mercredi 9 mai 2012

Mes ongles... à Lille! // Swap et rencontre bloguesque inside!

Hello!!

Après l'épisode de Mes ongles... à Marrakech, certaines ont réclamé corps et âmes un épisode de Mes ongles... à Lille! Le voilà donc!!

Bon, alors d'abord, pourquoi Lille? Parce qu'on avait envie... C'est pas suffisant? On s'est dit que de retour du Maroc, ça allait nous permettre de nous "remettre dans le bain", au niveau températures tout du moins! Et puis avec Chéri, on aime bien l'architecture du Nord, les gens sont chaleureux... Et puis y'a des gaufres. Et des frites. Bref.

Nous voilà donc partis à Lille, après deux jours de repos à Paris tout de même... Et j'ai beaucoup de chances, car après un appel au secours sur Hellocoton pour avoir des bonnes adresses shopping et visites, vous avez été nombreuses à partager vos bons plans!

Voilà donc en résumé notre programme pour ce week-end nordiste...

Nous avons tout d'abord arpenté les rues du Vieux Lille, dont notre hôtel était très proche... Nous sommes passés devant la chambre de Commerce, qui est vraiment magnifique!! Avant de lire ce qu'était ce bâtiment, j'étais convaincue que c'était la mairie, mais pas du tout en fait!


Ensuite nous avons avancé un peu vers la Grand Place et bifurqué vers la droite pour atteindre la délicieuse pâtisserie Mert! Mais malgré l’étalage de gâteaux complètement déments, j'ai réussi à ne pas craquer... (enfin pas tout de suite...^^)


Et donc, à défaut d'avoir pu gouter un éclair au chocolat ou une tarte au citron de cher Mert, nous nous sommes arrêtés un peu plus loin pour déguster une gaufre au chocolat! Y'a pas à dire, une bonne gaufre moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur, ça déchire!!


Nous nous sommes ensuite perdus sur le chemin de l'hôtel, et nous nous sommes retrouvés par inadvertance devant Notre-Dame de la Treille... Du coup, forcément, on l'a visité! (Non mais, c'est pas parce qu'on est perdu qu'il faut se laisser abattre hein!!) Et en repartant vers l'hôtel, nous sommes passés devant une boutique Peggy Sage... Et j'y ai trouvé des vendeuses adorables comme j'en ai rarement vu!! J'ai pris quelques articles (je vous en reparlerais plus tard, promis!), mais j'en ai eu pour un peu moins de 15€... Mais j'ai eu droit à une poignée d'échantillons en tout genre pour Chéri et moi, et on nous a même offert un parapluie en cadeau! (Un parapluie à Lille? Je vois pas pourquoi...^^)


Bref, le lendemain, armés de notre parapluie Peggy sage, nous avons continué la balade, nous enfonçant un peu plus dans la ville, et passant par exemple sur la place des Beaux Arts.






Et bien sûr, puisque je n'avais pas craqué la veille, il a bien fallu que je me décide à tester le Merveilleux dont Louboutin59 m'avait tant vanté les mérites sur HC!! Et franchement, je ne regrette pas, ça déchire comme gâteau!!!!


L'après-midi, nous avions prévu une petite rencontre bloguesque avec justement Louboutin59, mais aussi avec Firefoux et Carottine avec qui j'avais un swap en cours...

Nous nous sommes donc retrouvées autour d'un cocktail (ou d'un coca, ou d'un verre de vin, mais on s'en fiche!!), et nous avons papoté pendant plus de 3h sous l’œil effaré de Chéri!! Nous avons bien sur échangé nos colis, j'ai donné le mien à Carottine, Carottine a donné le sien à Firefoux, et Firefoux m'a sacrément gâtée à son tour..!!

Avant de vous montrer le contenu de ce super Swap Républicain organisé par Psycho, voici une image inédite de notre rencontre!! (à Gauche : Louboutin, en haut : Firefoux, à droite : Carottine, en bas : Moi!)


Et tout de même, pour vous montrer que nous restons des blogueuses dignes en toute circonstance, voyez par vous même! Firefoux a réussi à garder entière sa dignité en se vernissant les ongles entre un verre de blanc en un paquet de Tagadas!!


Allez, maintenant, place au swap!!


