lundi 27 février 2012

Pourquoi je déteste Pshiiit...

**article à prendre au 12ème degré**

Je sais pas vous, mais moi,j'en ai marre... On lit Pshiit par ici, Pshiiit par là... Et toujours pour en lire du bien, moi j'en peux plus!

Alors pour changer un peu (et pour éviter qu'elle prenne la grosse tête, on sait jamais...^^), j'ai décidé de vous faire un post spécial "10 raisons de détester Pshiiit!"



1 :  Où sont ses cuticules??

Le grand mystère du jour... Je pense organiser une chasse au trésor, avec un prix spécial pour celle qui retrouvera les cuticules de Pshiiit... Nan parce que la fille normale (moi, vous, la terre entière) se bat avec ses cuticules, les repousse consciencieusement en sortant de la douche, les masse tous les soirs (enfin...presque!) avec de l'huile de soin et se crème les mains plusieurs fois par jour, et malgré tout ça a encore les cuticules sèches et visibles sur la moindre photo... Bah pas Pshiiit, et ça, ça énerve.


2 :  Ses mains ne sont pas humaines!

Si seulement il n'y avait que les cuticules... Mais non! Ses ongles sont superbes, ses mains ont l'air particulièrement douces (oui, on dirait, j'ai pas touché en vrai!!), la forme de ses ongles est sublimée par son limage expert... Et le pire c'est qu'elle nous explique comment faire! Moi les gens trop gentils qui partagent leurs astuces, ça m'énerve.


3 : Elle porte des vernis venus d'ailleurs...

Il y a des teintes de vernis qui ne me vont pas, comme tout le monde. Sauf Pshiiit. Même le vert "extra terrestre", qui ferait ressembler n'importe qui à E.T., ça lui fait des mains d'enfer! Et si vous ne me croyez pas, sachez que même le jaune néon-fluo-importable, bah ça lui va aussi...Et bien sûr, ça m'énerve!  


4 :  Tu sais pas faire? Elle t'explique.

Tu admires les manucures superbes de Pshiiit depuis des semaines, et enfin, tu veux te lancer. Tu te jettes dans l'inconnu, pars à l'aventure... Enfin non, parce qu'en fait, vu qu'on lui demande tout le temps, Pshiiit fait des tutos tout simple et bien expliqués. Genre si tu y arrives pas avec tout ça alors que c'est si facile (^^), c'est que vraiment, c'est pas ton truc. Et comme j'y arrive pas toujours, ça m'énerve!!


5 :  Tu as une idée? Donne lui!

Comme je le disais, quand tu demandes gentiment un tuto, Pshiit s'exécute. Mais ce qu'il faut aussi savoir, c'est que si par miracle tu as une bonne idée, tu trouves un vernis superbe, ou tu découvres un motif mignon, il y a de grandes chances pour qu'elle le teste!! Et y'a pas à dire, les gens aussi ouverts, moi, ça m'énerve!


6 : Elle reçoit des produits et elle OSE les critiquer!

Et ça, avouez le, c'est pas très poli!! Bah oui, parce que Pshiiit, elle reçoit une base Butter London, et elle OSE la tester comme un vernis de couleur pour voir ce qu'elle a dans le ventre!! Non mais c'est une honte!! Et après 4 couches (mais QUI a la patience de mettre 4 couches de base pour voir ce que ça donne comme résultat, hein?), elle a osé dire que c'était pas révolutionnaire... Pfff, mais t'as rien compris Pshiiit, c'était une base!!! Bref, moi les gens pas polis, ça m'énerve!!


7 :  Son chat est coopératif

J'ai un chat (une chatte en fait, mais j'ai peur des requêtes google bizarres si je dis "j'ai une chatte..."), qui n'est pas DU TOUT coopératif quand il s'agit de faire des photos! Pixelle me mord les mains, ou essaye de jouer alors que moi je veux juste faire une jolie photo de mes ongles avec elle en fond... Eh bien Pantone, le petit mignon de Pshiiit est beauuuucoup plus coopératif de Pixelle! Je crois que je suis jalouse de son chat, ça m'énerve...


