dimanche 22 septembre 2013
2 ans.
Déjà.
2 ans que j'ai créé ce blog. Souvent, on me demande pourquoi. Comment est née l'envie. Aujourd'hui, je vous raconte cette histoire pas très marrante, mais qui me permet aujourd'hui d'avoir de beaux projets, de partager ma passion, et de vous avoir, vous.
Il y a deux ans donc, quasiment jour pour jour, je me réveillais un matin, toute engourdie du côté droit. Pensant m'être mal couchée pendant la nuit, je vaque à mes occupations, pars au travail normalement... La sensation reste, s'empire. Je vais rapidement chez le médecin, qui me renvoi vers les urgences avec une suspicion d'AVC. Premières larmes, premier coup de fil apeuré à Chéri, qui me rejoint au plus vite.
Et l'attente. Encore l'attente. Des heures et des heures, sur un brancard, à ne pas savoir, à ne pas avoir de réponses, à voir des médecins qui marmonnent "et merde" en testant mes réflexes. Un scanner, la certitude qu'il ne s'agit pas d'un AVC et... le retour à la maison, toujours sans réponses, avec un rendez vous pour un IRM le lendemain... Une nuit blanche, retour à l’hôpital, IRM cérébral, et enfin, un début de réponse. Il faut recommencer, faire un IRM cervical, c'est dans la moelle que tout se passe. On repart, on recommence, et enfin, une réponse.
MYELITE.
Ce mot barbare qu'on ne comprend pas. Une infection de la moelle épinière. On ne sait pas trop comment ça peut évoluer, pas trop si je récupèrerais toutes mes capacités. Pendant ces 3 jours de recherche, j'ai perdu un peu de motricité fine. Je peux bouger le bras et la jambe droite, mais j'ai du mal à écrire, à bien serrer un stylo, à tenir normalement ma fourchette, alors je ruse pour faire au mieux. Je rencontre alors une neurologue, qui m'explique tout, en me faisant des dessins, comme si j'avais 10 ans. Je comprends enfin. Je comprends que le traitement va être long, lourd. Qu'à priori, ça ne sera pas pire que maintenant, qu'on va stopper l'infection, mais que peut être, je ne récupèrerais pas les sensations que j'ai perdu. A ce stade, on m'enfonce des aiguilles dans le bras et la jambe sans que je ne les sente.
Le traitement commence, à base de fortes doses de corticoïdes, entre autres. Les IRM se succèdent, montrant une évolution, à chaque fois. Mais le traitement est fatiguant, la déprime pointe le bout de son nez... Et là, le bonheur d'avoir une neurologue à l'écoute, qui me conseille. Qui me propose un exercice : noter, chaque jour, cinq petites choses qui m'ont fait sourire. Passer du temps, chez moi, à exercer une passion. M'en trouver une nouvelle s'il le faut. M'occuper, tout simplement.
A cette période, j'ai arrêté de me ronger les ongles depuis quelques semaines seulement. J'ai commencé à m’intéresser un peu au nail art, en trainant un peu sur les blogs. J'ai rencontré Camille autour d'un verre. Et je me dis naturellement que je pourrais occuper mon temps en tentant, moi aussi, de décorer mes ongles. Et que cela me ferait en plus un très bon exercice, et une motivation supplémentaire pour retrouver ma motricité.
Alors je me donne à fond, papotant vernis à ongles avec les infirmières, ratant beaucoup de décos, et sautant de joie quand mes deux mains étaient identiques. Des petites victoires, qui à force de motivation m'ont menées à une grande, la guérison.
Puisque je suis désormais toujours suivie, mais guérie. J'ai récupéré toute ma mobilité, ma sensibilité au toucher. Je ne sens toujours pas le chaud et le froid de la main droite mais ce n'est pas si grave! Je m'en sors bien, et quand je regarde en arrière, j'y ai gagné beaucoup.
Une passion. Le blog. Des rencontres. Des amies. Des centaines de vernis. Un livre. Des évènements extraordinaires. Le bonheur. VOUS.