J'ai été pourrie gâtée!! Déjà rien que la boite est superbe!! Complètement customisée, elle va être recyclée en boite "accessoires de manucures"!!

Il y avait ensuite trois vernis Kiko (que j'ai utilisé le soir même pour réaliser cette manucure), et un superbe Models Own Beetlejuice, le Indian Ocean qui est vraiment superbe!!

Fanny m'a également dégoté un très joli foulard bleu à pois blancs, tout fin et très sympa pour l'été, et également un petit baume à lèvres en forme de cupcake bleu trop mimi!!!

Tout le reste fût plein de découvertes pour moi!! Tout d'abord les produits coréens (je m'interdis d'ouvrir sasa.com ou gmarket!!!), que j'ai découvert avec plaisir! Un masque à l'acide Hyaluronique et un superbe gant de toilette trop mignon étaient glissés dans cette boite!

Et enfin, (je gardais le meilleur pour la fin..!!), des produis Lime Crime, mes premiers!!! Fanny m'a offert le superbe rouge Retrofuturist, qui est vraiment splendide! Il faut juste que j'arrive à l'apprivoiser, car je n'ai pas l'habitude des rouges très rouges! ;-) Elle a également choisis deux fards à paupières magnifiques, le Twilight et le Nymph. Je les ai juste swachés pour l'instant, mais ils sont vraiment top!!!


Alors vraiment, MERCI à Psycho d'avoir organisé ce swap républicain, et MERCI à Firefoux pour m'avoir autant gâté!!

Et pour vous remercier comme il se doit, voici une photo qui vous prouve que j'utilise bien les produits du swap!


(Mon dieu que je suis ridicule!!) (j'espère de tout mon cœur que mes collègues et mon patron ne lisent pas cet article!) (Et si vous l'avez lu svp, faites comme si de rien n'était hein!)

(et au fait, le vernis que vous voyez sur toutes les photos est le Ozotic 502, que vous pouvez voir ici plus en détail!)

21 commentaires:

  1. Je prends le vernis, la gaufre et le verre de vin blanc lol

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!
    Belle rencontre et j'adore la boite customisée !!!
    Ta gauffre et le gâteau me donne trop trop envie, même s'il n'est que 8h20 du matin hi hi
    Continue avec les photos de tes ongles dans les voyages j'adoooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! La boite est vraiment superbe hein!! Et pour les voyages euh... pour l'instant, c'est fini les vacances!! Mais promis, aux prochaines je recommence!!

      Supprimer
  3. Hiiiiii étant Lilloise je ne peux que te remerciais pour ts ses jolis compliments sur cette ville et ses Lillois! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous le méritez bien! Et c'est tellement joli Lille!! <3<3

      Supprimer
  4. C'est génial ces rencontres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui, je suis vraiment contente!! (et j'étais toute excitée avant!! ;-)

      Supprimer
  5. Mouhahaha ce que t'es mignonne avec ce masque :D
    En tout cas, ravie que tout ça t'ai fait plaisir et que tu apprécies ma petite boite customisée :p N'hésite pas à repassé à Lille quand tu veux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, il me va bien hein!! et franchement, j'ai TOUT adoré dans ce swap!!! T'as carrément assuré!!

      Supprimer
  6. c'est super de rencontrer des blogueuses! j'aimerais trop moi!

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos de "Mes ongles...à" me font bien rigoler, c'est chouette.
    Super rencontre alors ! Vous faites bien les miss ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa ces articles sur les visites de tes ongles!
    La gaufre à l'air trop bonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais continuer je pense, ça me plait bien aussi! (et elle était super bonne!!)

      Supprimer
  9. Hé, super reportage din ch'Nord comme on dit chez nous !
    La gauffre avait l'air Miam come le Merveilleux !
    Ravie de cet aprèm entre filles en tout cas ! J'espère te revoir sur Paris maintenant !

    RépondreSupprimer
  10. Génial ton reportage !
    Je vois que tu as passé un bon séjour dans notre chère capitale des Flandres... comme je regrette de ne pas avoir été là, afin de participer à cet après-midi blogueuses !
    Peut être la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut zut, je savais pas que tu étais de Lille!! Au prochain week end, je ferais un petit mot sur le blog pour convier du monde! ;-)

      Supprimer

De tout et de rien... à votre tour!!