vendredi 6 janvier 2012

Manucure au scotch / tuto 2

Hello!!

Encore une petite manucure au scotch aujourd'hui, en utilisant la même technique "laser" que la dernière fois .
Cette fois ci j'ai tout de même pensé à vous faire un petit tuto puisque j'ai remarqué que ça vous avait bien plu la dernière fois!

L'idée cette fois ci est donc d'obtenir cet effet :





Ce n'est pas très compliqué en soit, il faut juste avoir beaucoup (vraiment beaucoup) de temps devant soi! (à réserver aux dimanches pluvieux donc!!)

Commencez donc par choisir 2 vernis, ici le Essence Shiny Godness, et le P2 Dangerous Affair :




Posez une couche du doré. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit parfaitement opaque, les petites irrégularités ne se verront pas sur une surface aussi fine que les traits "laser". Pendant le temps de séchage (et même un peu plus!!), découpez de très fines lamelles de scotch se terminant en pointe. C'est vraiment le plus long et le plus fastidieux, sauf si on s'en tient (comme moi la dernière fois) à ne faire ce motif qu'en accent nail.



Disposez ensuite les bandes de scotch selon votre envie. Tout est possible, droite, gauche, partant des cuticules ou du bord libre... Et je trouve l'effet vraiment différent selon le point de départ des traits! Pensez à bien appuyer le scotch à l'intersection de l'ongle et de la peau, et vernissez. Dès que le vernis est posé, enlevez délicatement et sans attendre les bandes, une par une.



Normalement, quand vous avez fini la première main, vous regrettez de vous être lancée dans un truc aussi long, mais vous admirez votre travail et vous détendez un peu en faisant des photos qui ne servent à...rien!



Le courage revient enfin, et vous terminez coute que coute, pour arriver à ça :



Et enfin, comme vous voudrez profiter longtemps de cette manucure sans vous en lassez, le lendemain, n'hésitez pas à matifier! L'effet est sympa aussi, il donne un côté un peu patiné qui n'est pas désagréable!!




Alors, ça vous tente? Vous préférez la version matte ou brillante?

8 commentaires:

  1. C'est très réussi, excellente idée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Je m'amuse bien avec le scotch!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce tuto! J'attends que mes ongles poussent un peu, et j'essaierai de me lancer, même si la patience n'est pas ma première qualité!
    C'est vraiment très joli, je n'arrive pas à me décider entre le mat et le brillant :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup! Fais ça un dimanche pluvieux, devant un bon film ou 2-3 épisodes de séries, c'est pile le bon timing! Moi je crois qu'à l'usage, j'ai préféré porter la version matte, qui était plus passe-partout... Mais pour une soirée, la brillant est parfaite!

    RépondreSupprimer
  5. Ô dieu tout puissant, en version matt c'est juste canonissime !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est ce que c'est joli, beau travail!

    RépondreSupprimer
  7. Les deux sont top! Je ne saurais pas choisir, tellement j'aime :D

    RépondreSupprimer
  8. oh j'aime énormement! super idée bravo :)

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!