mercredi 22 février 2012

Essence en Bretagne // You Belong To Me

Hello!!

Me voilà de retour, après quelques jours d'absence pour cause de...vacances en Bretagne!

Et croyez moi, la Bretagne, ça vous gagne! D'ailleurs je vais profiter de ce billet pour vous faire partager quelques moments sympathiques de ce (trop court) séjour.

Mais avant tout, et pour ne pas vous perdre tout de suite, sachez que je n'ai pas tenu parole... J'avais dit que je passerais ces 5 jours les ongles nus, mais NON, ce n'est juste PAS possible!!





Donc j'ai tenu 2 jours (oui, quand même!!), et puis j'ai dégainé le joli You Belong To Me de Essence... Et mon stylo nail art blanc Peggy Sage (genre j'avais l'intention de rien mettre alors que j'avais tout ça dans ma trousse de toilette...^^^) qui m'a permis de faire de jolis petits points tout fins...

Bref, j'arrête de vous parler manucure et je vous montre les photos... Et juste après, j'attaque avec le récit de la Bretagne... (restez là hein, ce sera pas trop long, promis!)




Et donc, maintenant, parlons vacances... On a de la chance avec Chéri, on a tout plein de famille qui habite un peu partout en France, et pour ces quelques jours, on a choisi de partir chez son frère. Et son frère à Chéri (et sa femme, et ses deux enfants), ils sont dans le genre méga cool... D'abord parce qu'ils nous hébergent sans nous demander 200€ à la sortie, mais aussi (et surtout) parce qu'ils ont un style de vie très (comment dire...) proche de la nature. Genre chez eux c'est toilettes sèches, légumes du potager à volonté, les poules et les canards qui gambadent, une chèvre et un bouc qui font des câlins... et un jour vient s'ajouter à tout ça un "bébé chèvre" comme l'ont si bien dit les enfants... Et bah ce jour là, c'était samedi (enfin cette nuit là plutôt...!)

Et là, je me suis posé une question existentielle : comment une chèvre va-t-elle réussir à sortir d'un si petit trou?!?! (même si c'est une tout petite chèvre, quand même!!!)

Et après avoir vu comment ce bébé chèvre avait réussi à sortir, je me suis posé une seconde question existentielle : comment peut on avoir envie de faire des enfants après avoir vu un truc pareil???!!!! (t'inquiète pas maman, je vais réussir à oublier ça un jour...)

Bref, je vous épargnerais les photos de la sortie de cette petite (bah quoi, ça se fait pas de faire des photos??), et je passe directement à la présentation de la petite Rose, juste après sa sortie... Puis le lendemain où elle gambadait déjà dans le jardin... (pourquoi les chèvres arrivent à marcher au bout de quelques heures et les humains une bonne année... Vous savez ça vous?)




Et pour se remettre de cette nuit, le lendemain nous sommes allés faire un tour sur la pointe du Grouin, car j'avais depuis quelques temps des envies de Mer et de grands espaces...

Et là j'avoue que j'ai été stupéfaite par la vue. Je pourrais vous mettre ici une centaine de photos, cela ne suffirait pas à vous montrer la beauté du lieu, alors faites moi plaisir et si vous passez dans le coin, ARRETEZ VOUS!!

Je vous assure que ça vaut le coup. J'adorerais voir ça sous la tempête, avec un ciel orageux... Mais avec un superbe temps comme nous avons eu, c'est juste extraordinaire. On se croirait au bout du monde, c'est magique...




Allez, je vous laisse vous imaginer que vous y êtes vraiment au bout du monde et... à demain! (ça parlera Swap si ça vous tente!)

7 commentaires:

  1. OMONDIEU. Tu m'as fait rire avec l'histoire de la chèvre Rose. :') Et la Bretagne c'est trop beau. Woah, je meuuuuurs. (j'aimerais bien y aller, ainsi qu'en Normandie. T'es déjà allée en Normandie?) Sinon, sinon, parlons de ce qui nous intéresse le plus : ta manucure! Bah elle est toute douce et super-fraîche, si il n'y avait pas eu les petits pois on se serait cru en été (oui, oui!). Enfin bref, j'adore, je suis fan. Toi et Pshiiit, je vous vénère, je vous aime trop toussa. (je suis pas drôle, en fait)
    Sinon, sinon, sinon, je veux que tu nous parles de ce swaaaaaaap. J'en peux plus. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je me marre toute seule devant mon écran en lisant ton com!! (et c'est vachement beau aussi la normandie, d'ailleurs ils habitent juste à la "frontière", hésites pas si t'as l'occasion d'y aller!)
      Je viens de finir l'article sur le swap, demain matin 8H, il est en ligne! (j'arrive pas à patienter jusqu'à demain soir pour le publier, jsuis impatiente aussi!!)

      Supprimer
  2. Waaaouuuuuu que de jolies photos !!! Tu me fais rêver, il fait tellement gris ici... Très jolie manucure ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je serais bien resté des heures devant ce paysage, c'était trop beau!!

      Supprimer
  3. Haaaan! La petite Rose est trop mignooooooooooonne!!!!! <3
    Et le paysage magnifique!

    (évidemment le vernis est superbe! ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est belle hein!! on aurait dit une petite peluche, c'est troooop mignon!! (j'étais un peu gaga, j'avoue...!)

      Supprimer
  4. superbe photos , la bretagne magnifique je connais, pour le petit bouc , c'est la nature et fait un bébé cela feras la même chose pour toi , je serais la marraine , en attendans bisous à vous deux

    babeth le chouette

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!