jeudi 9 février 2012

Dis, c'est long de se faire des zolis ongles?

Hello!

Un post un peu particulier aujourd'hui, pour répondre à cette question : "dis, c'est long de se vernir les ongles, non?".

C'est une des choses que j’entends le plus souvent, le fameux "mais ça prend vachement de temps, t'as rien d'autre à faire?"... Eh bien figurez vous que si, j'ai d'autres choses à faire! Mais pour prouver au monde entier (oui, rien que ça!!) qu'il est possible d'avoir une vie normale, de se vernir les ongles, et de tenir un blog, je vais vous décrire une journée type de la blogueuse et NPA que je suis...

On y va?


7h30 : le réveil sonne (mais je ne me lève pas, nuance...)

7h45 : chéri vient me sortir du lit, et moi je lutte à coup de "non, si tu m'aimes, m'oblige pas à me lever..."

7h50 : je vous épargne les détails mais c'est enchainement pipi, ptit déj, habillage, lavage de dents, make-up...

8h40 : chéri est parti y'a 5min, je suis prête MAIS il faut absolument que je prenne ma nouvelle manucure en photos avant de partir. Donc je me contorsionne devant la fenêtre le rideau coincé dans la ceinture du pantalon pour faire un fond potable, et j'enchaine les photos...

8h50 : je pars en courant car je suis en retard de 5min

9h30 : le boulot commence, je m'occupe de mes clients, ouvre un carton et me donne un coup de cutter dans l'ongle (et m***e).

13h : je vais déjeuner avec ma collègue, et lui demande de prendre ma main droite en photo (bah oui, des fois que la main gauche de ce matin suffise pas!).

14h : reprise du boulot

18h30 : départ du boulot pour chez moi, je profite de la 1/2h de métro pour taper un article sur mon Iphone (bourré de fautes bien sur, vous avez déjà réussi à taper plus de 3 mots sur un iphone sans faire de fautes vous?!?)

19h : Retour à la maison. Un bisou à chéri, une caresse à Pixelle et me voilà un coton de dissolvant à la main à retirer mon vernis posé la veille. Pourquoi? Le coup de cutter bien sur!!

19h30 : sortie de la douche, les ongles tout nus (mon dieu quelle horreur!!!!!), je pose directement une couche de base avant de diner...

20h30 : le repas est terminé, vient maintenant le dur choix de la couleur à poser... Je réfléchis 5min avant de choisir et me décide pour un joli bleu (je l'ai encore jamais mis, et faut présenter de nouvelles choses sur le blog, toussa, toussa...)

20h45 : chéri trouve un bon film à regarder, et moi j'attaque la première couche de bleu.

21h : toujours devant le film, j'attaque la seconde couche de bleu. Et j'ai envie de faire pipi... Je le sais pourtant, TOUJOURS faire pipi avant d'attaquer une manucure!! Du coup je termine la 2ème couche, applique sans attendre une couche de sèche-vite et patiente en me tortillant dans le canapé que ça veuille bien sécher.

21h15 : le sèche-vite sèche vraiment vite et je peux aller faire pipi (oufff!!!)

21h20 : je me dis qu'il est tôt et que je pourrais tenter un petit stamping sur un ongle...

21h30 : j'ai enfin choisi le motif et le vernis pour le stamping, j'attaque!

21h32 : c'est joli comme motif, et si je le faisait sur tous les doigts...?

21h45 : le stamping est fait sur les dix doigts mais il faut que je me dépèche de remettre une petite couche de good to go (ou de sèche vite mais il est un peu trop épais pour en mettre 2 fois je trouve...) si je veux pouvoir me coucher sans soucis!

21h50 : le Good to go est posé, je peux continuer à suivre le film.

21h55 : Ah tiens, et si j'allais jeter un oeil sur hellocoton? Du bout des doigts sur l'iphone, je vais lire les blogs des copines.

21h56 : Chéri, tu peux m'ouvrir un petit chocolat stp, je peux pas le faire, mes ongles sont pas secs!!

22h45 : fin du film, brossage de dents, et au dodo!

23h : je fais attention à ne pas m'appuyer sur mes ongles en me couchant pour le pas laisser de traces de draps... Avant de réaliser qu'en fait, mes ongles sont bien secs depuis au moins 45min et que donc, je peux m'endormir comme je veux...


Alors, ça vous semble insurmontable? Bon, je fais pas ça tous les jours non plus, mais c'est quand même assez (très) régulier.

Si vous voulez commencer à bichonner vos ongles, calez vous devant un film, et faites tout ça sur le canapé, c'est pile le bon timing!

Et vous, vous les faites quand vos manucures?

22 commentaires:

  1. Héhé cet article est beaucoup trop chouette et le theme bien abordé ^^Je le share !

    RépondreSupprimer
  2. Haha, elle est marrante ta journée. :p Étant encore au collège, je n'ai pas la possibilité de prendre des photos en journée, hahaha. Sinon, la plupart du temps, je me vernis les ongles après mes devoirs, sur mon bureau en écoutant de la musique ou alors je le fait sur la table de la cuisine (c'est très intéressant). ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vrai, tu es encore au collège? Avec le blog de qualité que tu as, je te croyais plus vieille!
      Sur le bureau avec la musique, je crois que c'est ce qui me tenterais le plus! parce que la table de la cuisine... bon, c'est moins glamour quoi!!

