mercredi 15 février 2012

30 Days Challenge #10 // Tuto manucures Gradient

Hello!

Je le disais sur Hellocoton samedi, ça devient n'importe quoi... Comme je ne sais pas si mes idées sont bonnes, je tente parfois plusieurs choses différentes... sur les deux mains... Du coup je me retrouve avec les deux mains différentes, à me demander si j'enlève tout ou si j'ose sortir comme ça! (heureusement qu'on met des gants en ce moment, je peux toujours garder au moins une main cachée!!).




La seule chose qui me rassure, c'est qu'à priori je ne suis pas la seule à faire ça... Alors maintenant, j'attend que vous nous montriez vous aussi les deux mains ensembles!! ;-)

Bon, cette fois ci c'étais quand même assez soft car les vernis utilisés étaient les mêmes. En l'occurrence, en base le Essie Lion Arround, et en guest star le Essie In Stitches et le OPI  Mrs O'Leary's BBQ.





Le challenge du jour était "Gradient", et pour tout vous dire, j'ai tenté un dégradé à l'éponge mais... C'est pas mon truc je crois!! Et donc je me suis dit qu'avec ces trois là, j'allais vous faire une manucure (ou plutôt deux...) en camaïeu de rose pour répondre, à peu près, au challenge.

Et cette fois ci, j'ai pensé aux photos tuto!!

Allez, on commence par la plus simple, la French Bicolore.

Commencez par vernir vos ongles avec le rose le plus clair, puis attendez patiemment que tout soit bien sec. Pendant ce temps, préparez la découpe du scotch, en coupant des morceaux de 2-3cm de long, et en redécoupant dans la longueur de chacun des morceaux une fine bande de 2-3mm. Vous les collez ensuite sur l'ongle en laissant l'espace que vous souhaitez colorer entre chaque, et vous appliquez les deux autres roses sur les espaces libres!



Voilà le résultat...




Et la seconde, l'explosion!

Même chose, vernissez vos ongles avec le rose le plus clair, et laissez sécher. Découpez des morceaux de scotchs en pointes (je découpe un carré, et je le coupe ensuite en diagonale pour obtenir des triangles que j'adapte ensuite). Collez les de manière à obtenir une forme d'étoile, et vernissez avec la couleur la plus foncée. Décollez les scotchs sans attendre, ajoutez une couche de top coat et laissez sécher. Redécoupez des pointes fines avec le scotch, et placez les par dessus le motif, en cachant 1-2mm de l'étoile foncée sous le scotch. Vernissez avec la couleur intermédiaire, et retirez le scotch. Une dernière couche de top coat et vous êtes désormais une femme...explosive! (oui je sais, c'est nul...!)



Voilà ce que ça donne, moi j'aime beaucoup!!




Et pour le plaisir, une dernière image de mes deux mains ensembles... ;-)

15 commentaires:

  1. Je confirme !! ^^ J'aime beaucoup ce que tu as fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! J'ai l'impression d'être "adoubée" par les reines du nail art!lol

      Supprimer
  2. J'adore la French bicolore ! Mais rien à faire, je n'arrive pas à faire de bandes fines (j'ai encore échoué il y a quelques heures ^^)... Le scotch tient mal et les démarcations ne sont pas nettes. Bon, je devrais peut être essayer avec un scotch de meilleure qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il faut choisir le bon scotch, qui colle suffisamment, mais pas trop pour ne pas arracher le vernis en dessous... L'idéal c'est le scotch blanc, un peu opaque, ou du sparadrap pour les pansements, ça marche bien aussi!

      Supprimer
  3. j'adore "L'Explosioné pour ma part !
    j'aime bien comment tu présentes tes tutos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est mon préféré, mais la French a du succès, ça m'étonne! Merci pour les tutos, je savais pas trop comment faire... Je pense que c'est la bonne solution!

      Supprimer
  4. hmmm ! J'aime particulièrement la french bicolore !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Elle a du succès celle là! C'est marrant parce que c'est celle qui me plaisait le moins... (mais c'est la plus simple en même temps..)

      Supprimer
  6. J'aurai vraiment jamais le courage de réaliser des manucures comme ca O_o c'ets vraiment trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dimanche pluvieux devant une série, y'a pas besoin de courage!! ;-)

      Supprimer
  7. Très joli ! j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve sa trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Félictation, je trouve sa original !!
    Je vais le faire sur moi et ont vas voir ce que sa vas donner !!!!!!
    Je crois que sa va être trop beau !!!
    :-)))

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!