bof bof quoi.


Revolution

Passons à Revolution, qui de manière plus classique utilise du coton, et du dissolvant.


Tous mes espoirs reposaient donc sur Revolution. Pour les grosses paillettes de Blair, je suis ravie. Même si au bout de 20 secondes il en reste encore un paquet sur l'ongle (vous auriez du voir mon regard horrifié "mon dieu, mais ça marche paaaas!!"), après 40 secondes, le résultat est plus que parfait.
Sur French Roast, même vision d'horreur au bout de 20 secondes, je n'ai l'impression d'avoir enlevé quasiment que le top coat et quelques paillettes... Après 40 secondes par contre, le résultat est quasi parfait. Je précise tout de même que je n'ai laissé le coton que posé sur l'ongle, sans jamais frotter, ou tournicoter pour enlever les paillettes plus facilement. Mon seul geste a été de faire glisser le coton vers le bout de l'ongle, pour en emmener le plus possible, mais avec un tout petit "tournicotage de coton", il n'aurait plus rien eu sur mon ongle à 40sec.


24h de séchage pour Dark Horse, et je recommence le test. Ce coup ci, avec un vernis bien bien sec, je suis bluffée même au bout de 20 secondes. Ces vernis sont une vraie galère à enlever, et là ça vient quasi tout seul. Je laisse tout de même agir 40 secondes par acquis de conscience, et là presque plus de paillettes. Par contre, mon ongle est tout collant, une sensation assez désagréable dont je n'arrive pas à me débarrasser même après un lavage-brossage de mains à l'eau chaude. Je serais obligée de repasser par l'étape dissolvant et de bien frotter chaque ongle pour me débarrasser des restes de base, ce qui est assez désagréable.


La Peel Off - Revolution ?

Alors pour ne pas me dire que je n'avais pas tout essayé, j'ai voulu également tenter d'utiliser la Peel Off mais... A la méthode de Revolution. Je l'ai donc posé la Peel Off normalement, une bonne couche assez épaisse, que j'ai laissé sécher une dizaine de minutes. J'ai posé French Roast, laissé séché 4h, et je l'ai enlevé à la méthode de Revolution : avec un coton, et un dissolvant. J'ai tenté la même chose sur Dark Horse, en laissant poser 24h...


Et donc, je ne suis pas beaucoup plus avancée... Ça marche pas mal, mais c'est pas magique non plus quoi!!

Conclusion

Je ne sais pas. J'aurais bien du mal à vous conseiller l'une ou l'autre, je leur trouve aux deux de bons, comme de mauvais côtés. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec l'idée même de gratter mes ongles pour enlever un vernis, j'ai l'impression que ça ne peut que le fragiliser. Quitte à utiliser la Peef Off, je l'utiliserais donc soit à la méthode coton-dissolvant, soit de manière très très occasionnelle.
Quant à Revolution, je la trouve très franchement efficace, mais il faut que j'arrive à résoudre ce problème de résidus collants sur l'ongle. La solution est peut être de poser une base classique au préalable, mais ça commence à faire un paquet de couche tout ça...

Bref, je ne vous aide pas du tout, ne me remerciez pas! ;-))

(vous pouvez trouver Revolution dans la Pshiiit Boutique, et la Peel Off en Allemagne, Belgique, Suisse etc)

(et comme on me l'a fait remarquer en commentaire, le tarif passe tout de même du simple au triple, avec moins de 3€ pour la peel off, contre 10€50 pour revolution!)

38 commentaires:

  1. aaaah je vois, en effet, au final tu ne nous est pas d'une grande aide dis donc ^^ hihi !
    Je pense préférer Revolution dans le sens où je ne suis pas une grande fana de l'enlevage du vernis en râclant sur l'ongle style patch ... j'ai tjs l'impressin de m'arracher l'ongle en même temps :/
    Affaire à suivre donc... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'aide personne, mais j'assume! ;-) Mais je suis comme toi, l'idée de gratter me pose vraiment soucis du coup... Revolution quand meme!

      Supprimer
  2. ha !!! j ai utilisé révolution sur un vernis lambda mais sous une couche de paillette de la mort !
    j ai posé mon coton plein de dissolvant, et j ai attendu un ti peu, et j ai pu enlever sans trop frotter les paillettes !
    le pb du peel off, c est que si tu te cognes le doigt, le vernis prend la poudre d escampette !
    alors peel off pour des NA qui ne seront que 2h sur les doigts et Revolution pour une manu à paillette plus chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est la solution pour utiliser revolution, le mettre sur une base ou un vernis coloré, ça résout son seul soucis!

