mercredi 18 janvier 2012

Oui, je sais lire #1 Paul Cleave / l'employé modèle

Bonjour à toutes!

Je me suis dis qu'on pourrait peut être partager ensemble autre choses que des histoires de vernis... Et que je pourrais en profiter pour vous faire découvrir quelque chose d'important sur moi : je sais lire! (oui, oui!!!)

Je vais donc de temps en temps vous faire part d'un coup de coeur, et celui du jour, c'est ça :





Qu'est ce que ça raconte?

Joe Middleton est un employé modèle. Il travaille comme agent d'entretien au commissariat de Christchurch, et affiche un QI aussi bas que celui de Paris Hilton. Il est poli et sourit niaisement à tout ses interlocuteurs qui n'ont, bien sûr, aucun soucis à se faire à son sujet...

Sauf que le passe temps de Joe est un peu différent du leur! Il est en fait le boucher de Christchurch, et a déjà 7 meurtres à son actif. Et il est en réalité beaucoup plus intelligent qu'il le laisse paraître... Ce qui lui permet de s'adonner à sa passion en toute discrétion!

Le problème, c'est qu'un meurtre lui a été attribué alors qu'il n'en est pas le coupable... Joe décide alors de mener une enquête parallèle à celle de la Police pour trouver le copieur et lui faire endosser la responsabilité de tous les meurtres!

Cela pourrait être fade, mais entre une mère complètement déjantée, Sally, une collègue qui cherche désespérément à aider Joe qu'elle croit déficient mental, et quelques surprises bien distillées au fil des pages, ce roman est réellement un plaisir à lire.


Les amateurs de Dexter vont adorer, aucun doute!

424 pages d'horreur, mais un vrai plaisir à lire grâce au style direct et accrocheur de Paul Cleave, sans détours ni sentimentalisme mal placé... J'adore!




Vous aimez ce genre d'article? Ca vous intéresse ou vous préférez que je me cantonne aux vernis?


Et en attendant, n'oubliez pas de participer au concours qui déchire tout avant le 31 Janvier!

2 commentaires:

  1. tu m'as donné envie tiens ! de lire ce bouquin je parle :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est le but recherché, ravi que ce soit efficace! Tu vas voir, tu vas te régaler!

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!