Alors MERCI à vous, car c'est grâce à vos petits mots, à votre enthousiasme, à vos rencontres, que j'ai surmonté tout ça, et que deux ans plus tard, tout va mieux. On se retrouve bientôt pour des articles plus colorés, mais celui ci me tenait à cœur, pour que vous sachiez que vous comptez vraiment pour moi, et que je puisse tourner la page, pour de vrai.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quelle histoire...
RépondreSupprimerCa me laisse sans voix!! Bravo à toi d'avoir si bien remonté la pente!! Ton livre est précieusement rangé chez moi et est la base des manucure que je fais à mes copines ^^
Merci <3 C'est important, parfois, de pouvoir dire ce qui se cache derrière tout ça ;-)
SupprimerLOVE. rien d'autre à dire <3
RépondreSupprimerTu sais que tu fais partie des AMIES (oui, en grandes majuscules ;-p) qui ont fait en sorte que ces moments finnissent en belle aventure <3 LOVE YOU TOO (ouais, en english!!)
SupprimerJe sais, et tu me manques, j'ai envie de te faire un gros câlins en lisant ça et je peux pas et j'en crève... <3 <3 <3 <3 <3
SupprimerBen voilà...je chouine !!! Oui, je chouine... Lire tout ça... ça me touche !
RépondreSupprimerJe te trouve si courageuse !
Là ou d'autres auraient fait une dépression, auraient baissé les bras ou se seraient apitoyés sur leur sort, toi, tu as trouvé la force de te battre avec tes armes et ça c'est formidable !!!
Alors continue encore et encore à nous faire rêver avec tes manucures et tes poses de vernis tjs au top !!!
Belle journée !
Je voulais pas vous faire pleurer, promis, juste vous dévoiler cette petite partie de moi, et faire passer le message que vous êtes toutes importantes pour moi, plus que vous pouvez parfois le penser <3
SupprimerY'a pas de souci ;-)... je suis une personne sensible. C'est très gentil de nous faire partager un peu plus de "toi" et saches que tu es importante aussi pour nous, les NPA ;-) !!!
SupprimerC'est une jolie histoire (même si ça n'a pas du etre tous les jours faciles forcement). Comme quoi parfois un blog et des mots gentils ça peut aider aussi! C'est pour ça que je laisse ce modeste com, pour dire bravo, et que je lis le blog tous les jours (ou presque :) ).
RépondreSupprimerMerci à toi de me lire, de laisser ce mot, et d'être là, tout simplement ;-)
SupprimerJ'en ai les larmes aux yeux. Merci à toi de te confier, te dévoiler ainsi. Et surtout bravo car en plus d'avoir gagné une énorme victoire, tu peux être très fière de toi et de tes talents de npa. Bisous Steph et à très vite
RépondreSupprimerMerci <3 C'est important pour moi de raconter tout ça aujourd'hui, sans que je sache très bien pourquoi.. Pour exorciser le passé peut être, et repartir sur des bases toutes neuves!
Supprimeret bien, c est formidable cette histoire et même si elle part d un problème majeur, tu as su finir vainqueur (ça se dit vainqueuse ??) ! et tu mérites le joli succès que tu rencontres ! tu as su affronter la maladie et la vaincre, et tu as su à l aide de NA tout simples, faire des choses sublimes !!
RépondreSupprimermême si je ne commente pas toujours, je suis ton blog assidument !! et je dis que ds fois, heureusement qu il y a cette joliesse sur la toile <3 <3
Vainqueuse, ça me plait bien comme mot à moi ;-p Je sais que tu fais partie de celles qui me lisent, parfois de celles qui me laissent le tout premier com sur un article d'ailleurs! Merci d'être là <3
SupprimerHistoire tres touchante, merci a toi de nous faire partager ta passion qui a reussi a te sortir de tout ca et que tout ceci continue encore lontemps , tu a une bonne etoile qui te suit ;)
RépondreSupprimerBisou Aurore
Je la remercie bien souvent cette bonne étoile, c'est sur, elle est bien encrée au dessus de ma tête!
