dimanche 14 octobre 2012

Montrons nos seins! // Sunday Nail Battle Octobre Rose

Hello les filles!!

Non, aujourd'hui, Odile et Andreia ne nous demandent pas de nous mettre à nue sur nos blogs, et de montrer notre poitrine au monde entier.

Aujourd'hui, les deux organisatrices de la Sunday Nail Battle nous demandent de prendre soin de nous, et de ceux qu'on aime, en participant activement à la campagne Octobre Rose, qui a pour but de démocratiser le dépistage précoce du Cancer du Sein.

Pourquoi c'est si important? Pensez à votre meilleure amie, votre voisine de pallier, votre grand mère, votre collègue, votre patronne, votre maman, votre tante, et pensez à VOUS. 8 Personnes. Statistiquement, l'une d'entre vous développera un cancer du sein. Alors oui, c'est important d'y penser.

Il faut arrêter de se dire "demain", ou "les autres", parce que ça peut aussi vous arriver à vous, maintenant. Même si ce n'est pas drôle de le penser. Alors là, tout de suite, vous pouvez déjà faire un geste simple, vous déshabiller devant un miroir, et procéder à une auto-palpation (et non, Chéri n'aide pas, quand c'est lui qui le fait, c'est pas tout à fait dans le même but hein!!). Et même si vous ne trouvez rien, parlez en la prochaine fois que vous allez chez votre médecin, même pour un rhume, même si vous avez 25 ans. Votre médecin est là pour ça, et même si je comprend que l'on puisse être gênée à montrer sa poitrine à son médecin de famille, n'oubliez pas que ce simple geste peut vous sauver la vie, rien que ça.

Et pour finir sur une note optimiste, sachez tout de même que 85% des cancers du sein détectés assez tôt sont guéris, et ça, c'est une sacré bonne raison d'aller montrer sa poitrine à son doc non?


Pour cette SNB, j'ai voulu justement insuffler une note d'espoir, avec une manucure très gaie, pleine de petites fleurs, toute en camaïeu de rose et violet, avec le superbe Antique de Picture Polish en base (une seule couche!!!), et les mini bourjois 78 et 79 pour les petites fleurs réalisées au dotting tool...











Allez hop, avant d'aller voir les manucures des copines, filez donc vous mettre à poil devant votre miroir!!

27 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, c'est très joli !!!
    Palpons nous et montrons nos sein alors ;)
    Des bisous !!!
    http://caramel-bonbons-cafegourmande.blogspot.fr/2012/10/the-sunday-nail-battle-24-octobre-rose.html

    RépondreSupprimer
  2. C'est très mignon, tout doux, tout poudré, j'adore ^^

    Et ce butter london est une tuerie quoi !!

    RépondreSupprimer
  3. Euh, pas un butter london, j'ai écrit n'imp dans mon commentaire précédent, désolée :$ mais c'est une tuerie quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Mais gniiiiii
    Il est trpo beau ce picture polish !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ta réalisation superbe, c'est une de mes préférée pour l'instant :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très doux. Et tu as raison, et je dirai même plus: c'est même à 20 ans!

    RépondreSupprimer
  7. Ce picture polish est superbe!! Les fleurs joliement réalisées :)
    Puis dès qu'il y a des bijoix gourmands je craque :)

    RépondreSupprimer
  8. IL est sublime ce Antique!!!! et jolie manucure!

    RépondreSupprimer
  9. Haaaan je bave devant ce Picture Polish!!
    Très jolie manucure!!

    RépondreSupprimer
  10. Très bien fait et du coup, très beauuuuuu !

    RépondreSupprimer
  11. Entre Antique, tes photos et la douceur de cette manucure... je suis conquise!

    RépondreSupprimer
  12. C'est trés joli et ce vernis Antique m'a l'air juste sublime !! Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  13. C'est trooop joli, j'aime les fleurs, le violet, le rose...bah tout quoi en fait :)
    Suis-je la seule de la blogoqphère à avoir fait un nail art tout naze?!
    http://vernilicieux.blogspot.fr/2012/10/the-sunday-nail-battle-24-octobre-rose.html

    RépondreSupprimer
  14. elle est super jolie ta manucure, les petites fleur et cette couleur. sublime!

    RépondreSupprimer
  15. C'est super mignon cette manucure, une des mes préférées je pense. Chapeau bas <3

    RépondreSupprimer
  16. C'est gai, c'est frais, rempli d'espoir... Bravo <3

    RépondreSupprimer
  17. c'est vraiment très beau!!! je suis fan!! et la bague est chou!!! :)
    bravo ma douce :)

    RépondreSupprimer
  18. le choix des vernis et tamanucure , bravo je trouve ca dous, pourtant c'est pas du tout le cas du cancer... ravageur et pourri.
    Au passage j'aime beaucoup ta bague !

    RépondreSupprimer
  19. Je le fais matin et soir, en m'aidant d'une huile , un deux en un en quelque sorte ! J'aime beaucoup ta manucure !

    RépondreSupprimer
  20. Super cette manucure, le vernis Antique est magnifique ♥

    XOXO

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!