jeudi 22 mars 2012

French doré et verte // Essence Irreplaceable et Catrice Be Pool

Salut les filles!!

Alors comment vous dire... Cette manucure, je ne sais pas trop quoi en penser à part : bof. J'ai pourtant un champ lexical relativement étendu, mais pour le coup, c'est bien la seule chose que j'arrive à dire!




En fait j'ai voulu tester un petit Essence que Pshiiit m'avait envoyé dans ce colis tout plein de surprises... Et je crois bien que c'est le seul de tout sa sélection que je n'aime pas trop. Mais c'est peut être que je n'ai pas réussi à l'apprivoiser? N'hésitez pas à me donner des idées pour l'utiliser comme il se doit, je tenterais bien autre chose mais j'avoue qu'en le regardant, l'inspiration ne me vient pas!

Bref, j'ai donc voulu tester ce Irreplaceable, et je me suis dit (à tord) qu'il ferait une base parfaite pour une french aux couleurs un peu décalées. Donc j'ai également dégainé mon Catrice Be Pool, qui est juste superbe! Honnêtement dans les flacons, côte à côte, ils s'associaient parfaitement...

Mais une fois posés, le Irreplaceable m'a vraiment déçu... La première couche me laissait espérer de jolies choses pourtant! Un joli beige rempli de micro paillettes dorées, qui à la première couche est en effet bourré de paillettes... Mais à la seconde couche, le beige prend le dessus, les paillètes dorées sont "écrasées", et je le trouve juste fade. Bon, il est pas moche hein, loin de là, mais je pensais juste qu'il en avait un peu plus sous le capot!

Bref, je l'ai donc posé (2 couches si vous avez tout suivi), et après séchage j'ai dessiné une french avec le Catrice Be Pool. L'association aurait pu être parfaite si les paillettes du Essence avaient étés plus présentes, car un petit air de fête se serait dégagé de cette manucure! Mais là, pour en revenir au début de cet interminable article, la seule chose que j'ai à dire, c'est BOF.

Il y a quand même une petite chose qui rattrape le tout : ce superbe macaron Pierre Hermé! Vous pensez que les macarons Ladurée sont les meilleurs et les plus chers de Paris? Vous avez tord, j'ai trouvé encore plus cher! lol... Mais ils sont franchement extra! Si vous avez l'occasion, testez le Modador (fruit de la passion-chocolat), c'est le meilleur macaron du monde! (mais j'ai pas pu vous le prendre en photo, je les avais déjà mangé...^^)





14 commentaires:

  1. Pourtant, le rendu est très sympa je trouve, mais c'est vrai que le vernis de base (dont j'ai perdu le nom :P) est peut-être un peu trop beige et pas assez doré... Miam le macaron !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne lui manque pas grand chose... Juste du doré!!

      Supprimer
  2. Je le verrais bien avec un Nail Art (type stamping) noir. Ca ferait un joli contraste. Et peut-être aussi un peu de doré pour faire ressortir les paillettes du vernis. Oui, noir et doré, ça devrait le faire avec ce vernis en base, non?
    Sinon c'est vrai que cette french, même si elle est super bien réussie et que ça se voit (mon Dieu comment tu fais? Moi aussi j'aimerais savoir faire...), he bien elle ne fait pas un effet waou. Mais elle est tout à fait correcte quand même hein! Moi j'aime bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je tenterais avec un stamping noir, tu as raison, le contraste fera surement ressortir de doré de celui ci. Sinon pour la French eh bien...Je ne sais pas trop, je la fait à main levé, mais en fait je ne bouge pas le pinceau, mais le doigt que je vernis... J'essaierais un jour de vous faire une vidéo, mais je suis tellement mauvaise que je ne sais pas comment mettre une vidéo sur le blog!! ;-)

      Supprimer
  3. Désolée mais je n'ai regardé que le macaron :) Miam!
    Je crois que c'est le côté "beige" qui pêche non?
    et encore Bon appétit...De toutes façons à l'heure où j'écris mon com tu as déjà fini ton macaron pffffffffff!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend, il est trop beau ce macaron!! (enfin il était, parce qu'en effet, lui et ses copains ont été vite mangés!! ;-))

      Supprimer
  4. Moi je trouve le rendu sympa.
    Miam macaron...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il était vraiment trop bon... ;-)

      Supprimer
  5. Moi j'aime bien !
    Par contre, faudra que tu m'expliques comment tu fais des french aussi parfaites !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je tenterais une vidéo un jours... Mais pour la technique, je les fait à main levée. Je tiens le pinceau d'une main, je pose le pinceau sur le bord de l'ongle et je bouge le doigt que je vernis, en le faisant "rouler" sur lui même pour faire glisser le pinceau. J'y arrive nickel comme ça, alors que c'est un carnage si j'essaie de bouger le pinceau! Par contre il ne faut pas que le pinceau soit arrondi, les Séphora par exemple sont impossible à utiliser comme ça, mais les Catrie ou Opi sont parfaits!

      Supprimer
  6. Je ne suis pas fan du essence non plus... Ca donne quoi avec une base coat et juste une couche de couleur ?
    Par contre le bleu-vert est juste extra ! J'espère que tu referas une autre french décalée avec cette couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté avec juste une couche, mais il n'est pas "homogène" sur une seule couche, alors ça ne fait pas très propre... Mais le Catrice est super, je tenterais d'autres associations je pense!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci! C'est les dizaines de ratés qui m'ont formés! ;-)

      Supprimer

De tout et de rien... à votre tour!!