8 :  Elle est célèbre

Déjà, on parle de Pshiiit sur TOUS les blogs de nailistas, quels qu'ils soient... En plus, certaines marques la prennent pour exemple (je vous laisse zieuter la page facebook de Essie par exemple), mais en plus, elle fait partie du Top 10 de l'Express et gagne le concours de l'année Cosmopolitain. C'est un peu comme Jean Dujardin avec The Artist, trop de star, tue la star! Mais j'avoue qu'on aimerait toutes un peu ça, alors tout comme vous, ça m'énerve...


9 :  Elle parle de choses coquines

Alors ok, on est sur un blog de fille, ok elle est célibataire, MAIS quand elle reçoit des cadeaux coquins, elle est pas obligée de nous en parler, si? Parce que nous on est des filles prudes (^^), et on rougit un peu en lisant ça... Ah bon, c'était le but? Ah, Pshiiit, tu m'énerve!!



10 ;  En vrai, elle est vachement sympa

Bon, ça fait 9 points que je la démonte un peu... Mais en vrai, le plus énervant dans tout ça, c'est que Pshiiit, elle est vachement sympa. Genre elle m'envoie un colis avec des trésors dedans, se précipite pour participer à mon swap de printemps, se décarcasse pour répondre à toutes les questions qu'on se pose au mieux, et est encore plus déçue que nous quand on est pas très convaincu d'un vernis qu'on a acheté après un de ses articles... Bref, vous l'aurez compris, moi, une fille aussi sympa, ça m'énerve!

59 commentaires:

  1. HAAAAhahahahahahahaha Je me marre je me bidonne, et je me roule par terre (non ca c'est pas vrai ^^)

    Je suis touchée, et meme émue par ton article, c'est juste trop adorable et tout et tout, et le jour ou je trouverai le code génétique anti cuticule qui m'habite je vous le ferai partager !!

    Et je suis tellement contente de tout ce que tu dis, je ne sais meme pas quoi te répondre en retour tellement c'est chouette ^^

    Sache quand meme que c'est autant un plaisir pour moi que pour vous tout le temps que je passe la dessus, alors c'est du donnant donnant et c'est ca le meilleur ^^

    Je vais demander à Pantone de s'entretenir avec Pixelle pour lui expliquer a quel point il est important pr la bloggueuse d'etre soutenue par son entourage ^^

    Merci Stephanie pr ton article, je reviendrai peut etre laisser un mot un peu plus coherent une fois que j'aurai repris mes esprits, pr l'instant je savoure toutes ces gentilles paroles en bonne egoiste que je suis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Je ne voulais pas faire un article mièvre où je ne parle de toi qu'en bien et puis je me suis dit... non en fait, tu mérites mieux!!

      Mais c'est vrai que si Pantone voulait bien expliquer les règles de savoir vivre à Pixelle, ce serait bien sympathique!!

      Supprimer
    2. Je découvre Pshitt depuis quelques mois et comme toi j'adore son blog et j'apprécie la personne qui est derrière. :)

      Supprimer
  2. Je souscris aux 10 points dans leur intégralité. Mon chat aussi refuse d'entrer dans la ligthbox. J'essaie aussi tout et je foire dans une proportion non négligeable (ce qui me coûte un bras en basecoat et m'oblige à commander le dissolvant en jerrican).
    Pfffffffff!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me coûte une blinde en basecoat!! En plus j'ai acheté (sur ses conseils^^) la nourrish me d'essie qui est pas donnée!!

      Supprimer
  3. Hahaha le dissolvant en jerikan mais c'est CA qu'il me faut !!!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je cherche les plus grands bidons possible!! Eduenne, va falloir nous donner le nom de ton fournisseur!

      Supprimer
    2. Moi j'le prends au litre sur Ebay.com (le OPI Expert Touch). ça fait peur à l'achat vu les frais de ports, mais bon, ça me tient six mois donc au final, je m'en sors bien pour un dissolvant de super qualité (et oui, ça fait une différence sur la tronche des ongles!)

