jeudi 8 mars 2012

Water Marble double version // Challenge #20

Salut les filles!!

Le gros avantage de se lancer dans un défi comme le 30 Days Challenge, c'est que ça oblige à tenter des choses qu'on aurait jamais essayer toute seule...

Et du coup, j'ai bien été obligée pour le 20ème challenge de relever le défi et de me lancer dans le water marble! Et ça a été... disons épique! Comme j'étais un peu feignante sur ce coup, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure sans m'être tellement renseignée avant... (pour info Fairy Lelie a fait un super tuto photo juste ici, mais je ne l'ai vu qu'après avoir fait la première main...)



Donc je dégaine mon petit bol, un cure dent, quelques vernis (P2 Artful, Essie Lion Arround, et Essie Blanc en base), et j'attaque! Après avoir posé 2 couches de Blanc Essie et bien laissé sécher, je commence par le petit doigt... Je fais donc tomber goutte après goutte un peu du Artful et du Lion Arroud dans l'eau. J'ai de la chance, ces vernis fonctionnent bien pour le water marble! (oui, à priori ce n'est pas le cas de tous les vernis, mais je ne sais pas si on peut le savoir avant...).

Bref, ça marche, c'est parfait, j'ai le sourire aux lèvres!! Je tente donc un petit motif avec mon cure dent, je trempe mon doigt, je récupère avec le cure dent ce qui reste en trop de vernis et je ressors mon doigt de l'eau... Et là, catastrophe!! J'en ai partout!! J'ai du vernis sur les 2 premières phalanges, ça va être la galère à enlever!!

Je ne désespère pas, au moins j'en au pas jusqu'au coude... Et donc pour l'annulaire, je recouvre mon doigt de scotch avant de le tremper dans l'eau! C'est mieux, pas de doute... Mais pas encore top. Du coup je tente le masque peel-off (je crois me souvenir que Pshiiit avait tenté comme ça mais que l'essai n'était pas concluant..?), avec un vieux masque Yves Rocher périmé depuis quelques mois (j'aime pas jeter, c'est pas de ma faute!! ^^), que je me suis donc tranquillement appliqué sur les doigts, bien jusqu'au bord de l'ongle... Bon, faut laisser sécher 15min sans rien toucher, les mains en l'air et les doigts écartés... Je reconnais qu'il y a plus pratique, mais par contre, le résultat est là!!

Une fois le masque bien sec, j'ai donc recommencé, doigt par doigt... Mais il faut par contre attendre que le vernis soit sec avant d'enlever le masque peel-off, car ça a tendance à partir dans tous les sens ces trucs là quand on les enlève, c'est un coup à devoir tout recommencer!




J'ai juste eu un soucis, sur 2 ongles, des petites bulles se sont formées entre ma base et le motif... Il y a un moyen d'éviter ça?

Mais ça m'a tellement plu ce système que j'ai voulu tenter d'autres couleurs un peu plus "passe-partout", des teintes cappuccino. J'ai utilisé les P2 Elegant et Eternal, qui se sont très bien prêtés au jeu. Bon, je suis pas encore au top au niveau des motifs, mais je trouve ça très sympa à porter!!



Et sinon, petit détail qui a son importance... Je ne sais pas comment vous nettoyez le contour de vos ongles quand vous avez débordé ou que vous faites ce genre de déco, mais moi le coton tige, j'ai abandonné il y a un moment (je me retrouve toujours avec du coton pris dans le vernis, ça m'énerve!!). Du coup j'ai sacrifié un pinceau à yeux très court et plat qui est idéal pour rattraper les dégâts! Si vous avez des petites astuces de ce genre, n'hésitez pas, je suis preneuse!!


33 commentaires:

  1. J'adore ton second Water Marble, c'est réussi ! Les couleurs vont très bien ensemble et on dirait presque que certaines font un dégradé. J'aime moins le premier, même s'il est très bien fait, mais je pense que ce sont les couleurs qui ne me plaisent pas trop, question de goût. J'ai essayé une fois le WM et c'était une cata ! donc, un grand BRAVO !
    Pour les débordements, j'utilise un pinceau plat à One stroke que j'avais pris dans un kit sur ebay, mais il est déjà mort au bout de six mois....Sûrement parce que j'utilise de l'acétone et non du dissolvant (ça ne marche pas bien au dissolvant je trouve)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces gentils compliments!! Moi aussi je préfère le 2ème, le premier est tro criard à mon goût!
      Et sinon, l'acétone pure ça te déssèche pas trop la peau...?

      Supprimer
    2. Je t'en prie, c'est sincère !
      Sisi c'est une horreur pour les cuticules surtout en hiver, alors j'hydrate à fond du coup, mais parfois même l'hydratation ne peut les sauver lol là-desus je mérite un bonnet d'âne je l'avoue ^^

      Supprimer
  2. Bravo, franchement, c'est réussi ! et ça me donne bien envie d'essayer tiens :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! J'ai hésité à me lancer, mais ça se fait bien en fait, tente le coup!!

      Supprimer
  3. C'est super bien réussi !!! J'adore le deuxième les couleurs sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! C'est mon préféré aussi le 2ème!