SupprimerQuelle force, quel courage ! J'ai envie de te dire "je suis espamptée" ou "sur le cul" tu choisiras celle que tu préfères ;) On fête notre 2 ans le même jour, parfait pour s'en souvenir les prochaines fois. Je t'embrasse bien fort et suis tellement ravie qu'on ai pu se rencontrer au détour de cette ruelle sommiéroise <3
RépondreSupprimerBon Anniversaire :)
Ahah, "espamptée", encore un mot étrange du sud! C'était un bonheur de te rencoutrer, pour moi aussi, et j'espère fort qu'on aura l'occasion de se recroiser!!
SupprimerMerci de partager ton histoire avec nous <3
RépondreSupprimerGros bisous à toi!
C'est important de dire aux autres à quel point ils comptent pour nous parfois <3
SupprimerQuelle histoire incroyable ! Comme quoi parfois un gros mal peut mener à un grand bien ! Bravo pour ton courage !
RépondreSupprimerTu retiens le principal, un gros mal peut mener à un grand bien en effet!!
SupprimerOh...Stéphanie, je suis super fière de toi... Je ne savais pas que derrière ce blog, ce cachait cette histoire, à la fois belle et triste. C'est dans ces moments là qu'on voit que la communauté des blogueuses et des lectrices est extraordinaire.
RépondreSupprimerTu as réussi à me faire pleurer si bien que je voyais le texte flou et que je n'arrivais pas à le lire...
Merci a Toi <3,
Clarisse
Nous sommes nombreuses à avoir une histoire de blog un peu particulière... Même si la mienne dénote un peu j'imagine, et c'est important de comprendre que parfois, derrière un sujet aussi "futile" que le nail art, peur se cacher une histoire aussi lourde <3
SupprimerFélicitation pour ton courage et ta force, et merci pour ce superbe blog et tes manucures toujours très belles, qu'on a envie de reproduire à chaque fois!!
RépondreSupprimerbiz
Le bonheur d'un blog, c'est de pouvoir partager, les bonnes choses, et parfois les jolies histoires aussi! Merci à toi de me lire ;-)
SupprimerWOUH ! Ca prend au trip tout ça ! Je reste sans voix.
RépondreSupprimerJuste, joyeux anniversaire, qui signifie tellement de choses pour toi :)
Oui, c'est une période un peu particulière, l'année dernière encore, je n'imaginais pas pouvoir la célébrer avec le sourire que j'affiche maintenant derrière mon écran ;-)
SupprimerMerciii a toi de nous faire rever grace a tes splendides NA... et d'avoir eu le courage de te battre et de continuer a vivre pour ta passion
RépondreSupprimerC'est en partie grace a ton blog que je me suis lancée dans l'aventure NA/blog...
Je suis extremement sensible et comme certaines autres, j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant!
Je te souhaite une belle et longue vie à toi ainsi qu'a ton blog....
Joyeux deuxième bloganniversaire <3
Je suis heureuse d'avoir pu participer à ce que tu te lances également dans l'aventure! C'est une des plus belles choses qui me soit arrivée depuis ces deux ans, ce blog, j'espère qu'il t'apportera autant!
SupprimerPas grand chose à rajouter sur ce si bel article. Nous en avons déjà discuté longuement, et je suis heureuse que pour toi tout aille mieux aujourd'hui. Continue d'aller de l'avant ainsi . <3 <3 <3
RépondreSupprimerToi aussi, tu fais partie de ces belles rencontres qui changent tout, et de ces amies, à qui l'on peut tout dire <3 MERCI caro!!
SupprimerJe suis admirative de ta force de caractère ...
RépondreSupprimerBravo à toi ! J'adore ton blog et ton livre aussi qui est comme ma "bible" du nail art ^^ Joyeux anniversaire à ton blog =)
Ce livre, c'est un bel aboutissement à tout ça, la cerise sur le gâteau, et une preuve de plus que les pires choses peuvent se finir formidablement bien!
