lundi 23 janvier 2012

Défi du Lundi / Mes vernis favoris!

Bonjour!

Un défi bien difficile aujourd'hui, que nous propose My Beauty!
Pour une fois, je vais essayer de faire ça bien, et tenter de répondre à toutes les questions qu'elle nous pose...

Allez, on attaque?





Si vous deviez conseiller des vernis à une débutante, lesquels choisiriez-vous?
Aucun doute, pour commencer je conseillerais soit les Essie (version française), soit les Séphora.  
Pourquoi?
Tout simplement pour leur facilité d'application. Ces deux marques ont des formulations en général assez opaques, une voire deux couches suffisent (pas besoin de 3 ou 4 couches comme d'autres marques), ils sèchent assez rapidement, et ont l'avantage d'avoir un pinceau facile à travailler. Pour moi, la forme du pinceau Essie français est juste parfait. Il est parfaitement adapté à la forme de mon ongle, et ainsi je ne touche jamais (ou presque...) mes cuticules, et n'ai donc pas besoin de retouches au stylo dissolvant. Le pinceau Séphora est un peu plus gros mais comme les vernis sont moins chers (enfin pas au litre mais bon...), ça peut permettre de débuter à moindre coût!




Parmi toutes les marques que vous avez testées, quelles sont vos favorites? 
Encore une fois, pas de doute. Mes trois favorites sont (dans l'ordre!) Essie, P2, et Essence.
Pourquoi? 
Les Essie, je viens de l'expliquer. Le pinceau, la facilité d'application, mais aussi la diversité des couleurs (toutes parfaites!!), la tenue (4 jours parfaits), le flacon... Tout est parfait.
Les P2, pour leurs couleurs intenses, la tenue excellente, l'opacité, et la rareté... Bizarrement, les Séphora me font surement moins envie tout simplement parce que je les trouve à 200m de chez moi!
Et enfin les Essences pour les mêmes raisons, le pinceau est top, les couleurs superbes, intenses et opaques en 2 couches, et gros avantage pour moi, les petits flacons (je les termine jamais, alors je me dis que plus les flacons sont petits, plus je peux en avoir!) pas chers...



Parmi tous vos vernis, quels sont vos chouchous? 
Là, ça devient difficile... Si je ne devait en choisir qu'un seul, ce serait le Essie In Stitches, que vous pouvez voir ici, ou ici. Faire le tri dans le reste (120 au dernier recensement...) est trop difficile. Je suis une femme volage (juste en ce qui concerne les vernis, hein!!), et je change de chouchou tous les jours ou presque!
Pourquoi? 
Ce In Stitches, il est parfait... Je ne m'en lasse pas! Une couleur portable tout le temps, avec tout, distinguée mais un rose qu'on ne voit pas sur tout les ongles... Je l'aime d'amour, et puis c'est tout!!



Parmi toutes les couleurs et les effets disponibles (mats, pailletés, laqués, crackles, magnétiques, parfumés...), quels sont vos préférés? 
J'aime beaucoup tout ce qu'on peut faire avec un top coat mat (le Mat About You de Essie en ce qui me concerne), mais depuis quelques jours, j'ai en ma possession le tant recherché Shine of the Times (de Essie toujours!), et je crois que je suis amoureuse!


Et vous, vous l'avez relevé ce défi?

6 commentaires:

  1. Lol une fan de essie apparemment! Tu ne parles pas des OPI, c'est voulu? Pour moi ce sont de très beaux vernis aussi! Les séphora par contre, je n'en ai jamais été satisfaite (sauf pour l'argenté, mais je m'en sers que pour les motifs konad), je n'aime pas du tout l'application.
    Quant au top coat mat, bah... Je commence réellement à avoir l'envie d'en essayer un!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet, j'adore Essie! Même si je n'en ai que 3 en "full size", j'ai craqué sur les mini collection (comme ce que je propose dans le lot mains de mon concours), et je les trouve tous top. J'aime bien OPI aussi mais je les trouve moins "égaux" en qualité selon les couleurs, et j'ai été déçue par 3 parmi les 5 que j'ai, alors forcément ça refroidit un peu!!
    Et pour les top coat, si tu en as un seul à essayer, c'est le shine of the times, il est superbe!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, merci de m'avoir fait découvrir le Essie Shine of the Times, il a l'air génial !!! Dans le genre Top coat pailleté j'aime bien le Sparkle de Kiko (n°231). Il contient des petites paillettes rondes, ce qui donne un effet assez sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. De rien! J'irais jeter un œil chez Kiko alors, mais c'est difficile de n'en choisir que 2 ou 3 quand on est là bas, alors j'évite!!!

    RépondreSupprimer
  5. 120 vernis, tu as de quoi t'amuser! moi aussi j'aime beaucoup les Essie, et ton petit dernier, le Shine of the Times, me fait trèèès envie!
    Défi relevé!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, il était pas facile ce défi!! 120 c'est vrai que ça commence à faire pas mal... Mais j'en veux toujours de nouveaux, c'est horrible!! (comme le shine of the times, j'en ai rêvé pendant des semaines avant de craquer!!)

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!