jeudi 3 mai 2012

Tuto vidéo #4 // Le stripping tape!

Hello les filles!

Je suis revenu du Maroc, et ai maintenant mis le cap vers Lille! C'est donc toujours en mode "billets programmés" que fonctionne le blog, ne m'en voulez pas si j'ai un retard de folie sur la réponse aux commentaires!

Promis, dès mon retour, je prend le temps de vous répondre à toutes, et je vous raconte mon (mes!) petit périple!

En attendant, encore une vidéo (je sais, c'est une avalanche de vidéos en ce moment, mais ça a l'air de vous plaire!), et cette fois ci on parle de stripping tape!

Utiliser le stripping tape comme déco à part entière, ou l'utiliser comme une fine bande de scotch pour créer des motifs, tout est possible!

Voici un petit aperçu de ce qu'on peut obtenir :



(petit teasing, dans la prochaine vidéo, je vous expliquerais comment faire une riffian manucure!)


Et maintenant, place à la démo en vidéo!



Ça vous semble simple, ça va? Voici quant même quelques astuces...

- Dans le cas où vous voulez utiliser le stripping tape en substitution du scotch, toutes les astuces que je vous donne dans l'article tuto-vidéo de manucure au scotch sont bonnes à prendre!

- Si vous voulez vous servir du stripping tape comme déco, coupez le bien au bord de votre ongle. Si le bout dépasse, cela va accrocher partout, il vaut mieux le couper un tout petit peu plus court, ça ne sera pas visible à l’œil nu!

 - Aplatissez bien le stripping tape pour éviter qu'il ne gondole, sinon vous pouvez être sûre qu'il ne tiendra pas la journée!

- Appliquez une couche épaisse de top coat pour "sceller" le stripping tape.

Allez, vous tentez le coup?

31 commentaires:

  1. J'adore ! Tout simplement extra cette vidéo !
    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Super la vidéo ! Quand on regarde ca a l'air tellement simple !! mais je suis tellement gauche que je n'arrive pas à faire aussi propre ! lol ! Merci pour la video en tk :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début il faut y aller tout doucement, là je fais relativement vite parce que maintenant j'ai le coup de main... Mais mon premier essai était désastreux!!

      Supprimer
  3. j'ai adoré! a copier et a s'en inspirer!

    RépondreSupprimer
  4. J'adoore !! je vais tester en espérant être plus douée qu'avec le scotch :-)), j'adore les couleurs, sont trop belles et vont super bien ensemble,voilà encore 2 vernis à rajouter à ma liste de vernis à acheter qui est déjà longue comme le bras , lool !!merci pour tes vidéos, ça donne vraiment envie de se lancer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ces deux Essie sont particulièrement jolis!! Tu me diras si tu as réussi?

      Supprimer
  5. les couleurs st parfaites ensemble, par contre j'ai un,e préférence pr la main qui n'est pas l'objet de la vidéo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé... La vidéo de cette main là arrive bientôt, promis!

      Supprimer
  6. Merci pour le conseil de couper plus court, c'est bête mais ça ne m'est même pas venu à l'esprit et bien sûr ça accrochait partout.
    Sinon, j'ai l'impression que ton chat n'aime pas les câlins ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, pixelle déteste les calins en effet! Je suis contente que tu y ai trouvé quelques astuces!!

      Supprimer
  7. Super vidéo! Par contre si tu as une astuce pour bien dérouler le stripping tape, c'est à dire ne prendre qu'une couche et pas 5 qui s’étiolent au fur et à mesure du temps.
    Parce que je galère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'ai jamais eu ce problème, alors je ne sais pas trop quoi te dire... Je le déroule "tout simplement" comme du scotch, et tout se passe bien alors... Sur ce coup là je ne peux pas t'aider!