      Supprimer
  3. Ah mais c'est pas grave, tu nous aides quand même ! :)
    Moi je préfèrerai le Revolution pour deux raisons : de 1, faut pas attendre 3 heures pour mettre les mains dans l'eau et de 2, j'aurais peur d'enlever le vernis en grattant, déjà que mes ongles sont trèèès fragiles... Donc ce sera Revolution pour moi ! :)
    Merci pour cette battle très instructive ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quand même une différence entre les deux dont tu n'as pas parlé! La base essence coûte moins de 3€ ^^ Donc pour le bien de mon portefeuille ce sera celle-là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop, corrigé! On oublie toujours le plus important ;-)

      Supprimer
  5. Superbe comparatif, merci merci :)
    Je mets de temps en temps des vernis pailleté et c'est vrai que c'est galère à enlever quand même! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que ces deux là sont déjà plus efficaces que rien du tout. Parce que les paillettes sont tellement dur à enlever.
    Il y a aussi une base coat peel-off de la marque innisfree. Je pense me la procurer quand mon porte-monnaie me le permettra.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces deux bases, en revanche j'utilise en ce moment une base l'oreal (il faut que je retrouve le nom). Et elle à l'air de fonctionner comme le peel-off. Le vernis se décolle tout seul dès qu'on "gratte" un peu, il s'enlève comme un patch. Je ne sais pas si ça fonctionne avec tout les vernis et sur les paillettes mais ça peut être une alternative pour celles qui n'ont pas accès aux vernis Essence et pour qui Revolution ne rentre pas dans le budget.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cet article! Je voulais acheter une base comme ça mais ne savait pas laquelle prendre. Je pense me tourner vers Revolution :)

    RépondreSupprimer
  9. Ahhh ça c'est l'article que j'attendais !!! Un avis sur Peel-off et Révolution. Bon effectivement je ne suis pas beaucoup avancée mais disons que pour un NA exceptionnel giga-mega-pailletté, la solution Essence est peut être pas mal..
    En tout cas merci d'avoir testé les deux et de nous avoir fait par de ton avis !

    RépondreSupprimer
  10. Yeahhhhh merci pour ce comparatif !

    J'ai reçu Revolution hier, et j'avais un peu peur de voir le résultat de ce test, haha ! Mais au final je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire ! Moi qui n'osais plus porter de vernis pailletés de peur de devoir passer par la case grattrage de paillettes ... C'est une petite révolution ;) Il porte bien son nom le petit ! haha :)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens d'acheter revolution, je n'ai aps encore eu le temps de le tester, mais avec ton artcile, je me dis que je me suis tourné vers le bon produit :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai testé Révolution par dessus ma base habituelle parce que comme toi l'espèce de couche grasse m'énervait ! Ben ça a fait une réaction bizarre : mon vernis s'est mis à craqueler et se rétracter quand je l'ai appliqué par dessus !!! J'attends avec impatience ton test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Bizarre ca, je vais tenter, je vous redirais!

      Supprimer
    2. Vi. Pareil pour moi avec ma base Butter London :-\

      Supprimer
  13. MILLE mercis pour ces tests qu'ont subi tes ongles pour nous ! non sérieux c'est super cet article, il est bien fait, les photos parlent d'elles-mêmes (mais je t'ai lu quand même hein !) ! Je ne peux pas me procurer la Peel Off donc je pense que je pencherai plus pour Revolution, en plus, comme toi j'ai du mal avec l'idée de gratter l'ongle... j'ai vraiment l'impression que ça l’abîme tu vois^^
    Bon je me dis que niveau "abimage" d'ongle les papillotes c'est pire que Revolution ou Peel Off, dans tous les cas il faut que je teste une de ces bases ! Merci pour ton avis mitigé, mais surtout merci pour ton article super, une vraie testeuse rien que pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'espère bien que tu m'as lu! ;-p Je suis contente que ça puisse aider en tout cas!!

      Supprimer
  14. Bon, j'attendais un dénouement de ouf, une victoiiiire, mais non. Bon tant pis, mais merci pour ce post, on galère toutes avec nos pouillettes !

    RépondreSupprimer
  15. Certes Revolution est plus cher, mais c'est le seul trouvable en France alors...
    Merci pour ce super article en tout cas !