      Supprimer
    2. Oui, je suis encore au collège! Han merci. :) Oui, c'est vrai sur la table de la cuisine c'est pas super, haha. :p

      Supprimer
  3. Ah j'adore excellent !! Et quand toi tu penses à aller faire pipi, ce sont les enfants qui te demandent un coup de main pour déboutonner leur pantalon "Rah, zut quoi, les ongles !" :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé!! moi j'ai pas d'enfants, et chéri me demande pas d'aide pour déboutonner son pantalon, alors c'est plus simple!

      Supprimer
  4. Comme toi, je fais ça devant la téloche ! je pense que c'est le moment où je suis à peu près sûr de ne rien avoir à toucher pendant environ 1h30 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de miracle je crois, devant la télé, c'est le seul moment où on arrive à peu près à ne rien faire pendant au moins 1h!

      Supprimer
  5. Si le vernis séchait instantannément, ne serait-ce pas merveilleux ? :) Très bon article en tout cas, très véridique aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui! D'ailleurs dans un commentaire, Iwona Szpak m'a fait découvrir ça : http://www.youtube.com/watch?v=aEyWavv1Lts
      Depuis j'en rêve la nuit!!

      Supprimer
  6. Moi c'est pareil, devant la télé ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article :)
    Pour le stamping des 10 doigts de 21h32 à 21h45, je suis impressionnée : je pensais que ça prenais beaucoup plus de temps que ça...

    Moi la dernière fois que j'ai voulu faire une manucure (et par là j'entends vernis tout simple, pas nail art), ça m'a presque pris une heure... alors que je n'ai mis ni base (mais je crois justement que si j'en avais mis ça aurait été moins galère et donc moins long) ni top coat... Eh oui, je suis une vraie débutante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Une fois qu'on a pris le coup de main, le stamping c'est assez rapide... Et l'article est assez réaliste sur le timing, je me suis vraiment repéré sur une soirée normale!

      Retente avec une base, je trouve que ça simplifie la pose aussi. Et puis le coup de main vient en s'entrainant! (y'a 1 an j'étais comme toi, alors persévère!!!!!)

      Supprimer
  8. Ton article m'a bien fait rire, c'est tout à fait ça !
    Et le coup d'aller sur Hellocoton après avoir posé le vernis, c'est tout à fait moi... sauf que je trouve toujours le moyen de toucher quelque chose et de foirer un de mes ongles : grhhhh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, moi aussi je ripe souvent sur quelque chose et je foire un ongle assez régulièrement... Ou alors je fais une caresse à Pixelle entre deux couches et je me retrouve avec des poils de chats pleins les ongles!!

      Supprimer
  9. Hello! J'ai beaucoup aimé ton article! Moi j'ai souvent entendu au début (maintenant mes connaissances sont habituées!) "Han mais tu dois vraiment te faire chier à faire tout ça!" Non, mais vraiment! Comme si ça m'emmerdait et qu'en plus je continuais! En général je fais mes manucures et mes nail arts en rentrant du boulot (souvent vers 23h), en attendant mon chéri (qui n'est quasi jamais là avant 1h du mat) et devant mes blogs chouchous!
    Et sinon, bravo pour ton blog que j'ai découvert il y a peu et que je suis avec plaisir!
    BiZz. Hymaya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Ça me rassure alors, je ne suis pas la seule à qui on dit ce genre de choses! En fait ton timing correspond à peu près au mien, avec 2h de décalage! ;-)

      Supprimer
  10. mdr chargée ta journée ^^ D'habitude, je mets mon vernis (mais je ne fais pas de nail-art, juste mes 2 couches de vernis) le soir car je mange devant un épisode de série donc il me reste toujours du temps avant la fin de l'épisode ^^ par contre après je suis coincée pour faire la vaisselle lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé!! Moi je me débrouille bien, c'est chéri qui fait la vaisselle!! Mais c'est vrai qu'avec une manucure toute fraiche, même avec des gants, c'est un coup à tout foirer...!

      Supprimer
  11. Coucou !

    Sympa ton article, je dois avoir le même type de journée que toi, sauf qu'il faut ajouter dans ma vie deux petits bouts de chou, ce qui compte lors de la manucure du soir ;-)
    Le coucher ne se fait pas "one shot" ;-) Alors en général je fais la main gauche en premier, puis j'attends d'être sûre que mes loulous dorment pour attaquer la droite. Et mon fils (3 ans) me demande, "quelle couleur tu as mis aujourd'hui maman ? "
    Ceci dit, c'est faisable d'avoir de jolis ongles vernis chaque jour :-)

    J'aime bien ton blog en tout cas et je trouve que tu fais bien les décos de Pshiiit.

    Biz, cemi

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!