mercredi 30 mai 2012

Au bout des doigts... la guitare

Hello!!

Bon, alors aujourd'hui, je vais (encore...) vous raconter une jolie histoire. Il y a une quinzaine de jours, Lelie Fairy nous proposait un bien joli concours sur son blog... Elle nous demandait de travailler un peu, et le jeu consistait en un petit défi très simple : associer une manucure à de la musique, que ce soit un album, ou une chanson en particulier.

J'aurais pu en choisir des dizaines, faire dans la simplicité d'une pochette d'album graphique, ou d'un titre qui évoque une couleur... Mais plutôt que ça, j'ai voulu partager une chanson qui m'a bercé pendant toute mon enfance, jouée à la guitare par mon père.

Oui car voyez vous, mon père, je l'ai toujours vu jouer. Il y a toujours eu au moins une guitare à la maison, parfois beaucoup plus... Et pas un soir sans le voir gratouiller ses cordes avec passion.

C'est drôle parce qu'en écrivant ce post, je me rend compte qu'avec ma mère, on se dit souvent qu'on s'aime, mais avec mon père ce sont des mots que je ne me souviens pas avoir entendu ou prononcer depuis longtemps. Et pourtant, je l'aime mon père, autant que ma maman!

Et je n'ai aucun doute qu'il m'aime, lui aussi. Vous voulez des preuves? C'est mon père qui m'a transmis la passion de la photo, dont j'ai fait mon travail aujourd'hui et qui me rend heureuse. C'est mon père qui venait me chercher à l'école quand j'étais gamine et qu'il terminait tôt. C'est lui aussi qui est venu me chercher pour prendre notre premier déjeuner dans notre nouvel appartement quand j'avais 6 ans, assis sur l'étui de sa guitare dans un salon encore vide. C'est mon père encore qui invitait ma mère à diner le soir de mes 18 ans pour que je puisse faire la fête tranquillement à la maison avec les copains...

Vous voyez, on a pas besoin de se le dire qu'on s'aime, on le sait en fait...


Mais si je vous parle de mon père, ce n'est pas juste pour vous dire à quel point il est formidable! C'est aussi pour vous expliquer le choix de la chanson que j'ai voulu associer à une manucure pour le concours de Lelie.

J'aime à peu près tout ce que mon père joue à la guitare, mais une chanson en particulier me fait tout arrêter quand je l'entend : Betty, de Bernard Lavilliers.

Écoutez la, oubliez les paroles un instant et n'écoutez que la mélodie, et vous allez comprendre pourquoi je l'aime tant.

Du coup j'ai voulu faire une manucure qui évoquerait à la fois la douceur de cette femme, Betty, et mon amour pour cette mélodie jouée à la guitare. Alors j'ai imaginé une base rose, féminine et douce, (Pink Friday de OPI gagné chez Vernis en Folie) et des motifs représentants les repères sur la jolie guitare de mon père, en gris avec le Stanger Tides de OPI également.

Voici les photos, je crois que j'en ai assez dit pour aujourd'hui...









Encore un petit mot tout de même, n'oubliez pas que vous avez jusqu'au 15 juin pour participer à mon concours, et si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, Loumaion'gles m'a consacré un bien joli article!

13 commentaires:

  1. Très mignon et tout doux, c'est réussi;)

    RépondreSupprimer
  2. Ton article m'a mis les larmes aux yeux. <3<3
    Et le rose est superbe aussi!

    Des bisous! <3

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle manucure et une très belle histoire !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli, et très touchant...

    RépondreSupprimer
  5. En lisant cet article, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon grand-père, que je n'ai pas connu mais qui passait lui aussi son temps libre avec sa guitare... (il s'en ai même fabriqué une...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a tous une jolie histoire de ce type à raconter, non? ;-)

      Supprimer
  6. En lisant cet article, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon grand-père, que je n'ai pas connu mais passait lui aussi son temps libre avec sa guitare... (il s’en ai même fabriqué une)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon pour le double, mon ordi a eu un petit bug...

      Supprimer

De tout et de rien... à votre tour!!