SupprimerTu m'as fait pleurer.... merci a toi de nous faire d'aussi belles manucures <3
RépondreSupprimerJ'espère qu'après les larmes, le sourire est revenu, souviens toi que tout se fini bien, c'est tout ce qui compte! <3
SupprimerC'est vraiment une histoire touchante j'en reste sans voix... Merci de nous faire partager tes magnifiques manucures dans ton blog et dans ton livre ! <3 Tu as un vrai talent :)
RépondreSupprimerWow! En découvrant ce blog je n'aurais jamais pensé qu'une histoire si touchante se cacherait derrière... Ca change un peu mon regard sur la chose, ça lui donne une autre importance. J'aimais déjà beaucoup venir voir tes créations et m’ébahir devant ton talent, mais maintenant que je sais d'où te vient cette passion je pense que je vais m'ébahir encore plus!
RépondreSupprimerDonc joyeux bloganniversaire, heureuse que tout aille mieux pour toi aujourd'hui et merci pour ce partage <3
Ma belle ton article m'a tellement touché ! Reste comme tu es, tu es géniale et j'adore tes manucures! Tu as bien fait de te lancer là dedans car tu es très douée
RépondreSupprimerDes gros bisous ♥
Ton témoignage est vraiment touchant et merci de nous avoir fait partager ce moment de ta vie ce n'est pas forcément facil. Continue de nous faire rêver avec tes nail art et je te souhaite encore pleins de belles choses car tu le mérites.
RépondreSupprimerBravo bravo bravo chaton <3 <3 <3
RépondreSupprimerBonjour, ton histoire est très touchante et bizarrement j'avais l'impression que tu avais une histoire particulière et marquée par une maladie. Je suis heureuse de savoir que tu es guérie !!! C'est bien l'une des preuves que notre passion est loin d'être futile.
RépondreSupprimerGros bisous
Wahhhh, et bien vraiment...je sais même plus quoi dire ! Ton témoignage est touchant ! Franchement chapeau bas l'artiste !! vraiment bravo <3 <3 <3
RépondreSupprimerQuelle histoire, on ne sait jamais ce qui se cache derrière un blog ... moi aussi mon addiction aux blogs beauté n'est pas venue au hasard, bref c'est super cette guérison! vive le nail art alors^^
RépondreSupprimerJe te le dis ou pas que j'ai les larmes aux yeux, là ? Oui parce que quand même, si je ne suis pas sûre que le stade amitié est déjà acquis, tu fais partie de ces filles rencontrées via la blogo que j'estime. Une de mes premières rencontres qui plus est (et quelle rencontre !). T'es une de ces filles tellement gentille et généreuse.
RépondreSupprimerJ'ai envie de dire que je suis fière de toi mais le mot est peut-être un peu fort. Juste te dire bravo d'avoir pu traversé tout ça et de rester une personne si souriante et douce.
Et merci. Je sais que je te l'ai déjà dit mais cette astuce des "5 bonheurs" que tu m'as conseillé un jour de tristesse m'a aidé tous les jours dans mes coups durs des derniers mois. Maintenant ça va beaucoup mieux, et ces instants m'ont permis de garder la tête haute et de me battre un peu plus. Et maintenant mon carnet se remplit bien plus souvent que simplement 5 moments. Il est devenu une sorte de journal intime, mais seulement axé sur le positif. Alors merci de m'avoir aidé à ta façon à traverser tout ça.
Je te fais de gros bisous ma belle. Bravo pour tout ce que tu as accompli. On dit qu'il y a toujours du positif qui peut ressortir du négatif, je crois que ta très jolie expérience bloguesque en est la preuve.
Au plaisir de te revoir <3
Je ne savais pas tout ça, c'est une belle histoire!
RépondreSupprimerFaire face à cette maladie n'a pas du être facile
RépondreSupprimerbravo pour avoir surmonter tout ça !!
Bisous
wooow.... ça laisse baba ton histoire... bravo pour tout ce chemin parcouru et vive la vie !!!
RépondreSupprimerTrès émouvant!
