mercredi 10 septembre 2014

4 mois à Bordeaux



Hellooooo!!

Encore un article qui parle de tout, sauf de vernis! Promis, pour le prochain, je me rattraperais et je vous montrerais le bout de mes doigts! En attendant, je voulais partager un peu ma nouvelle vie bordelaise avec vous, pour que vous compreniez aussi un peu pourquoi je délaisse un peu le blog en ce moment...

La décision de quitter sa ville, son job, ses proches, n'est jamais évidente. Et il y a quatre mois (et des poussières), Chéri et moi avons sauté le pas, quitté Paris, sa vie stressante, son métro et les parisiens mal aimables (pas tous, si vous êtes parisiens jsuis sûre que vous êtes sympa vous ;-)) pour Bordeaux, son soleil, la plage à 1h, le vélo, et la vie plus paisible...Bref, je crois qu'en quelques lignes, vous avez déjà compris que je ne regrette pas mon choix. Alors l'idée de ce billet est de partager tout ça avec vous!

Qu'est ce qui a changé? L'appartement 3x plus grand, les week end à la mer, les promenades en ville dans des ruelles que nous découvrons comme des touristes, alors que nous sommes maintenant chez nous. Cette impression un peu irréelle d'être tout le temps en vacances (malgré la semaine de boulot!) qui nous fait garder le sourire sur les lèvres tout au long de la journée. Cette chambre d'amis qui permet de recevoir du monde (vous venez quand vous voulez les copines!!) et ce salon qui nous permet de ne pas être les uns sur les autres. Cette cuisine dans laquelle nous pouvons nous préparer des plats en amoureux. Cette douceur de vivre quand on se promène sur les quais la nuit tombée... Tout ces petits plaisirs qui font que la vie quotidienne est meilleure ici.

Je suis curieuse d'ailleurs, vous, vous êtes heureuses là où vous vivez, ou bien rêvez vous d'ailleurs? Parce que pour le coup, mon ailleurs à moi il est ici, et je ne peux rien vous souhaiter de mieux... Allez, pour vous le prouver, une petite rétrospective en images de ces 4 derniers mois!

Fini nos 30m2 parisiens, bienvenue dans un appartement... En duplex!

Et avec une baignoire. Ce qui ne fait pas QUE mon bonheur!

Le ciel bleu. Les palmiers. Le ciel bleu. Encore le ciel bleu. Je ne m'en lasse pas!

Le bonheur d'avoir un balcon :la plancha sur laquelle on fait cuire tout et n'importe quoi!

La plage, encore la plage... Seuls, en famille ou entre amis, on profite dès que possible!

Il ne faut pas oublier de se rafraichir de temps en temps!


Petite pause sur le chemin du boulot... Et le sourire se colle naturellement sur mon visage quand je passe sur ces jolis quais bordelais!

Vous ne trouvez pas que Bordeaux a des petits airs de Paris parfois?

Les canelés. Miaaam!


Au gré de nos promenades nous découvrons de petites perles


Et pour finir... Encore du ciel bleu! Non, je ne m'en lasse toujours pas!


Vous aurez remarqué que l'on passe pas mal de temps sur les plages de l'Atlantique. Pas de doute, c'est un bon moyen de se croire en vacances le temps d'une journée! Fin Août, nous avons d'ailleurs profité d'un week-end* complet, proposé par Thalasséo à Arcachon. Rien de tel qu'une nuit à l'hotel, un pique nique sur la plage et une journée de soins en thalasso pour se redonner du peps avant la rentrée! C'était aussi une bonne occasion pour nous de fêter nos 4 mois tout juste en tant que Bordelais car ça tombait pile le bon week-end!

Une journée sur la plage, avec le sentiment de se sentir seul au monde!
Après une journée sous le soleil, un joli coucher de soleil pendant le pique nique...
Et le lendemain matin, bonheur ultime, les soins s'enchainent en thalasso!



























































Nous sommes ressortis de ce week-end ressourcé, avec une pèche d'enfer pour reprendre le boulot (même si j'avoue qu'on serait bien resté un peu plus!!). Ça peut paraitre ridicule pour certains de dormir à l’hôtel alors que l'on est si proche de chez nous. Mais ce petit break, sans la fatigue de la route, avec une nuit hors de chez soi permet vraiment de se couper du monde. Bordelaises qui me lisez, je vous conseille vraiment d'emmener votre chéri(e) hors du temps pour un week-end avec cette formule. Pour tout les autres, rendez vous sur Thalasséo pour trouver un week-end près (ou pas!) de chez vous!

A très vite pour un article qui (enfiiin!!) parle de vernis!

* Produit(s) envoyé(s) par la marque, l’agence RP, le revendeur pour considération   

22 commentaires:

  1. mais et du coup, tu continue la photographie ?? en tout cas la vie bordelaise a de sacrés atouts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je fais en fait le même boulot ici qu'à Paris... En plus zen! ;-)

      Supprimer
  2. Coucou, merci beaucoup pour ton article :)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. On se croise peut-être parfois en ville, va savoir^^

    Clairement, la vie bordelaise est diamétralement opposée à la vie parisienne. J'ai suivi mon mari dans cette ville il y a presque 5 ans, quittant Paris où je vivais depuis 3 ans (je suis toulounaise d'origine). Incontestablement, c'est une très belle ville, et je m'y sens assez bien, je trouve que c'est un bon compromis entre mon sud-est natal et une grande ville où on trouve tout type Paris.

