vendredi 6 octobre 2017

Il Etait Un Vernis // Choose Happy


Bonjour bonjour!

Eh oui, il ne fallait pas désespérer, nous revoilà! Vous êtes nombreuses à avoir remarqué notre absence ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, ainsi que le retard de cette nouvelle collection... Merci pour vos petits mots d'ailleurs, cela fait chaud au cœur de voir que vous vous inquiétez pour nous.

Il est temps de tout vous expliquer, pour que vous compreniez notre silence. Si vous nous suivez depuis nos débuts, vous savez sans doute que pour comme pour moi, Il Etait Un Vernis est notre bébé, mais pas notre activité principale. La vie étant faite de hauts et de bas, il nous est parfois difficile de tout concilier, et cet été a été pour nous plutôt dans le creux de la vague. Difficile dans ces circonstances de faire d'IEUV notre priorité, et hors de question de faire une collection "vite fait mal fait". Nous avons préféré laisser notre bébé se reposer le temps d'un été, le temps de nous organiser, plus tranquillement mais surtout sérieusement, quitte à retarder la nouvelle collection, mais vous préparer quelque chose qui une fois de plus, nous ressemble.

Cette situation nous a poussé à nous poser beaucoup de questions. Continuer sans rien changer? Tout arrêter? Continuer et changer notre manière de faire? C'est cette dernière solution qui nous a décidée à continuer. Différemment, à un autre rythme, mais continuer. Dorénavant, plus de collection tous les 3 mois, nous seront un peu moins régulières, mais continuerons ainsi l'aventure avec plaisir, et sans la pression des dates qui approchent. Mais aussi, plus de collection systématique de 5 vernis. Celle ci n'en compte d'ailleurs que 4! Du changement donc, mais pour garder le plaisir de vous retrouver régulièrement.

Maintenant que vous comprenez mieux ce qui se passe dans la tête d'IEUV, il est temps de vous parler de la dernière née de nos collections, j'ai nommée Choose Happy. Au vu des circonstances, il nous semblait indispensable de garder notre sourire, notre optimisme, et de décider d'être heureuses, envers et contre tout! C'est d'ailleurs quelque chose dont je vous avais déjà parlé, il y a quelques années (Steph, mamie blogueuse ;) ), même dans les moments les plus compliqués de notre vie, il y a toujours des petits bonheurs qui traînent, et qu'on arrive à attraper au vol. Aujourd'hui, on met ça en pratique! Et donc vous l'avez compris, ce ne sont pas cinq mais quatre vernis que nous vous présentons aujourd'hui.


Farewell Party, Tap Dancing Rain, Silver Lining, et Velours by Sfumati  sont les nouveaux venus dans la famille Il Etait Un Vernis. Eh oui, puisque cette collection comporte un vernis qui n'est pas seulement notre bébé, mais aussi et surtout celui de Sfumati! Souvenez vous, elle avait gagné le concours que nous avions organisé avec Challangel pour fêter nos deux ans, et il est maintenant temps de vous présenter sa création! Allez, c'est parti...!


Farewell Party est un bleu grisé, un peu désaturé, assez surprenant et en même temps très passe partout. Très opaque, il pourrait presque se poser en une couche, mais la psychorigide que je suis en pose deux par défaut quoi qu'il arrive... Du coup pour du nail art, du stamping, ce petit sera votre meilleur allié!
Pourquoi Farewell Party? Parce que même dans les fêtes d'adieu, il y a toujours de quoi se réjouir. Une nouvelle page se tourne, les larmes s'associent aux sourires parfois nostalgiques, et les bons souvenirs prennent le pas sur la tristesse. Un bleu donc, vibrant, vivant, même si légèrement teinté de gris... Et holo! Bien sur holo, car peut on vraiment être malheureuse quand on porte un vernis holographique?















 ****



Tap Dancing Rain, c'est celui qui qui illustre le mieux la fameuse citation "La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie". (point culture : cette citation est attribuée à Sénèque, alors qu'on ne retrouve aucun écrit ne pouvant le confirmer... Donc en fait, n'importe qui a pu dire ça un jour, et on a aucune idée d'où ça vient vraiment!)
Un bleu ciel d'après l'orage, voilà ce qu'est Tap Dancing Rain! Tout doux et en même temps très complexe, c'est le plus lumineux de la collection!















 ****




Silver Lining, c'est celui qui nous fait toujours voir le bon côté des choses! Le plus "brillant" de tous, qui par son côté métallisé illumine les moments parfois un peu difficiles. Un argenté holographique lumineux, facile à poser sans traces de pinceaux, bien opaque... Bref, l'argenté parfait qui va refléter chaque lueur d'espoir dans votre vie, et l'illuminer jusque dans les recoins les plus sombres!















  ****



Et enfin, le tant attendu Velours By Sfumati. Un an que Caroline a lancé sa surperbe participation au concours que nous avions organisé pour nos deux ans. Le temps de la désigner gagnante du concours, de la laisser réfléchir à ses idées, de créer des échantillons correspondant à sa demande, d'ajuster encore un peu tout ça, de faire le choix final... Un an est vite passé!
Mais ça y est, le vernis "By Sfumati" voit enfin le jour, et c'est un rouge puissant, vibrant, et plein de caractère qu'elle a su vous proposer! Holographique bien sûr, sans oublier le côté métallisé ni son flash plus clair qui donne à ce rouge profond une dimension bien particulière. Je ne saurais que trop vous conseiller de faire un tour sur le blog de Sfumati pour lire ce qu'elle dit de son bébé à elle!















Alors dites moi... Lequel a votre préférence les filles? N'oubliez pas de jeter un œil sur le blog de Bé et sur celui de Caro pour voir ces petits sous un autre angle!

Nous ouvrons comme d'habitude les précommandes à des prix avantageux un peu en avance sur notre site. Dès Lundi 9 Octobre 21h, et jusqu'au Vendredi 13 Octobre 21h,, vous pourrez commander la collection Choose Happy. Les premières commandes devraient partir aux alentours du 27 Octobre au plus tard. 

Qui dit nouvelle collection dit aussi qu'il est temps de faire nos adieux à une ancienne! La collection Juice Bar ne connaîtra plus de réassort, il est donc temps de craquer si ce n'est pas encore fait! Nous avons pris l'habitude de vous tenir au courant quand il ne reste que quelques flacons d'une référence, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour être informée.

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter Il Etait Un Vernis pour tenter de remporter une des deux collections Choose Happy mise en jeu! Si vous avez commandé et avez la chance d'être tirée au sort, nous vous rembourserons bien sûr votre commande ;-)

Et dernière chose... Restez aux aguets! Ouvrez l’œil sur nos réseaux sociaux, il parait que nous avons un anniversaire à fêter ;)

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver Il Etait un Vernis sur InstagramTwitter, Facebook et Pinterest!

2 commentaires:

  1. Hello,
    La vie est compliquée... On doit tous faire des choix. Je suis heureuse que vous décidiez de juste diminuer le rythme. Ce sera plus facile aussi pour nous de vous suivre je crois. En effet, je m'en plaignais d'autant de collections d'affilées. Même pas le temps de profiter d'une et bim déjà des nouveautés. :S
    Bon courage à vous deux !
    Merci pour ces paillettes :)
    ++

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bien jolie collection! Et j'adore comment tu as réussi à capter le flash rouge de Velour :P

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!