RépondreSupprimerBravo pour ta guérison, contente que le nail art t'ai aidé en quelque sorte, et encore plus heureuse d'avoir ton livre dans ma bibliothèque ;-)
Qu'elle jolie histoire !! Elle donne tout son sens à l'expression "un mal pour un bien"
RépondreSupprimerC'est super con mais tu m'as fait pleurer, parait que je suis trop émotive >.<
RépondreSupprimerC'était surement pas ton but d'ailleurs, je pense même que c'était l'inverse et si je pleure c'est pas parce que c'est triste mais parce qu'on ressent à travers tes mots le bonheur.
T'as fait un super beau parcours et tu mérites toutes les jolies choses qui se passent dans ta vie. Joyeux deux ans à ton petit blog et joyeux toute une tonne d'autres choses et d'années à venir <3
Bravo à toi de t'être accrochée, je sais par expérience que ce n'est pas facile quand ce genre de chose te tombe dessus. En tout cas, tu as bien fait, ton travail est au top! j'ai acheté ton livre des qu'il est sorti :D
RépondreSupprimerXxx
Merci de nous avoir raconté ton histoire. Quel combat ! Bravo pour ta guérison et longue vie à ton joli blog !
RépondreSupprimerQuelque chose, qui peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, et tu as su trouver une motivation, LA motivation qui t'a permise de guérir, quelque chose qui semble futile pour nombre de personne mais qui ne savent pas de quoi elles parlent, de ce que ça représente, pour nous, pour toi...
RépondreSupprimerTon livre est précieusement ranger dans un tiroir, attendant que j'ai assez de temps à lui consacrer pour trouver une idée, un nail art à faire.
Ce sont mes parents, qu'ils me l'ont offert, lorsque j'ai su que je pourrais pas faire ce que je veux, tout de suite, même si j'ai encore une vie entière pour m'y consacrer, mais lorsque je l'ai su, je me suis démontée, plus de temps, plus d'idées et plus l'envie, ni de me consacrer à mon blog . Et lorsqu'ils me l'ont offert, ça redonner envie, d'essayer d'atteindre ton niveau un jour, qui sait, et de faire ce que je veux, quand je saurai ce que je veux faire. Qu'elle a été ma surprise quand j'ai vu que l'on avait le même nom de famille ^^ !!
Un joyeux anniversaire à ton blog, continue de nous faire rêver !! <3
♥♥
RépondreSupprimerJuste, waow. C'est une histoire assez incroyable, et je trouve fabuleuse la façon dont tu as fait face.
RépondreSupprimerBravo pour tout ce que tu as accompli, et j'espère que tu es partie pour continuer à nous faire rêver sur ton blog !
Une histoire touchante avec un beau tournant. Pas de conclusion car tout ne fait que commencer ^^ Je te souhaite plein de succès et que du bonheur <3
RépondreSupprimerbravo pour tout! bonne continuation !!!
RépondreSupprimer<3 <3 <3
RépondreSupprimerC'est touchant ton histoire, contente que tu en sortes plus forte, et qu'au final tu y ai même gagné des choses, des amies, ton livre (que j'attends impatiemment de pouvoir acheter faute de sous), je l'ai feuilleté à la librairie et il est vraiment super, tu peux être fière de ton bébé de papier !
RépondreSupprimerDes gros bisous ma bichette et de l'amour tout plein, tout un bus même <3
RépondreSupprimeret bien quelle histoire... Bon anniversaire et longue vie au blog!!
RépondreSupprimerc'est super touchant ce texte, et je ne sais quoi dire à part bravo et... <3<3<3
RépondreSupprimerPfiou ça fait quelque chose ! De te lire depuis si longtemps sans savoir l'envers du du décor, de ce combat ! En tout cas une belle passion est née et continues comme ça ! Bravo pour tout ce courage j'en suis très admirative
RépondreSupprimerPfiou ça fait quelque chose ! De te lire depuis si longtemps sans savoir l'envers du du décor, de ce combat ! En tout cas une belle passion est née et continues comme ça ! Bravo pour tout ce courage j'en suis très admirative
RépondreSupprimerTriste histoire, et magnifique à la fois ! Bravo pour ta persévérance.
RépondreSupprimerJ'adore te lire et j'admire ton travail, toutes mes félicitations pour ton courage et continue à avoir la pêche !