    RépondreSupprimer
  16. Hello,
    Je ne sais pas pour toi, mais avec mes ongles et le peel off, j'arrive à enlever toutes les paillettes (ça c'est cool) mais j'arrive pas à enlever toute la colle (ça ressemble à ça le peel off). Mon ongle qui n'était déjà pas lisse de base, l'est encore moins maintenant.
    Bref, je pense quand même que révolution à l'air plus efficace sur tout type d'ongle étant donné la méthode. J'aimerai vraiment bien l'avoir...
    Merci pour ta review.
    +++

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cet article, c'est super intéressant comme comparatif !

    RépondreSupprimer
  18. Les Crash test de steph ! ( ça rime en plus ! )
    Pour la peel off j'ai ma colle PVA qui est pareille c'est vrai que c'est assez gonflant d'attendre que ça sèche et d'éviter la flotte.
    Peut être qu'avec un vernis sous les paillettes ça peut changer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense pas que ça resolve le soucis de l'eau de le poser sur une couleur mais essaie toujours! ;-)

      Supprimer
  19. J'ai acheté l& base peel off de Essence dans le but de l'utiliser comme révolution, pour faciliter le dissolvage des paillettes, mais je ne l'ai pas encore testé! Je suis dubitative sur le fait de le peler sans abimer l'ongle...

    Merci pour ces tests :)

    Emilie

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ! Merci beaucoup pour ces tests très instructifs et très clair, quel article de qualité ! Ca aide quand même beaucoup pour le choix. Merci.

    RépondreSupprimer
  21. Ben oui moi je te remercie pour ces tests. J'attends de recevoir Revolution. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Quel boulot cette battle !!!!

    Peel off et le "gratage" d'ongles c'est NON, NON et NON... J'ai eu mal en voyant la photo !!!

    A la limite mieux vaut coller un peu non ?? Ça part vraiment mal ce côté collant ??

    Merci pour la démo ;-)

    Alexa

    RépondreSupprimer
  23. Super ton article, et ça me conforte dans le fait que je n'étais pas emballée par Peel Off, j'aime moyennement, voir pas du tout le plan de gratouiller sur l'ongle. Le maltraiter comme ça, non quoi, on lui balance déjà des vernis tous les jours, faut les ménagers ces p'tits là.
    Quant à Revolution, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir un résidu. Je vais tenté aussi de mettre une base avant, on verra bien.
    Merci pour ton article détaillé, ton test, les images, tout quoi :)

    J'suis confortée dans mes choix :)

    Bonne soirée à toi :) Biz

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Ton article est très intéressant (et j'aime beaucoup ton blog en général, d'ailleurs !). Tu dis que les produits Essence peuvent être achetés en Belgique, mais peux-tu me dire où exactement ? Je suis Belge, en fait, et je pensais que cette marque n'existait pas chez nous. J'achète mes vernis dans les magasins classiques les plus connus (qui ne vendent pas Essence) donc si tu pouvais me donner le nom du magasin où on peut les trouver, je t'en serais très reconnaissante :-)

    Merci et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire j'avais acheté des produits essence chez Kruidvat en Belgique, et au DM en Allemagne ;-))
      Et merci pour tout!!

      Supprimer
  25. J'ai les deux je testerai donc à mon tour.
    A voir mais merci pour ce crash test ma belle !!!
    Des bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  26. ben moi je le trouve très utile et très bien documenté ce comparatif !!! j'ai commandé révolution parce que la peel off m'a abimé les ongles la vilaine -_-" ton test de révolution est donc très encourageant pour moi !! :D

    RépondreSupprimer
  27. Pour le prix de la peel off je vais la tester en mode revolution! J'ai posé le tout hier soir, on verra bien le résultat d'ici un ou deux jours!

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de tester ceci :

    Une couche fine de base coat Kiko + 2 fines couches de Revolution, puis She Walks in Beauty (A.England), quelque secondes après, BAM le vernis qui craquelle tout moche. Je repose une couche de vernis et rebelotte. Je pense que Revolution n'aime pas les base ou alors c'est le fait que ça soit une base/top coat ?

    Hum, bon bah ça sera que Revolution dans ce cas, tant pis pour le fini collant je prendrai mon dissolvant à l’acétone :(

    RépondreSupprimer
  29. J'ai lu que pour éviter l'effet "kératine qui souffre du pelage de la Peel off" il faut appliquer une base classique avant de poser la Peel off ! Je n'ai pas encore testé par moi-même mais je n'y manquerais pas ! (dès que ma cure Herome sera terminée T.T)

    RépondreSupprimer
  30. C'est chouette qu'ils aient décidé de se pencher sur le problème du néttoyage des paillettes... Ça laisse espérer qu'un de ces 4, le produit parfait sorte enfin sur le marché.

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!