      Supprimer
  4. Méga-lol.
    Et en plus elle te partage quand tu écris un article "contre" elle !
    Non mais vraiment, cette Pshiiit ...

    RépondreSupprimer
  5. Super Article!!!Au contraire, on a tous envie de connaitre pschiiit avec ça!!!J'adOre!!!!

    http://ledressingdeleeloo.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le but, l'amour, la haine, toussa, toussa... en faite je l'aiiiiime!!

      Supprimer
  6. J'ADORE !
    Aucune jalousie de notre part, cette pshiiit est juste insupportable, c'est tout... uhuh

    RépondreSupprimer
  7. Ah ouais mais c'est TOTALEMENT ça !
    Sans oublier de préciser qu'avec tout ce qu'elle nous fait découvrir de génial notre porte monnaie prend cher... Mais c'est tellement cool *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai, je pleure d'envie devant certains de ses flacons... et quand je craque, ma CB fume!!

      Supprimer
    2. Entre Butter London, Ozotic, et les kit Konad ma carte dit STOOOOP. Meme si j'essaie de repartir le tout chaque mois mdr ! Faut me retenir sinon je m'arrete pluuuuuuus !

      Supprimer
  8. T'as oublié un point important à rajouter à toutes ces bonnes raisons de sincèrement détester Miss Pshiiit: quand on a suffisamment peu de décence pour oser photographier les essais de copie des manis de Pshiiit (mais si euh, j'te jure, j'ai suivi le tuto à la lettre, et chez moi ça n'a l'air de rien), qu'on les publie et qu'on lui dit, genre "moi petite vermine, j'ai essayé, mais manifestement, ça n'a pas marché", elle met un lien sur son blog. Et là, d'un coup, ta honte grimpe exponentiellement, parce que bon, que ta manucure pourrie ne soit vu que par les 4 copines qui lisent ton blog, passe encore, mais quand en une semaine, ton article est vu plus que 400 fois, là, t'as vraiment les boules...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, j'adore, c'est exactement ça!! C'est hallucinant comment les statistiques montent en flèche dès qu'elle partage un article!!

      Supprimer
  9. tu avs devenir aussi célèbre qu'elle grâce à cet article!! car il est tout simplement génial! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est pas le but, je voulais juste lui rendre un hommage bien mérité, mais je bat des records de visites aujourd'hui!!

      Supprimer
  10. C'est tellement vrai... J'adore ^^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé!! C'est marrant de voir à quel point tout le monde est unanime à son propos!

      Supprimer
  11. Absolument G-E-N-I-A-L !!!!!!
    Entièrement d'accord avec toi sur TOUS les points !!!!
    Merci, c'était un grand moment de lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton article il est vraiment super sympa !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Stéphanie,
    Je viens de découvrir ton blog suite à un commentaire de Pshiiit (oui encore elle ^^) sur sa page facebook.
    J'ai adoré ton article, léger et très drôle.
    Je navigue sur ton blog depuis bien 1heure et je me suis dit qu'il fallait que je laisse un commentaire. J'ai d'ailleurs ajouté ton blog à mes sites favoris et je ne manquerais pas de venir tous les jours... Mais non je ne te mets pas la pression !!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhh, j'ai la pression là, faut que j'assure maintenant!! ;-)

      Elle a même partagé sur facebook? j'ai pas vu ça (il m'arrive de travailler des fois... ;-)), elle a honte de rien alors! ;-)

      Supprimer
  14. Je savais que pshiiit était une extra terrestre !!!
    Mains douce sans cuticule qui maîtrise son chat etc....
    Moi qui kiffais mes ongles je ne les supporte plus maintenant à cause de pshiiit snif
    Je regrette le jour ou je suis tombée sur son blog, mais impossible de revenir en arrière, c'est ma source d'inspiration, c'est TOUT quoi!!!!!!

