dimanche 8 janvier 2012

Manucure au scotch / Tuto 3 // La quête du Graal Verniesque

Bonjour!!

Encore un petit Tutu Scotch aujourd'hui, tout simple mais un peu différent grâce à ma nouvelle acquisition : des ciseaux cranteurs "déco". Mais avant de commencer, je vais vous raconter la véritable "quête du graal" qu'a représenté la recherche de ces ciseaux :





Je n'aurais jamais cru qu'il serait aussi difficile de trouver ça à Paris!! Comme nous avions prévu de nous promener vers Montparnasse avec Chéri et ses parents, j'avais fait quelques recherches (l'air de rien...^^) et repéré qu'un magasin Créa était situé près du Métro Saint-Placide. Je traine donc tout le monde vers là-bas, et arrivé devant, que vois-je?!?! Créa a été remplacé par un Séphora! Deux choix alors, rentrer chez Séphora (et dépenser ma prime de Noël en nouveaux vernis!), ou continuer la promenade en me disant que je trainerais Chéri dans tout les magasins de Paris pour trouver mes fichus ciseaux...

Nous continuons donc, passons devant un premier magasin de "beaux-arts" qui n'a rien dans le genre, un deuxième un peu plus loin qui m'envoie chez son collègue un peu plus bas dans la rue (à cet instant, j'y crois TRES fort!), pour m'entendre dire "ah oui!! J'en ai eu, mais j'en ai plus"... Bref, là, je renonce...

Un arrêt dans une Brasserie pour noyer mon désespoir dans un diabolo fraise, et une idée me vient : ces trucs là, ça sert en général aux enfants, non? donc dans un magasin de jouets pour enfants ils vont bien avoir ça???!! Dans la seconde je passe un coup de fil au magasin le plus proche de chez moi et... VICTOIRE!!!

Nous allons donc Chéri et moi arpenter les rayons de La Grande Récré, pour se rendre compte qu'ils ont bien des ciseaux cranteurs, mais tout en plastique, qui ne pourraient pas découper une feuille de papier sans la hacher (alors du scotch, je raconte pas...), et sont destinés aux enfants de 3 ans... Bref, le désespoir nous mêne chez Nature et Découverte (bah quoi, on sait jamais!!), où un vendeur nous dit "oui, j'en ai eu! Mais j'en ai plus...(grrrrr) Par contre, ils doivent avoir ça chez Bricorama, ils ont un rayon Scrapbooking!"

Et là, révélation! Pourquoi on y a pas pensé avant? Direction Brico, où nous demandons directement à un vendeur (on en a marre de chercher...), qui nous indique qu'il en a (youpi!!!!!!!!), dans les bacs de la foire "tout à 5€". Enfin, il y en avait... Car après 10 minutes de recherches acharnées, impossible de trouver un ciseau...

A ce moment là, je me dis que c'est fichu, et que tant pis, je commanderais sur internet (vous avez quand même remarqué qu'avant de me résoudre à commander sur le net, j'ai quand même fait 7 magasins!! Dans le genre têtue et obstinée on fait pas mieux!!). Nous rentrons donc épuisés à la maison, et passons, à 200m de chez nous devant un Office Dépot. Chéri a un éclair de génie à ce moment là, et nous rentrons donc (moi pas du tout convaincue...), et là, MIRAAACLE!  Il y a ce que je cherche, et tout plein de choix en plus!! Des packs de 2, de 3, de 6 ciseaux, à des prix ridicules!!

Bien sur, j'ai pris le pack de 6 (on avait pas fait tout ça pour rien!!), pour moins de 6€, du coup je vais pouvoir faire tout plein de motifs!!!!

Bon, là je pense que j'en ai perdu pas mal en chemin, mais on va ENFIN commencer le tuto!

Pour commencer, vernissez vos ongles d'une couleur de base (ici le Camouflage de Essence), et laissez bien sécher.



Sortez vos ciseaux tant mérités, et découpez vos scotchs avec. (ils sont mignons mes ciseaux, chaque motif est représenté par un animal, ici c'est le cochon!)


Collez et décollez plusieurs fois le scotch sur le dos de votre main avant de l'appliquer sur votre ongle, en appuyant bien sur les côtés.



Vernissez ensuite en une couche bien opaque (ici le Good Luck de Essence)



Retirez le scotch de suite sans attendre que le vernis ne sèche, et recouvrez d'une couche de Top Coat.



Pour finir, admirez votre travail!!





Merci à celles qui ont été au bout de ce roman, et maintenant au moins, vous savez où trouver vos ciseaux!

6 commentaires:

  1. Ah j'ADORE l'histoire, et la manucure et très lolie aussi, félicitations !
    Les manucures au scotch sont toujours très intéressantes quand elles sont bien réalisées, et les ciseaux cranteurs, ça aide vachement ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!! C'est vrai que la recherche était épique, mais j'avais décidée que j'y arriverais! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, géniale cette idée, merci beaucoup! J'aime beaucoup l'effet que ca donne et l'association de couleur que tu as faite :)

    RépondreSupprimer
  4. Hé mais c'est une super idées, en plus j'en ai une paire chez moi!

    RépondreSupprimer
  5. @ My BeautyScope : Merci, je voulais des teintes qui fassent un peu "camouflage", ça change de ce que je fais d'habitude!

    @ AsianGirl : Tu vois à quoi tu as échappée alors, si tu en as déjà! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Hehe, j'ai trouvé le fameux article sur le Graal dont tu me parlais hier. Je vais à mon tour me lancer dans la quête des ciseaux cranteurs !
    J'ai lu ton livre une dizaine de fois, de gauche à droite puis à l'envers puis en relisant le sommaire puis en le rouvrant toutes les 5 minutes : je l'aime !
    Mes petites fleurs, points et lignes printanières ont fait un malheur, j'ai regardé mes mains plus souvent que mon écran d'ordi au boulot aujourd'hui (c'est mal ^^).
    Merci 1000 fois et à bientôt par ici !

    Maryne

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!