jeudi 16 février 2012

30 Days Challenge #9 // Tuto Arc en Ciel

Hello!!

Je suis fière de moi!!!!!

Eh oui, j'ai réussi à faire une manucure arc en ciel à la manière de Pshiiit, en faisant quelque chose de regardable (même de plutôt bien je trouve!!) et sans trop galérer! Et ça a suffit à illuminer mon dimanche! (bah oui, croyez pas que je vous poste la manucure du jour, j'écris les articles le week-end, et je programme!!).




J'ai même poussé le bouchon jusqu'à vous faire des photos à chaque étape, si jamais vous voulez tenter et que je Gif animé de Pshiiit ne vous suffit pas, vous aurez les photos!

Sur le principe, c'est vraiment très simple (en même temps, c'est TOUJOURS simple sur le principe!!), mais ça demande un minimum de précautions et de concentration.





Le plus difficile est de choisir 5 ou 6 vernis de couleurs différentes pour créer le fameux arc en ciel... Après, on s'amuse! L'idée est de créer des bandes fines de chaque couleur, côte à côte et dans un ordre harmonieux.

Ensuite une petite couche de top coat (ici le Essie Good to Go), on patiente un peu et... on s'attaque au scotch!

Celles qui veulent se la jouer facile (comme Pshiiit...hihi^^) peuvent se servir de stripping tape. les autres (les warriors, comme moi!) peuvent passer 30min à découper des minis bandes de scotchs (et regretter leur choix au bout de 10min...).

Bref, il faut ensuite coller le scotch (en appuyant bien sur les bords pour qu'il n'y ai pas de débordements), et appliquer sur le tout une couche de vernis noir. Retirez ensuite sans attendre les bandes de scotch, et admirez le résultat!

A vous de voir ensuite si vous souhaitez faire les mêmes motifs sur tous les ongles ou varier un peu...

Une fois toutes ces étapes répétées 10 fois, vous pouvez vous faire plaisir et faire tout plein de photos... Ou aller voir votre chéri en le forçant à admirer! (j'ai fait les deux, j'avoue!!)




43 commentaires:

  1. c'est TROP TROP TROP TROP TROP CHOUETTE !!!!!!!!!!!!!!! J'aime ! Et c'est juste hyper mega over propre, tu peux etre carrément fiere de toi, j'espere qu'elle tient bien et que tu en profites encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Ca tenait bien mais 2jours après j'ai reçu ton colis alors j'ai tout enlevé!!

      Supprimer
  2. Après l'avoir vue su pshiiit & toi vous me donnez trop envie de tester !! Allez demain je teste si j'ai le temps. Félicitation vraiment réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oui, tente!!! Faut juste faire ça tranquillement, c'est pas si compliqué!!

      Supprimer
  3. Ohohoh comment tu gères la manucure arc-en-ciel ! Tu es une pro à côté de moi :) http://www.jeveuxcesfringues.com/article-si-tu-t-ennuies-fais-un-arc-en-ciel-99113440.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Mais c'était vachement bien réussi chez toi aussi, j'aime beaucoup!! Et puis t'es une warrior, t'as fait ça au scotch!!

      Supprimer
  4. Admiration !!! je n'aurais jamais eu le courage de refaire cette manucure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais j'ai pas eu besoin de courage en fait... L'envie de tenter le coup est au dessus de tout!

      Supprimer
  5. C'est super bien réussi !! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Heureusement qu'elle est là Pshiiit, pour nous donner des idées pareilles... ;-)

      Supprimer
  6. Bravo tu gères !!

    J'avais essayé de la refaire cette manucure mais j'ai un scotch pourri (celui qui est vaguement opaque) qui colle que dalle, ce qui fait que quand je l'ai retiré... le noir avait bavé partout -_- Le peu d'endroit où ça allait le scotch a arraché l'arc en ciel --__--

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour les bandes toutes fines comme ici il vaut mieux du scotch qui tient bien... Mais tu avais mis un top coat sur l'arc en ciel? Il était bien sec?
      C'est un coup à te faire renoncer aux manucures au scotch ce genre de mésaventures!

      Supprimer
  7. Superbe ! C'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! c'est drôlement bien réussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Ça me touche bcp tout ces gentils commentaires!!

      Supprimer
  9. Tu peux être fière ! On est peu à pouvoir le faire je pense, je trouve ça aussi bien que Pshiiit quoi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop d'honneur d'être placée au même niveau que Pshiiit!! ;-)
      Mais elle a quand même un énorme mérite, c'est que c'est sur elle qu'on copie toutes! ^^

      Supprimer
  10. Punaise !!!! Trop trop bien fait, nickel, propre, beau
    1 seul mot : BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe réalisation, tu peux être fière ! Vraiment ! Bisous bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! j'avoue que j'étais fière de moi, je sautais partout comme une folle quand j'ai eu terminé!!

      Supprimer
  12. C'est super joli ! Bravo à toi :) , c'est vraiment réussi ! Ca me donne envie de tester ^^ ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, essaie!! Tu vas voir, c'est pas compliqué en fait!!

      Supprimer
  13. Ouah...j'adore c'est vraiment trop beau.

    RépondreSupprimer
  14. Bravo, c'est magnifique !!!
    Presque j'ai envie de tester

    RépondreSupprimer
  15. Alors là chapeau le résultat est top ! Pour avoir essayé les mini bandes de scotch tu as toute mon admiration !

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique cette manucure :) très réussie !

    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE, j'adore, j'adore, que d'idées que tu me donne là

    RépondreSupprimer
  18. coquelicoccinelle15 octobre 2012 à 15:58

    Excellent, l'idée des "lignes d'arc-en-ciel" sur fond noir, c'est très réussie !
    C'est vrai que c'est toujours le choix des couleurs qui est compliqué pour un arc-en-ciel ^^ et combien il faut en utiliser sur un ongle pour que ça fasse joli.
    Bravo !
    C:

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Une tite question, le scotch ou le striping tape ne décolle pas le vernis dessous en l'enlevant?
    J'ose pas trop...

    RépondreSupprimer
  20. J'ai testé aussi et je trouve ça vraiment magnifique ! Je pense que je posterai bientôt la manucure sur mon blog que je viens tout juste de commencer : http://essieonparlait.canalblog.com !

    :)

    RépondreSupprimer
  21. merci pour ton blog! quelle découverte!
    tu n'es pas sur instagram ?

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie manucure , j'aime beaucoup les manucures de pschiiit. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Très chouette manucure!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Ouha! C'est la première fois que je viens sur ton blog et là je vois ça? Impressionnée! Ca me donne envie de continuer ma visite sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  25. bonjour....

    j'adore....c'est superbe....
    ha j'oubliais un ptit détail.... je suis un gars et j'adore le nail art....et bien entendu je me vernis les ongles....
    il n' y aucune raison que seules les filles aient le droit de délirer avec leurs ongles....et puis sérieusement....c'est tellement plus joli des ongles bien entrenus....non??

    je n'ai vu ici que de magnifiques créations....un grand merci pour ce régal des yeux....et un merci plus nuancé pour les futures crises de nerfs à vouloir essayer de reproduire tout ça hihi

    merci ....c'est que du bonheur....

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!