    Pour finir SUPER article.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ses cuticules, je m'en remets pas...! ce n'est PAS humain, et puis c'est tout!!

      Supprimer
  15. Un grand merci pour cet excellent article... savoir rire de soi et faire rire les autres en même temps est du grand art, bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Chéri ne comprenait pas hier, quand j'écrivais cet article en rigolant toute seule comme une pintade derrière mon mac...lol

      Supprimer
    2. J'aime bcp l'expression rire comme une pintade. Je viens de relire l'article, pour chopper les subtilités loupées à la premiere lecture. Et bien figures toi qu'effectivement, je me marre comme une pintade :)

      Supprimer
  16. Génial cet article ! Bravo :)
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. Je suis tellement d'accord avec cet article :) J'adore son blog et c'est vrai qu'il est si parfait que s'en est énervant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à rager devant ses articles si parfaits!!

      Supprimer
  18. Mdrr trop fort ton article j'adoore !! Son blog est vraiment super et c'est vrai que c'est frustrant de tenter la même chose, ben pour ne pas avoir la même chose du tout mais bon on est accro alors on continue merci pshiit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les photos de Pshiiit, c'est un peu comme les photos de cuisine dans les livres... C'est IMPOSSIBLE à reproduire!

      Supprimer
  19. Article très sympa... qui me donne encore plus envie de refaire les manucures de Pshiiit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! Parce que même si elle m'énerve, en vrai, c'est méga top ce qu'elle fait!

      Supprimer
  20. Lol c'est trop ça!!
    J'adore la détester cette pshiiit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais voilà l'expression que je recharchais!! Pshiiit, j'adooooooore te détester!!

      Supprimer
  21. Tout à fait !!!
    Pshiiit est énervante ;)

    RépondreSupprimer
  22. non mais le pire avec Pshiiit c'est qu'elle te fout le déprime car elle te fait de magnifique manucure et puis t'essaye de les reproduire et là c'est jamais aussi bien qu'elle !!!! XD POURQUOI ?? POUQUOI??? pourquoi nous fait elle ça ??? hein ??

    et donc on est comme même assez fière de ce qu'on fait et camille arrive comme même à nous mettre dans sa page "elles l'ont fait" ... mais nonn car c'est pas aussi bien qu'elle donc j'ai hante !!! Pshiiit je te déteste !!! je te déteste d'amour ... (ca veut rien dire mais bon ..)

    RépondreSupprimer
  23. J'viens de tomber sur ton article en cherchant un truc sur le blog de "tusaisquiquienerve"
    J'adore j'adooooore !
    C'est drôle et tellement touchant, j'adore ce ton utilisé ♥

    (bordel elle manque vachement quand même notre Pshiiit, encore 15 jours à attendre, va-t-on tenir le coup ? Ou plutôt devrons-nous nous en réjouir ? AHAHAHAHAH)

    RépondreSupprimer
  24. Haha, j'adore :p
    Moi je connais ton blog grâce à celui de Pshiiit (d'ailleurs elle doit te détester autant que tu la déteste !) :P

    RépondreSupprimer
  25. Eh bin moi, ce qui m'énerve, c'est que parfois il faut que je parte plus tôt du boulot parce que je viens de voir un article de Pshiiit sur un nouveau vernis et qu'il me le faut absolument... Véridique...
    Elle ne me fait pas faire d'économies.
    Mais j'adore :)
    Vous êtes des sources d'inspiration !!

    RépondreSupprimer
  26. Le blog de Pshiiit est super, mais ce que je déteste chez elle, c'est qu'elle a mit envoyer moi un mail si vous avez des questions et tout et elle ne répond pas...
    Et puis elle en dit pas plus sur comment elle a fait son design de blog, d'accord c'est avec NOARNOAR mais comment elle a mit sur son blog après? Eseque elle a payer pour l'avoir??
    J'ai tellement de questions auxquelles elle répond même pas et sa sa m'agace..
    Et le reste et ben.. Bien sur elle est paarfaite..

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!