vendredi 11 mai 2012

Tuto vidéo #5 // La Ruffian Manucure

Hello les filles!!

Une petite vidéo, ça faisait longtemps, non? Quand je vous ai publié celle du stripping tape la semaine dernière, certaines d'entre vous m'ont dit qu'elle préféraient l'autre main... La voilà!!!

Il s'agit donc de la ruffian manucure, réalisée avec mes deux chouchous de chez Esse, le Lion Arround et le In Stitches.Ces deux là se marient à merveille, peu importe ce qu'on leur impose comme nail art!!



Allez, c'est parti pour le tuto!



Vous pensez que ça demande à être un peu approfondi? on y va alors...

- Comme je vous l'explique au début de la vidéo, il est beaucoup plus simple de réaliser une ruffian propre et nette avec un pinceau arrondi et plutôt large... C'est possible également avec un pinceau fin, mais c'est un peu plus compliqué et je ne le conseille pas aux débutantes!!

- Choisissez un vernis couvrant en une seule couche, il est difficile de poser deux couches de suite de manière aussi précise.

- Calez bien la main qui tient le pinceau, ne la laissez pas "en l'air". Ce conseil tout bête vaut pour toutes les manucures possibles et imaginables d'ailleurs!

- Allez y doucement, et appliquez bien la technique de la "goutte réserve" (dont vous avez la parfaite illustration chez Vernis en Folie), c'est le secret!


Voilà, vous savez tout, à vous de jouer maintenant!!

Et au cas où vous auriez flashé sur ma supeeeerbe bague macaron, sachez que vous pouvez retrouver toutes les créations de Marie juste ici!

P.S: Oui je sais, c'est pas gentil... Mais je vous glisse un petit mot pour vous dire que Camille a eu le bonheur et la joie de voir passer sa 1000ème commande il y a 2 jours et que la millième eh bien... C'était moi!! Du coup j'ai gagné un avoir du montant total de la commande que j'ai eu vite fait de dépenser dans la seconde qui a suivi!!! ;-)) (ptetre qu'elle fera un autre cadeau pour la 2000ème, filez commander!!!)
Et comme en général on cumule, j'ai aussi eu la chance de gagner  un lot de vernis OPI, la collection complète de Nicki Minaj pour être exacte... (La première collection complète de ma vie!!!!) Et c'est la talentueuse Bé de Vernis en Folie qui nous avait proposé ce superbe concours pour fêter l'anniversaire de son blog! (elle fêtera aussi certainement le 2ème anniversaire (dans 1 an, ok mais c'est pas une raison!!!) alors filez la découvrir !!

24 commentaires:

  1. Super ça! Merci pour ce tuto, je vais essayer de réaliser ça à la prochaine manucure ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiii, hooooo, haaaaaa ! <3 (très constructif :P)

    RépondreSupprimer
  3. très joli! sympa de faire une vidéo, on comprend mieux :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ADORE ! J'ai trop peur de faire la deuxième lunule de traviole mais... Merci pour le tuto ! Je vais tenter :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut y aller doucement, en plusieurs "petites fois" comme je le fait, et ça va tout seul...

      Supprimer
  5. Punaise, tu fais ça avec une telle facilité !!!!
    Je trouve que ça rend vraiment très bien, va falloir que je tente l'expérience.
    Bravo à toi pour la commande chez Camille !!! Veinarde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'entrainement!
      Et merci, j'ai eu du bol d'être la 1000ème!!

      Supprimer
  6. à main levée comme ça, moi je dis chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'en ai raté quelques unes avant d'avoir la main, mais maintenant, jsuis au top! ;-)

      Supprimer
  7. Mais vas-y, balance ta chance insolente sur internet, en plus de tes belles mains et tes jolis ongles. C'est officiel, on est vendredi soir, et je te déteste :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, je vais retenir que "belles mains et jolis ongles" hein? ;-)

      Supprimer
  8. Mais oui, moi je me disais, trop cool elle utilise quoi comme technique ?? ah mais non en fait elle fait ça à main levée... Beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, en même temps je sais pas si il existe une technique "infaillible" pour la ruffian?

      Supprimer
  9. en effet je préférais cette main, alors j'adore cette vidéo!!! Ahh tu es l'heureuse élue de Pshiiit-boutique!!! félicitations, oui j'ai aussi vu ça pour le blog de Bé, j'ai aussi gagné un petit lot alors elle a su faire des heureuses!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as plus qu'à tenter le coup maintenant! ;-)
      Surtout avec tous les jolis vernis de L'onglerie que tu vas recevoir!!

      Supprimer
  10. Ta vidéo elle déchire sa race de ouf malade ! J'aime beaucoup les ruffian, j'en avais vu une noire mat avec de l'argent et c'était bowowoooo (merci pinterest ^^) Et merci pour ta dédicasse de la fin! Et surtout d'avoir été la millième ! :D Bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'amuse bien à faire ces ptites vidéos! Tiens, je tenterais en noir et argent alors...!!

      Supprimer
  11. Ces vernis sont WOUAH ! Je testerai bien lors de ma prochaine manucure (avec d'autres vernis, car pas de vernis Essie en ma possession :( ) Merci pour ce tuto !!

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve ça absolument magnifique ! Il faut que j'essaye

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!