dimanche 12 février 2012

Un homme parfait c'est... Un homme qui sait faire les cookies

Et en plus mon chéri, il veut bien partager sa recette!!

Alors avant d'aller plus loin, il fait bien comprendre qu'il ne s'agit pas ne n'importe quels cookies... Mais des MEILLEURS du monde! Une de mes collègue m'en réclame depuis 15jours, c'est dire!!




Du coup ce week-end, chéri a sorti tout les ingrédients (la semaine dernière aussi en fait, mais il manquait le beurre... arghh!!), et s'est lançé dans la préparation! Et comme je suis une fille généreuse (et que j'en ai marre qu'on me demande tout le temps la recette), j'ai dégainé mon appareil photo et... J'ai travaillé pour vous!


Alors, pour commencer il vous faudra... tout ça (plus une fourchette et une cuillère, on a oublié sur la photo!)




Ensuite vous faites bien comme sur les photos, et pour info, la levure c'est une cuillère à café, en gros (et faut vraiment faire une pyramide avec la farine, sinon ça marche pas!! ;-))



Vous continuez à faire tout comme Chéri, et la poudre d'amande au pif, c'est à peu près 3 cuillères à soupe.



La "garniture" doit représenter environs 150g et doit être coupée en petits morceaux... Ici il s'agit de noix de macadamia et de chocolat noir, mais les noix de cajou, noix, chocolat blanc ou au lait sont tout à fait acceptés. Et si je peux me permettre, c'est le meilleur moment pour goûter!! (d'ailleurs j'en pique un peu dans le plat à chaque fois que chéri se retourne...!)


L'étape la plus délicate, qui permet à la pâte de reposer un peu. Il faut faire un joli boudin filmé dans du plastique et le mettre au frais pendant 2h (mini 30min). Ça change tout, je vous jure!!


Ensuite il n'y a plus qu'à former des petites boules, bien les aligner et enfourner 9 à 12min à 180°C.


Et le meilleur pour la fin... dévorez!!!!!!!!


10 commentaires:

  1. J'en ai fait aussi cette après-midi et ils sont vachement bons aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidement en ce miment on fait plein de choses en même temps ttes les deux! ;-)
      Et quand c'est fait avec amour, c'est toujours bon!!

      Supprimer
  2. Je vais envoyer cette page à mon copain TOUT DE SUITE !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais envoyer un mail avec cette recette "par erreur" à mon chevelu.
    (Nan, mais ça a l'air délicieuuuux!)

    RépondreSupprimer
  4. surtout n oublie pas ta belle mère

    RépondreSupprimer
  5. Alors comment te dire que j'ai tenté et que du coup mes collègues m'en redemande en me disant "bah quoi, t'as un week end de trois jours, c'est largement suffisant!"
    J'ai tenté avec une tablette et demie de chocolat lait-noisettes et c'était vraiment trop bon!!!

    Lauriane

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!