      Supprimer
    2. Ben rien que trouver le morceau de départ pour le dérouler j'ai galéré ! ^^

      Merci quand même :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les deux couleurs, et ensemble elles vont vraiment bien. Le rendu est tout doux, je trouve ça vraiment très beau ! :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On dit souvent que les manucures au scotch ou au stripping tape sont trop "agressives" car très angulaires... La preuve que ça peut être tout doux aussi!

      Supprimer
  9. J'ai découvert ton blog depuis peu et je suis fan de tes tuto vidéo, très clairs et du résultat sur tes ongles !
    Je me suis fait hier une manucure dans ce style avec 2 couleurs et du stripping tape mais il s'est abîmé en 1 jour. Je n'avais mis qu'une couche de good to go d'Essie (pas forcément super épaisse). Je me suis demandée s'il valait mieux un top coat plus épais (style seche vite) ou si ça avait tendance à s’abîmer quand même vite ? (ou s'il faut juste que je fasse une couche plus épaisse de mon good to go :) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Avec le stripping tape, c'est toujours un peu plus fragile, ça c'est certain... Par contre, il est vrai qu'ajouter une bonne couche bien épaisse de top coat, ça aide! Bien souvent je met une couche de sèche vite juste après ma manucure, puis le lendemain matin une couche de Good to Go. Essaie d'ajouter une couche du essie, ça devrait le faire! ;-)

      Supprimer
    2. Ok je tente ça la prochaine fois, merci pour ta réponse ^_^

      Supprimer
  10. Je suis totalement fan là, je vais tester ASAP!

    Merci pour ce tuto extrêmement bien fait...évidemment le résultat ne sera surement pas à la hauteur pour mon 1er essai.

    RépondreSupprimer
  11. Super vidéo :)
    J'aime beaucoup la touche d'humour avec le câlin à Pixelle et le nom des apparitions/participants :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !! je viens de découvrir ton blog (...grâce à Pschiiiit :-) ) et j'en suis faaaaan !! Tes tutos sont super bien expliqués !!! merci merci merci!!!!
    Petite question : Où achète tu ton stripping tap ? As tu un site à me recommander ?
    Continu comme ça !!
    Merciiii

    RépondreSupprimer
  13. coquelicoccinelle15 octobre 2012 à 15:36

    Bonjour !
    J’ai découvert ce site grâce à une amie qui m’a dit : « je te vois toujours avec de beaux ongles mais si tu es à court d’imagination tu devrais aller sur ce blog, il y a pleins d’idées et de conseils pratiques ! »
    Et je ne suis pas déçue !
    Merci pour ce tuto, tu m’as fais découvrir le stripping tape que je ne connaissais pas et ça à l’air simple à utiliser.
    C :

    RépondreSupprimer
  14. merci pour la video, super :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je cherchais des astuces pour bien utiliser mon striping tape. Ben rien que le coupe ongle pour couper à l'extrémité, ça m'a sauvé ma deco.

    MERCI!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !

    Et d'abord félicitation pour ton blog qui est super!

    Petite question concernant les striping tape.
    J'en utilise, je met un top coat à la fin pour éciter que ça ne s'abime, met il se décolle toujours au bout d'un ou deux jours...

    Un conseil?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon grand malheur, je n'ai pas de recette miracle! Même en l'appuyant bien sur toute sa longueur, et en mettant 2 couches de top coat, la tenue d'est pas extra... 2 jours grand max chez moi aussi!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse!

      À privilégier plus pour une soirée, que pour ma manucure hebdomadaire alors
      :-)

      Supprimer
  17. Salut est ce que tu peux me dire où tu le trouves ton stripping tape stp merci

    RépondreSupprimer
  18. Ton minou ressemble bcp à ma Doune! :) P.-S.: Merci pour le vidéo j'étais pas certaine exactement si on devais laisser sécher le vernis comme quand on utilise du tape pour la peinture pour faire des motifs sur un mur ou enlever le tape tout de suite avant que ça sèche... !!

    RépondreSupprimer

De tout et de rien... à votre tour!!