Comme beaucoup, ton histoire m'a touchée. Bravo pour ce long combat que tu as gagné!On ne peux être qu'admiratif vis à vis de tes nail art. Joyeux blogiversaire!
RépondreSupprimerTexte très touchant, triste mais tellement beau à la fois... Je ne sais que dire mais bravo à toi, tu es tellement talentueuse sur tes ongles qu'on ne saurait deviner que se cache derrière une histoire comme la tienne! Ton joli travail amène sans aucun doute beaucoup d'espoir à ceux qui sont affectés par la même maladie! Et joyeux anniversaire à ton blog bien sûr!
RépondreSupprimerJuste envie de te dire Bravo! Pour ton blog et ton courage!
RépondreSupprimerBonne semaine ;)
Joyeux bloganniversaire... Emue ! Belle continuation !
RépondreSupprimerC'est une très jolie leçon de vie ma belle que tu as vécu. Ton article m'a beaucoup touchée et je suis ravie de faire partie de celles qui te suivent au quotidien. J'ai envie de ne retenir que le positif de ce qui t'est arrivé. Bravo à toi d'avoir pu faire tout cela, bravo pour tout ce que tu as pu accomplir c'est magnifique !!! <3 <3 <3
RépondreSupprimerDes bisoussssssss
Bravo d'avoir su garder ta force, ton envie et d'avoir réussi à surmonter la pente. Il est souvent plus facile de se laisser démoraliser ! Et merci de nous montrer les petites merveilles que tu fais sur tes doigts pour nous donner nous aussi de faire mieux :)
RépondreSupprimerbravo pour ta force et ton courage <3
RépondreSupprimerJe te lis toujours mais ne laisse pas souvent de commentaires mais ton histoire est venue me chercher. Quelle force et détermination tu as. Tu as toute mon admiration. Bravo :-)
RépondreSupprimerC'est très touchant. Merci d'avoir partagé ça avec nous...
RépondreSupprimerTon texte est très émouvant, merci pour ce partage et bravo pour cette force que tu as eu.
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerOh bas dis donc... Ton histoire m'a bouleversée.. J'ai eu un peu le coeur serré en la lisant... Bravo pour tout ce chemin parcouru et ton combat pour la maladie !
Bravo pour avoir dit 'Fuck' et t'être trouvé une passion qui montre au Monde que même si tu avais été paralysée, tu as pu te décorer les ongles maintes et maintes fois ! C'est super de voir que des gens se battent malgré tout ! :)
J'espère un jour être aussi douée en tout cas ! :D
Joyeux bloguiversaire et bonne journée ! :)
Quelle histoire... Tu as réussi à me mettre les larmes aux yeux. Joyeux bloganniversaire et plein de bonheur pour la suite !
RépondreSupprimerJ'ai les larmes aux yeux...
RépondreSupprimerBravo pour ton courage!
C'est une belle leçon!
Je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite, et continue à nous faire rêver!
Joyeux blog anniversaire ma belle!
Continue comme ça!
Gros bisous!
Comme quoi c'est parfois bizarre la vie, elle nous met face à des épreuves pour qu'on en ressorte encore plus grandi, avec une magnifique passion et des nouvelles vraies amies!! Bravo pour ton courage, je sais exactement tous ce qui se passe dans ta tête à ce moment pour l'avoir vécu (et vivre encore même si ça s'améliore) une histoire très semblable... Mais maintenant c'est à toi de donner du courage aux autres et je le répète ton blog ainsi que d'autres de la communauté NPA m'ont énormément aidés. Félicitations pour ce que as fait de cette épreuve, un magnifique blog et un magnifique livre. Longue vie à ton blog.
RépondreSupprimerGros bisous!
Mélanie
Coucou Stéphanie,
RépondreSupprimerj'ai encore les larmes aux yeux de t'avoir lu.
Je commente très rarement je reste parmi les anonyme qui t'aiment et te suivent chaque jours.