    Après, toi je ne sais pas, mais j'ai mis un temps fou à m'y intégrer. Je trouve que le préjugé qui juge les bordelais fermé est toutafé vrai. Rien que pour le boulot (qu'est-ce que j'ai galéré alors que j'ai un bon cv). Et un autre préjugé plutôt réaliste est que les bordelais sont assez snobs, je sais pas ce que t'en penses mais je trouve que le Bordelais est assez fier dans son genre. (bon, j'habite à Caudéran, dans le genre snobinard faut dire que ça se pose ce coin là) Mais toi tu es réaliste, merci de dire que l'océan est à 1heure! Parce que si tu écoutes un Bordelais, la mer est à côté^^ Si c'était le cas, ça se saurait, ça s’appellerait Bordeaux s/mer^^

    Enfin bon, je raconte un peu ma vie, mais Bordeaux il y faut bon vivre, et j'oublie souvent que c'est si joli, du coup, merci pour ces photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, je reconnais bien les bordelais à la description que tu en fais! Il est en effet assez difficile de s'intégrer, j'attendais d'ailleurs la rentrée avec impatience pour commencer des activités, et rencontrer de nouvelles personnes... On verra ce que ça donne!
      Et sinon, Bordeaux sur mer, ça me plait bien quand même! ;-)

      Supprimer
  4. Ça me fait rêver, mais j'ai peur de partir moi :/ Puis surtout il faut que Chéri puisse me suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ça, on a eu peur longtemps... Et un jour l'occasion s'est présentée, et on a juste pas eu le temps de réfléchir!

      Supprimer
  5. Oh lala ça donne envie... Moi je rêve de quitter Lille, trop de stress ! C'est génial oú tu vis et tant mieux que tu t'y sentes chez toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, j'avais trouvé une opportunité de job à Lille aussi... On aurait pu être voisines ;-)

      Supprimer
    2. Crois moi c'est bien mieux là oú tu es ! Lille c'est Paris en un peu moins pire... Et puis au moins tu as la mer là ! :D

      Supprimer
  6. Pfiiiiouh! Çà donne envie de changer d'air et de venir s'installer! Merci de partager ça avec nous ^^

    RépondreSupprimer
  7. On a déjà eu l'occasion d'en discuter mais il est vrai que sauter le pas de partir "si loin" de sa famille et de ses amis, c'est un décision courageuse. Bordeaux semble être un très jolie ville. Pour ma part étant née en IDF et y résider encore, j'ai comme une impression que cette vie durera qu'un temps. qu'un jour on sautera le pas et qu'on partira ailleurs, là où d'autres aventures nous attendent :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai fait le grand saut il y a 14 ans ! Et je ne regrette Paris que quand je veux aller au ciné. La vie est plus agréable à Bordeaux, même si je n'habite pas à Bordeaux même, mais à Pessac. Longer en vélo les vignes du Haut Brion pour aller bosser chaque matin, c'est quand même autre chose que les couloirs du métro !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Ben moi je suis sur le bassin d'arcachon. Bordeaux j'y vais pour le shopping assez rarement en fait. Et je viens aussi de Paris et pour moi également le changement a été radical. Et ce que j'aime ici c'est le côté en vacances tout le temps. En plus je viens de lire que tu as créer tes vernis. A 1 h ou moins de chez moi.
    Super
    Bisou
    Fred

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Bordeaux ça a l'air carrément sympa !
    A la base, je suis de Gray en Haute Saône puis j'ai suivi mon chéri 50km plus loin à Besançon dans le Doubs. après un an là bas, nous sommes partis à 650km de nos familles pour passer 2 ans à Rouen. Nous nous y sommes senti mal, les gens y étaient faux, méchants. Mais bon, pour son BTS, fallait résister ! Nous avons déménagé en août à Metz et nous y plaisons beaucoup ! Nous ne sommes plus qu'à 3h de route de notre Franche Comté natale et la vie y est plus douce.. Encore une fois pour les études, ce coup ci son école d'ingénieur ^^ Ou serons nous dans 3 ans ? Mystère :p

    RépondreSupprimer
  11. Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais rêver ! Bordeaux est MA ville PRÉFÉRÉE !!!
    Bien que mon plus grand rêve soit d'habiter sur le Bassin d'Arcachon... soit à 45 mn de Bx !!!
    Mais j'habite Lille. Très jolie aussi... mais ... c'est pas pareil... Mon coeur est à Bx

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai eu un coup de coeur pour le sud ouest, notamment les Landes et le pays Basque !
    J'ai toujours aimer partir en vacances là-bas, depuis 9ans déjà. Je m'imagine souvent avoir ma petite vie là-bas, et puis .... non !! Les vacances ça me suffit, parce que soyons honnête, cette région est bien trop plate pour moi :p

    J'adore tellement les montagnes savoyardes de chez moi, que je ne pourrais pour rien au monde les abandonner. Changer de ville ne me dérange pas, tant que ça reste dans ma région au contact de mes montagnes hihi

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!