      Supprimer
  4. Ils sont super réussis tes watermarble, je n'ai essayé qu'une fois et c'était une cata, mais je ne perds pas espoir, j'y arriverai un jour ^^
    En tout cas, vraiment chouette, et tu me donnes envie de retenter ! (celle en chocolat me plaît tout particulièrement on dirait des volutes de chocolat, lait et café fondus, miam)
    Pour les bords j'ai fait comme toi et sacrifié un pinceau à maquillage - dans mon cas un bête pinceau à lèvres. Je fais le gros au coton-tige et le travail de précision au pinceau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend peut être des vernis utilisés...? J'avoue que j'y suis allée un peu à l'arrache, j'ai eu de la chance je pense!
      C'est exactement ça, on dirait des volutes de chocolat, je me serais bien croquée les doigts! Lol
      Sinon c'est marrant, moi aussij'utilisais un pinceau à lèvres avant, mais les poils sont trop longs pour moi, j'arrivais pas à être précise...

      Supprimer
    2. Ben on va dire que j'arrive à être précise quand j'utilise le pinceau avec ma main droite pour nettoyer ma main gauche... et que je ne photographierai jamais ma main droite ^^

      Supprimer
  5. Salut ! C'est super extra joli ! Quelle réussite vraiment !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment magnifique <3 !! Gros coup de cœur pour le deuxième (enfin, je ne suis pas la seule vu les commentaires précédents ^^), je n'avais encore jamais vu un water marble dans des couleurs plus naturelles (en général je vois plutôt des couleurs vives), et franchement, je trouve ça super classe !

    Tu as dû avoir plein de compliments sur tes ongles non ^^ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette déco a beaucoup plu!
      C'est marrant, je n'en avais jamais vu non plus dans des tons neutres, mais je me suis dit que ça pourrait être sympa... Comme quoi des fois il faut essayer!

      Supprimer
  7. Hey, merci pour le lien, mais au vu de ta première main, je dirai que tu n'en avais pas vraiment besoin, tu t'en sors super bien! En termes de couleurs, je préfère la deuxième main mais la première est très bien faite aussi, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, ça m'a bien aidé! ;-)
      La première main est bien, mais j'y allais pas mal à tatons car je ne savais pas trop comment faire... Du coup avec ton tuto, ça m'a conforté dans mes gestes!
      C'est drôle, le 2ème fait vraiment l'unanimité!! ;-)

      Supprimer
  8. C'est pas habituel avec des couleurs neutres!
    Moi qui ne suis pas fan de "marble", ça change tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme on arrive à passer de "ongles de cagoles" à "ongles de madame" juste en changeant de couleurs!!

      Supprimer
  9. Vraiment réussi bravo ! Je ne pense pas que j'aurai le courage de me lancer... J'en reste aux manucures au scotch. Mais sinon, cette technique de "marble", je l'utilisais quand j'étais petite avec un grand bac rectangulaire, de l'eau, de la peinture de toutes les couleurs et des feuilles A4. Ca fait de superbes résultats à utiliser pour couvrir un petit carnet de croquis ou faire du scrapbooking (notion qui n'existait pas à l'époque) ou des paquets cadeaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! J'aurais jamais pensé à utiliser cette technique sur du papier, c'est top!!

      Supprimer
  10. wahhhhh j'avais raté ça, super bravo ma belle c'est très joli !!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Roh j'adore les couleurs du second ! J'ai essayé 2 fois, en vain, avec les vernis utilisés, ça n'a pas fonctionné... j'ai abandonné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est mon favori! J'ai eu du bol que mes vernis marchent du premier coup...

      Supprimer
  12. J'adore le café alors tu imagines que c'est le second marble cappuccino qui me plait davantage!
    Pour le coton tige je galère toujours moi alors je crois qu'il va falloir investir... est ce qu'il existe des ustensiles spéciaux pour faire ça? un truc qui marche d'enfer quoi!

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des stylos dissolvants, mais personnellement je ne trouve pas ça très pratique... D'autres filles ne jurent que par ça mais moi je n'y arrive pas!! honnêtement si tu as un vieux pinceau à maquillage dont tu ne sert pas et qui est assez petit et court, je trouve que c'est le plus efficace...

      Et merci pour le Water marble, moi aussi j'adore le second!

      Supprimer
  13. ohlala tu t'es bien mieux débrouillée que moi ! J'ai eu bcp + de bulles et sinon rien que les ronds dans l'eau ce fut laborieux, quels que soient les vernis utilisés. Ca séchait hyper rapidement que ce soit dans de l'eau froide, chaude ou tiède. En gros je devrais essayer 5 fois pour en réussir une fois.Mes cuticules ont littéralement absorbé la couleur donc le nettoyage au pinceau ca faisait le gros et puis c'est tout, seul le bain dissolvant est venu à bout de tout . Ah et aussi quand je dessinais un motif la plupart du temps tout partait avec mon cure dent.. mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais retenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula oui, grosse galère que tu as eu là!! Moi j'ai utilisé du l'eau tiède, car lors de mon premier essai dans de l'eau froide, impossible de dessiner un motif au cure dent, tout de figeait et restait accroché au bois... Après je pense qu'il s'agit surtout du choix des vernis, à priori j'ai eu beaucoup de chance que ça marche, bcp sont comme toi et galèrent à en trouver des adaptés!
      Et pour les cuticules, pas de miracle! Moi j'ai appliqué un masque peel off au plus près des ongles pour en avoir le moins possible à nettoyer mais... J'ai joué du pinceau et du dissolvant quand meme!!

      Supprimer
  14. c vraiment tres bien fait mais moi je n'ai pas de pinceau pour les yeux esqu'un pinceau a peinture ferais l'affaire

    RépondreSupprimer
  15. comment faire les dessin dans l'eau si le cure dent ne marche pas

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je m'appelle maya j'ai 12 ans mais je n'arrive pas a faire cette creation pourrais-tu me donner des conseil pour moi mes ongle c important c une tres grande passion pour moi de pouvoir les rendre beau
    merci

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!