Ton histoire m'a beaucoup touchée et pour cause .... Il y a un peu plus 2 ans, en mai 2011, comme toi d'un seul coup je ne pouvais quasiment plus bouger. J'ai du me rendre aux urgences, au départ les médecins ne savaient pas trop ce que j'avais mais à force de questions en 24 heures ils ont mis un nom sur mon mal : la spondylarthrite ankylosante. Maladie génétique, auto-immune qui ne se guérit pas, qui touche la colonne vertébrale et toutes les articulations, les talons, les yeux, le coeur, les intestins... Bref elle détruit le corps dans son ensemble.
Des traitements existent mais ils sont lourds très lourds. Morphine, opium, anti inflammatoire....
Après plus de 100 jours d'hospitalisation en 6 mois, on a diagnostiqué en plus une fibromyalgie qui elle s'attaque au cerveau, à la mémoire. Dans ces cas là soit tu déprimes soit tu lèves la tête et tu te bat pour t'en sortir.
Comme toi, j'ai choisi de relever la tête. J'ai découvert le Nail Art, il me fallait trouver un hobby, une passion et c'est celle que j'ai choisi.
Je n'ai pas eu le courage de faire un blog, sûrement par peur de tout rater, d'être nulle, qu'on me trouve inutile parmi toutes les NPA de la blogo.
J'ai hésité longuement à t'écrire ce message, mais je l'ai fais et j'espère ne pas t'ennuyer ou t'embarrasser.
Continue ton blog, de nous faire rêver, nous émerveiller.
Merci pour tout, pour ton livre.
Gros bisous
Sophie
Merci à toi pour ton témoignage, je me doute qu'il n'a pas forcément été simple de l'écrire... Mais je suis heureuse que tu aies fait le pas. Quand on est dans ce genre de situation, on a toujours l'impression d'être seule au monde. Que personne ne meut vraiment comprendre ce que l'on ressent. Mon seul moyen, à moi, de passer à autre chose pour un petit moment chaque jour a été de créer ce blog. Qui au départ était inutile, sur lequel j'ai publié des choses qui me font faire les yeux ronds désormais... Mais qui a tout changé pour moi.
SupprimerAlors si tu sens que ça peut t'aider, si tu sens que ça peut te donner des ptits moments juste pour toi, alors fais le! Crée un blog, ou publie tes photos de nail art sur Facebook, ou sur Instagram, juste pour le plaisir, tu verras, ça fait un bien fou ;-)
Et si tu veux en papoter par mail, je suis dispo, avec grand plaisir ;-)
et bien et bien ... c'est une jolie pirouette, un pied de nez à cette vilaine blague de la vie ! je sais ce que c'est cette ambiance "est-ce que je vais crever ou vivre ou vivre sous la menace" de l'avant diagnostic, l'angoisse, et tu peux être fière de la manière dont tu as relevé la tête, fait face et réussi à accoucher d'une magnifique aventure. je te tire mon chapeau et te souhaite encore de tirer beaucoup de satisfaction de tout ça et surtout, à ta santé ;)
RépondreSupprimercoucou Stephanie,
RépondreSupprimerQuel courage, croque la vie à pleine dent, ton blog est super ... pleins de bonnes choses pour toi!
isabelle
Coucou , c'est touchant ce que t'as dit , t'es restée forte malgré tout . Saches juste que ton blog est géniale , tes nail arts magnifiques . je te souhaite tout le bonheur du monde , tu le mérites .
RépondreSupprimerBisous :)
Ah ben ******. Si je m'attendais à ça.
RépondreSupprimerC'est là que l'on se rend compte qu'internet ne sert à montrer que ce que l'on veut bien montrer (pas que ça me dérange, d'ailleurs). Quel courage et quelle honnêteté de se livrer ainsi. Je suis touchée.
Un beau message de courage, de persévérance et d'espoir. Merci pour ce partage.
Joyeux anniversaire pour ces 2 ans, et que la vie continue de te sourire !
Très émouvant , bravo pour ton courage
RépondreSupprimerDaniele M
JTM ma Témouine <3
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog il y a seulement quelques semaines. Ton parcours est vraiment très émouvant.
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire de ton blog et bonne continuation pour la suite !
Je te souhaite que du mieux ! :)
ENI_polish
Et bien quel parcours ! Comme quoi parfois des mésaventures débouchent sur de jolis aventures. On a une sorte de point commun figure-toi, car lorsque j'ai commencé mon blog, c'était aussi pour des raisons "médicales", en fait pendant une (trop longue) période, je faisais des surdités brusques. A ce jour je n'ai toujours pas la réponse du pourquoi du comment, mais je raconte ça car du coup je ne pouvais rien faire: plus voir personne, ni regarder la télé (si j'avais encore un peu d'ouïe, le bruit me donnait un énorme mal de crâne). Du coup j'ai blogué, comme ça. Puis j'y ai pris goût. Comme quoi !
RépondreSupprimerEncore bravo pour ton superbe parcours ! (mais laisse moi juste râler un peu contre ton captcha, il me rend folle quand je veux commenter ;))
Et bien quelle mésaventure mais bravo pour ton courage, ton obstination, et le chemin parcouru : de super nail-art, un beau blog et un livre !
RépondreSupprimerC'est trop émouvant, tu as beaucoup de courage et c'est très respectable. Ton blog est super, tu peux en être fière <3
RépondreSupprimerEh bah ! Je ne te lis que depuis quelques mois donc je suppose que tu étais guérie déjà, mais c'est émouvant de voir comment une telle mésaventure a pu te mener jusqu'ici ! Ça me fait penser qu'il faut vraiment que j'achète ton livre :D Bon anniversaire bloguesque du coup !
RépondreSupprimerbonjour ^^
RépondreSupprimerha bein c est ce qu il me semblait , mon message n a pas été pris en compte avec l iPhone .....
donc , je disais que ton parcours est vraiment une belle histoire , pleine de volonté et de force ^^
bravo à toi et merci de nous faire partager tout ça !!
a bientôt ^^
Très émouvant !!
RépondreSupprimerC'est à nous de te remercier d'être là et de nous faire partager ta passion, de prendre du temps pour nous en mettre plein la vue et de nous raconter tes belles aventures d'adepte du nail art !!!
Bonne continuation, continues à nous faire rêver !!
Gros bisous,
Aurélie
Félicitations pour ton blog, ton livre mais surtout pour ton courage et ta détermination !
RépondreSupprimerTu as su tirer le meilleur d'une situation dans laquelle beaucoup serais rester dans la dépression ou le repli sur soi-même !
Tu as choisi le partage et tu as su nous emmener dans ton univers et pour tout cela MERCI !
Je sais que tu dois parfois avoir des moments de doutes et beaucoup de stress alors je dirais que, peut être que sans cette épreuve nous n'aurions pas eu la chance de te lire, d'acheter ton livre ou de te souhaiter un très joyeux blogganiversaire !!!!
Des bisous d'Alsace
CoccinL
très belle histoire. je suis contente de t'avoir découverte grâce à Camille et de pouvoir te suivre et d'acheter prochainement ton livre. joyeux bloganniversaire
RépondreSupprimerbonjour , je m'appelle maya et j'ai 12 ans ma mère m'a acheté le livre que vous avez écrit .IL ma cependant faciné.
RépondreSupprimerj'aimerais vous posez une question sur le WATER marble !
j'ai essayé a plusieurs reprises mais je n'y suis pas arriver le verni coulait au fond du bol et quand je mettais mon dois il était top épais (le verni) pourriez - vous me donner un petit conseil pour arriver je commence a perdre espoir ; ) merci
Ooooh c'est super émouvant comme article, ça balance de la motivation à mort, merci j'en ai vraiment besoin, gros bisous ma puce et bravo pour ce chemin ♥
RépondreSupprimer♥♥♥
Ton histoire est vraiment émouvante et touchante, je suis contente de savoir que tu es guérie maintenant et j'imagine comme l'épreuve a du être longue... Merci pour toutes ces jolies manucures, je ne savais rien de tout cela mais bravo pour ton courage et ton talent aussi! Joyeux anniversaire au blog, plein de bonheur, et j'espère continuer à te lire encore longtemps ♥
RépondreSupprimerGarance